flo69001 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 14:10 Sujet du message: (Crystal) Accès à distance à un serveur MAMP via le net
(Crystal) Accès à distance à un serveur MAMP via le net136859126103
Bonjour,
Actuellement en plein développement d'un site (propulsé via Wordpress), je travaille en local sur mon ordinateur (OS X) via un serveur MAMP.
Pour m'y connecter, j'utilise l'url suivante : https://192.168.0.XX:8888/nom_du_dossier/ et tout fonctionne correctement. J'ai donc accès quelque soit le device utilisé du moment qu'il est connecté au réseau (logique!)
Je dispose de la Freebox Crystal, comment pourrais-je la paramétrer pour pouvoir rendre cette url (ou une autre) "publique", accessible via toute connexion autre que mon réseau ?
flo69001 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 14:44 Sujet du message:
136859126103
Merci pour ta réponse rapide mais malgré cela, je n'arrive pas au bout de la manipulation.
Peux-tu me confirmer qu'il faille que j'effectue une redirection du port externe 8888, protocole TCP, vers l'IP locale 192.168.0.xx avec le port interne 8888.
Est-ce normal qu'aucune nouvelle ligne n'apparait dans mon admin de ma Freebox, et ce, même après reboot de ma box ?
flo69001 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:39 Sujet du message:
136859126103
Le problème provenait simplement du fait que je n'avais finalisé l'ajout de la redirection ! Il faut cliquer sur le picto "+" pour l'ajouter et non simplement cliquer sur Valider puis faire le reboot, l'UX est vraiment à ch*** !
J'arrive bien désormais via l'IP publique à mon dossier racine de Mamp mais impossible de rejoindre mon dossier du site... Une idée ? Même si là on s'écarte du sujet d'origine et on est plus du tout sur l'expertise "Free".
Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:51 Sujet du message:
10450096995
est ce que tu as essayer de tester : IP/nom du dossier:8888
Sache que sur la console du compte Free tu peux personnaliser le reverse DNS pour choisir un nom de sous domaine exemple flo69001.hd.free.fr ça sera plus simple que de saisir l'IP qui pas façile à retenir et ça êvite de communiquer son IP à des tiers.
flo69001 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:58 Sujet du message:
136859126103
Non cela ne fonctionne pas... Est-ce lié au port 8888 qui est "différent" comparé au port 80 ? Te donner l'url en Mp te permettrait de mieux comprendre le problème ?
Merci pour l'astuce du reverse DNS, c'est en effet plus pratique et un peu plus sécure. J'attends la propagation pour tester.
Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 22:20 Sujet du message:
10450096995
alfniev a écrit:
Pour information , sur cette Freebox , la redirection de port ne fonctionne que si l'adresse MAC a été associée a l'adress IP.
une box de 10 ans , il faut bien tout lui expliquer...
Il a réussi à joindre son serveur Web donc la redirection a fonctionné, mais je suis d'accord que pour un serveur Web il vaut mieux tout fixer (associer l'adresse MAC et fixer l'IP).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum