Theprofessor (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 22:56 Sujet du message: (OSX) Impossible de recevoir ou envoyer des mails
(OSX) Impossible de recevoir ou envoyer des mails135814125088
Bonsoir,
Je possède un Mac sous OS X version 10.10.5
J'utilise le protocole IMAP pour mes compte Gmail avec le logiciel Outlook 2011 et Mail d'Apple (14.6.4).
Tout fonctionnait normalement jusqu'a hier, mais depuis Outlook et Mail ne fonctionnent plus.
Erreur avec Outlook
"Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur. Vérifiez que votre ordinateur est connecté au réseau."
Le courrier n'a pas pu être envoyé.
Nom du compte : "Gmail" Code Erreur 3260
J'ai refait mon compte dans Outlook 2011 en utilisant la fonction Se connecter avec un mot de passe d'application, ça ne fonctionne toujours pas.
Erreur avec Mail
Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte...
J'ai refait mon compte dans Mail en utilisant la vérification en 2 étapes, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai testé avec un autre ordinateur chez moi, ça ne fonctionne toujours pas.
Par contre ce qui fonctionne c'est la synchro des contacts avec le logiciel Contacts d'Apple.
En désespoir de cause j'ai essayé sur une de mes machines au bureau cela a fonctionné parfaitement.
Un truc me chiffonne, à la maison cela ne fonctionne plus, ni en Wifi ni en Ethernet et sur toutes mes machines à la maison.
Theprofessor (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mai 2016, 23:47 Sujet du message:
135814125088
Bonsoir,
Pour ajouter de l'eau à mon moulin, j'ai testé avec un iPhone 6 iOS 9.3.2 et là aussi ça ne fonctionne pas.
Dans les réglages je crée mon compte Gmail, je renseigne mon adresse mail puis après mon password et apres saisi de mon code de vérification j'ai un message comme quoi il y a eu une erreur.
Sur cet iPhone qui est celui de ma femme et qui a déjà un compte Gmail, elle ne peut pas recevoir ni envoyer sauf si elle coupe le Wifi et active la Data.
Pour résumer, à la maison cela ne fonctionne plus, ni en Wifi ni en Ethernet et sur toutes mes machines Apple y compris un iPhone.
Avec un PC, avec Android c'est OK.
Ailleurs que chez moi en Wifi ni en Ethernet cela fonctionne.
Theprofessor (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 21:13 Sujet du message:
135814125088
Hello,
Dur dur mais enfin problème réglé.
Pour faire simple :
-aller sur Freebox OS
-puis contrôle parentale
-en bas de la fenêtre "Mode Filtrage de Filtrage par Défaut" il faut sélectionner dans le menu "Accès Internet autorisé"
-puis OK
Allez savoir pourquoi cela était passé tout seul sur "Accès Web uniquement" car je suis le seul à la maison à connaitre les log et mot de passe de la box et que je n'utilise pas le contrôle parental.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum