Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NRA en attente de dégroupage depuis un an

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
soulcage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

soulcage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 20:42    Sujet du message: NRA en attente de dégroupage depuis un an NRA en attente de dégroupage depuis un an 79566 74039
Répondre en citant

Bonjour à tous,

suite à un déménagement qui approche, je constate que mon nouveau NRA sera VER51, qui n'est malheureusement pas dégroupé chez Free (seul Orange pour l'instant l'a fait), donc pas de service TV. Après quelques recherches, je suis tombé sur l'article suivant du site universfreebox :

https://www.universfreebox.com/article/30701/Free-une-vague-exceptionnelle-de-nouveaux-NRA-prevus-au-degroupage

mon futur NRA y figure, mais l'article a un an maintenant, et il était question d'un dégroupage sous quelques mois. Quelqu'un aurait des nouvelles de cette procédure ? Free a-t-il revu sa copie au vu du nombre impressionnant de NRA figurant dans la liste ?

Merci pour toute info susceptible de m'aiguiller

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 21:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

d'après stat degroupage le NRA en question est déjà dégroupé par Free

www.stats-degroupage.fr/51612VER

Ariase aussi le mettent comme dégroupé : www.ariase.com/fr/haut-debit/marne/ver51-51612ver.html

soulcage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

soulcage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 21:47    Sujet du message: 79566 74039
Répondre en citant

oh pardon, j'ai mal recopié le NRA, mon NRA sera celui identifié VAY51  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 21:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si il n'est pas dégroupé ça sera un peu dure d'avoir des dates.

Perso à ta place je partirais chez Orange si ces derniers sont les seuls qui proposent la TV et ensuite revenir chez Free une fois le Nra dégroupé.

être non dégroué c'est un peu galère et surtout c'est cher pour du dual play.

soulcage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

soulcage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 21:55    Sujet du message: 79566 74039
Répondre en citant

tu sembles un peu calé en la matière, puis-je me permettre une question ou deux en MP ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 22:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Je t'ai répondus.

Tu as quoi comme ligne sinon (distance et atténuation théorique)?

soulcage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

soulcage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 22:33    Sujet du message: 79566 74039
Répondre en citant

la ligne n'existe pas encore, il s'agit d'une maison qui a été refaite à neuf et séparée en deux appartements (RDC et étage), donc la ligne est à ouvrir. Le NRA se situe à 300m  
UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 22:38    Sujet du message: Re: NRA en attente de dégroupage depuis un an Re: NRA en attente de dégroupage depuis un an 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,
soulcage a écrit:
je constate que mon nouveau NRA sera VER51, qui n'est malheureusement pas dégroupé chez Free (seul Orange pour l'instant l'a fait)

L'agrume ne dégroupe pas, cette opération est réservée aux opérateurs tiers.
Simple correction, rien de grave Wink
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 22:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

soulcage a écrit:
la ligne n'existe pas encore, il s'agit d'une maison qui a été refaite à neuf et séparée en deux appartements (RDC et étage), donc la ligne est à ouvrir. Le NRA se situe à 300m

OK, donc avec 300 m tu devrais avoir le max de débit logiquement (dans la fourchette haute en tout cas).

autre infos, chez Orange et Sosh compris ils font des réductions de 5€ par mois la première années quand tu vient d'un autre FAI et en plus de ça tu peux avoir du cash back via des sites partenaires.

Mon voisin du dessus en connais un si ça t'intéresse.

soulcage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

soulcage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 22:49    Sujet du message: 79566 74039
Répondre en citant

C'est ce que m'a dit Free en tout cas  
UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 23:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Quel voisin du dessus ?!

Non c'est vrai, il y en a plein. J'ai commencé il y a fort longtemps avec Mailorama et j'ai pris Poulpeo l'an passé. L'avantage de Poulpeo par rapport à Mailorama est qu'il n'y a pas besoin d'utiliser la même adresse email. Concrètement, vous pouvez passer des commandes pour d'autres personnes (avec leur accord évidemment) en mettant leur nom, prénom, adresse email et le cashback (terme anglais, grrr) est pris en compte puis ultérieurement validé, ce que ne permet pas Mailorama puisqu'il faut obligatoirement utiliser la même adresse email.

Il en existe d'autres, comme Igraal, ebuyclub mais je n'en utilise que 3 (mailorama (rentabiliweb), poulpeo (rentailmenot) et cash-back.com (rentabiliweb)).
Oui, ça paye. J'ai reçu aujourd'hui même un virement de Poulpeo, 52 €, un bon plein de carburant Smile.
J'ai encore 39,60 € de RED ADSL en attente (abonnement pas pour moi, en plus je n'y aurai même pas droit, "que" fausse Fibre). Nickel quoi, dans la poche les doigts dans le nez.

On regrettera que Free ne permette aucune affiliation.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: