Numerim...e (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 11:40 Sujet du message: Comment savoir si la Fibre arrive bientôt à St Jacques (35)?
Comment savoir si la Fibre arrive bientôt à St Jacques (35)?121697112270
Bonjour,
j'ai actuellement la Fibre fttb SFR, j'ai vu que Free déployait un NRO dans mon quartier à St Jacques de la lande (35). Comment connaitre l'avancée des travaux et si la Fibre arrive bientôt dans mon immeuble? J'ai vu hier des mecs d'une boite de telecom mettre des câbles sous terres en ayant ouvert des plaques au sol . Est ce que ça pourrait être ca? Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Jeff06am, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 13:35 Sujet du message:
9138885044
Bonjour,
Voici une carte qui détaille les prévisions du déploiement de la Fibre dans l'Ille-et-Vilaine :
Perso je sais pas où se trouve Saint-Jacques mais je pense que ça peut répondre à votre question partiellement...
Et cette carte date de 2013 il y a eu peut-être eu des révisions des déploiement de la Fibre vers chez toi. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Numerim...e (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 13:44 Sujet du message:
121697112270
OK Merci pour la carte, c'est limitrophe de Rennes. voici sur la carte NRO de Free ce que ça donne:
nom
FTTH Free ZMD SJ35
description
Commune avec abonnés FTTH Free E-GPON;
Numerim...e (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 14:54 Sujet du message:
121697112270
j'avais déjà appelé le mec avait rien su me dire. Le syndic d'immeuble m'avait dit que rien allait dans ce sens. La carte est bien en Orange pour mon quartier et même ma rue donc éligible ou en cours de raccordement, pourtant quand je fais le test avec l'adresse sur le site orange on me dit que la Fibre est seulement dans la ville et donc ADSL.
Busyspider, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 15:55 Sujet du message:
1313311589
Freeboooox a écrit:
Numerim...e a écrit:
Donc ça voudrait dire qu'il faudrait qu'Orange Fibre avant que Free n'arrive?
Oui c'est un prérequis pour avoir la Fibre avec Free.
Est ce qu'ils ont déjà contacté le syndic de ton immeuble ?
Pose la question à Orange pour voir si ils prévoient de fibrer ton immeuble..
Bonjour
En fait oui, il faut qu'un opérateur d'immeuble (et là ce sera Orange puisque ZMD) ait bien fait l'installation verticale dans ton immeuble.
Les installations Numéricable à terminaison coaxiales se sont pas compatibles avec les installations Fibre optique FTTH
Il faut pour cela que lors de l'Assemblée Générale des copropriétaires, une Convention soit signée (avec Orange) , pour autoriser ces travaux qui seront faits par l'opérateur d'immeuble, comme indiqué sur ce pdf de l'ARCEP
Une fois l'accord signé entre le Syndic de l'immeuble et l'opérateur d'immeuble, l'opérateur d'immeuble à 6 mois pour réaliser les travaux + ensuite 3 mois de délais dits de prévenance durant lesquels aucun opérateur (y compris l'opérateur d'immeuble ) ne peut raccorder un client.
Vous auriez du anticiper là vous allez devoir attendre que l'immeuble soit conforme pour recevoir des raccordements FTTH
Freeboooox, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 16:02 Sujet du message:
10450096995
Numerim...e a écrit:
j'avais déjà appelé le mec avait rien su me dire. Le syndic d'immeuble m'avait dit que rien allait dans ce sens.
Parfois les syndic peuvent être un peu à coté de la plaque car ils ne maîtrise pas trop le sujet.
Il faudra bien leur reposer la question pour s'assurer si ils sont pour ou contre tout fibrage du l'immeuble par Orange car parfois les syndic n'aiment pas changer leurs habitudes et si ils travaillent déjà avec SFR peut être qu'ils n'aimeraient pas que orange fasse quoi que ce soit dans l'immeuble.
Cf. le massage de Busyspider sinon pour les tutos ça pourrait t'aider dans tes démarches.
Busyspider, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 16:04 Sujet du message: Re: Comment savoir si la Fibre arrive bientôt à St Jacques (
Re: Comment savoir si la Fibre arrive bientôt à St Jacques (1313311589
Numerim...e a écrit:
j'ai actuellement la Fibre fttb SFR, j'ai vu que Free déployait un NRO dans mon quartier à St Jacques de la lande (35).
Un NRO Free ?? alors on se trouve en ZTD (Zone trés dense) pas ZMD (Zone Moyennement Dense)
Mais cela ne change rien au fait qu'il faut déjà que l'immeuble soit pré-équipé de Fibres verticales par un opérateur d'immeuble et actuellement seul Orange fait cela.. (Opérateur d'immeuble)
Busyspider, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 16:07 Sujet du message:
1313311589
Freeboooox a écrit:
Il faudra bien leur reposer la question pour s'assurer si ils sont pour ou contre tout fibrage du l'immeuble par Orange car parfois les syndic n'aiment pas changer leurs habitudes et si ils travaillent déjà avec SFR peut être qu'ils n'aimeraient pas que orange fasse quoi que ce soit dans l'immeuble.
Cf. le massage de Busyspider sinon pour les tutos ça pourrait t'aider dans tes démarches.
Bonjour Freeboooox,
Contre ou pas contre, ils ne peuvent pas refuser sauf pour des motifs légitimes il y a le droit à la Fibre Optique que l'on peut toujours opposer à un refus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum