patator35 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 17:06 Sujet du message: TP-Link wdn4800 PCIe et V6: pas d accès Internet
TP-Link wdn4800 PCIe et V6: pas d accès Internet10349396146
Bonjour
Je n arrive pas à faire fonctionner correctement ma nouvelle carte pci avec ma freeboox. J arrive à me connecter au réseau en Wifi mais sans accès Internet. L adressage IP est en 169....et non en 192.168.1.x
J ai les derniers drivers téléchargés sur le site d artheros (version 10.x de nov 2015) et je tourne sur la dernière release de W10.
J ai d autres PC, tablettes et tel connectés en Wifi sur la freeboox : aucun souci.
J ai forcé une adresse IP + gateway dans les propriétés de ma carte Wifi...aucun changement. Pas d Internet et Ping impossible sur la freeboox.
J ai branché un routeur Wifi cisco e3000 au cul de ma box...et là, aucun souci pour me connecter dessus et avoir un accès Internet à partir de ma d link
Je réussis aussi à me brancher en Wifi sur la connexion partagée de mon iPhone et avoir accès à Internet sans aucun souci...
J en déduis que ma carte n est pas compatible avec la Freebox...surprenant non ?
Qu en pensez vous ?
Une solution ?
Un problème similaire ?
Merci
Dernière édition par patator35 le Ven 27 Mai 2016, 19:11; édité 1 fois
Mobilux, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 20:22 Sujet du message:
130487120346
Bonjour,
En premier lieu, il est intéressant de faire un reboot du serveur.
Ensuite la carte est double bande donc 2.4 et 5 Ghz
Ce que je pourrais vous conseiller, c'est après avoir redémarré le serveur c'est de désinstaller complétement les pilotes ainsi que l'utilitaire de connexion qui s'installe souvent en même temps.
Un petit redémarrage du PC avec la carte toujours à l'intérieur.
Le système va redémarrer et rechercher le pilote, laissez Win10 le faire et si il ne contient pas de pilote à lui indiquer lui le cd fourni avec la carte et/ou en installant celui inclu dans le setup (en extrayant l'archive) que vous téléchargé.
Ceci fait, redémarrer le PC.
Et refaite un essai de connexion en nous indiquant ensuite les news.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum