David5g (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 19:26 Sujet du message: Orange et la vraie-fausse Fibre...
Orange et la vraie-fausse Fibre...112171103695
Bonjour,
jai souvent vu des hurlements de toutes parts concernant la Fibre de SFR, que tout le monde tacle "parce qu'elle est en terminaison coaxiale".
Au demeurant, c'est cette technologie qui me dessert en 1.000 Mégas à Paris avec "LaBox".
Passons.
Mais j'ai aussi vu Orange et ses pubs "la Fibre 100 % Fibre".
Alors, sous couvert d'expérimental, que dire de ceci (voir lien) ?...
David5g (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 20:08 Sujet du message:
112171103695
Euh ben pourquoi veux-tu que je l'invente ? J'ai pas d'action chez SFR !
- En Download j'ai aux alentours de 900 Mégas
- En Upload, c'est toujours à 39,5 Mégas pour un maximum qui est de toute façon à 40 Mégas, donc au taquet
Je veux bien t'inviter à boire un café si tu veux constater...
En tout cas pour moi ça me convient : la seule chose qui m'horripile c'est le "service clients".... Si je pouvais les baffer
UserFBX, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 21:17 Sujet du message:
7360168428
J'ai été client durant 11 mois chez Numeriblague pour 5 €/mois (showroomprive.com) car j'ai préféré tester par moi-même plutôt que de me contenter des commentaires forcément pas représentatifs. On s'exprime toujours quand c'est naze mais jamais quand c'est bien.
Avec le câble Ethernet, j'avais constamment du 95/4,95 (sur 100/5), c'était vachement stable et je n'ai jamais constaté la moindre saturation provoquée par les clients du quartier.
En revanche, il arrivait que l'accès au Web ne fonctionne plus durant quelques instants. Également, mon téléphone pro OVH perdait toute connexion au serveur sans raison apparente, ça m'a bien gonflé durant le petit mois où j'avais largué la Freebox pour SFR Fibre (FTTH) et qui ne m'a, au final, jamais raccordé...
Le débit montant avec la fausse Fibre est en général entre 5 et 10 mégas. Pour les 40, il faut habiter dans l'une des rares villes le proposant.
Bon certes, 5/10 voire 40 c'est mieux que le pauvre méga en ADSL mais c'est encore loin de ce que propose la vraie Fibre optique (j'ai désormais 110 mégas en débit montant, offre intermédiaire).
Quant à l'agrume et sa Fibre en cuivre, j'ai effectivement doucement rigolé en apprenant que l'agrume comptait déployer cette technologie depuis les paliers pour certains cas. C'est d'un ridicule : puisque les Fibres arrivent sur les paliers, autant terminer en Fibre pour 10 mètres de plus.
Espérons que ce ne soit qu'une solution de secours sinon ce sera la vraie misère pour les années à venir avec des inégalités numériques toujours plus croissantes en fonction des lieux. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Jeff06am, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 21:47 Sujet du message:
9138885044
UserFBX a écrit:
J'ai été client durant 11 mois chez Numeriblague pour 5 €/mois (showroomprive.com) car j'ai préféré tester par moi-même plutôt que de me contenter des commentaires forcément pas représentatifs. On s'exprime toujours quand c'est naze mais jamais quand c'est bien.
Avec le câble Ethernet, j'avais constamment du 95/4,95 (sur 100/5), c'était vachement stable et je n'ai jamais constaté la moindre saturation provoquée par les clients du quartier.
En revanche, il arrivait que l'accès au Web ne fonctionne plus durant quelques instants. Également, mon téléphone pro OVH perdait toute connexion au serveur sans raison apparente, ça m'a bien gonflé durant le petit mois où j'avais largué la Freebox pour SFR Fibre (FTTH) et qui ne m'a, au final, jamais raccordé...
Le débit montant avec la fausse Fibre est en général entre 5 et 10 mégas. Pour les 40, il faut habiter dans l'une des rares villes le proposant.
Bon certes, 5/10 voire 40 c'est mieux que le pauvre méga en ADSL mais c'est encore loin de ce que propose la vraie Fibre optique (j'ai désormais 110 mégas en débit montant, offre intermédiaire).
Quant à l'agrume et sa Fibre en cuivre, j'ai effectivement doucement rigolé en apprenant que l'agrume comptait déployer cette technologie depuis les paliers pour certains cas. C'est d'un ridicule : puisque les Fibres arrivent sur les paliers, autant terminer en Fibre pour 10 mètres de plus.
Espérons que ce ne soit qu'une solution de secours sinon ce sera la vraie misère pour les années à venir avec des inégalités numériques toujours plus croissantes en fonction des lieux.
L'histoire des 10 derniers mètres n'est pas lié au coût d'installation mais surtout à la difficulté technique d'y faire passer la Fibre.
En effet, y'a beaucoup de vieux immeubles qui ne disposent pas de colonnes montantes assez grandes pour y faire passer un nouveau réseau. Alors utiliser temporairement cette techno c'est pas si mal plutôt que de rester coincé en ADSL.
De plus une nouvelle technologie sur le cuivre qui s'appelle G.Fast devrait faire exploser les débits sur des lignes cuivre de quelques dizaines de mètres jusqu'à 1 Gbits/s... L'ARCEP devrait autoriser l'exploitation de ce protocole dans les prochaines années. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Mobilux, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 21:52 Sujet du message:
130487120346
Bonsoir,
J'ai lu l'article et un passage m'interpelle :
Citation:
Contrairement à SFR, le FTTdp n'est pas la solution mise en avant par Orange mais une solution de repli technique en cas de problème avec l'installation de la Fibre et dans le cadre d'une expérimentation
Donc ça veut dire ce que ça veut dire a moins d'être un analphabète qui ne comprend pas ce que ça veut dire.
Orange ne le vend pas tel que comme SFR ou Numéricable.
C'est un peu comme prendre du CPL pour relier 10à20 mètres au lieu de prendre du câble blindé RJ45 qu'il faut se faire ch*r à cacher.
David5g (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 22:45 Sujet du message:
112171103695
Merci pour le mot "imbécile" si c'est à moi qu'il s'adresse...
Au demeurant (et pas au demeuré pour faire un jeuy de mot e rapport) je précisais, je supputais, comme c'est souvent le cas sur les forums (on cause!) que le côté expérimental ou "de secours" pouvait avoir bon dos.
Evidemment qu'après la guéguerre vraie/fausse Fibre ils ne vont pas aller vendre l'équivalent de Bouygues sur réseau NC, ou décider de ne faire que de la terminaison coaxiale partout.
Mais ces (nombreux?) cas où "le secours dépannerait bien" risquent bien de grossir dans l'avenir.
Je serai le dernier dérangé : je n'ai rien contre la terminaison coaxiale.
caspat33, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 0:05 Sujet du message:
8511279233
J'ai des amis chez qui orange a installé la Fibre, ils sont content ça fonctionne encore moins bien qu'en ADSL.
La liaison entre le boitier où arrive la Fibre et leurs ordinateur est assuré par CPL et c'est pas la dernière version.
Leurs installation électrique n'est pas de première jeunesse non plus.
Ils en sont a 2 dépannages par les techniciens orange en 2 mois, qui bidouille change les boitiers CPL et repartent pas convaincu d'avoir résolu le problème.
pioup, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 7:05 Sujet du message:
8048674909
caspat33 a écrit:
J'ai des amis chez qui orange a installé la Fibre, ils sont content ça fonctionne encore moins bien qu'en ADSL.
La liaison entre le boitier où arrive la Fibre et leurs ordinateur est assuré par CPL et c'est pas la dernière version.
Leurs installation électrique n'est pas de première jeunesse non plus.
Ils en sont a 2 dépannages par les techniciens orange en 2 mois, qui bidouille change les boitiers CPL et repartent pas convaincu d'avoir résolu le problème.
et ils auraient pas idée de se passer de CPL?
Le FTTdp est en expérimentation et pas sûr qu'il soit utilisé hormis peut être en dépannage. Ce que beaucoup reproche à SFR c'est d'appeler de la Fibre, un câble coaxial. Je n'ai rien perso contre le coaxial mais j'aime bien savoir ce que je vais avoir et pas qu'on me fasse croire ce que je n'ai pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum