mimil6483 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 6:54 Sujet du message: Réseaux en Espagne
Réseaux en Espagne133580123193
Bonjour,
ma compagne est actuellement en Espagne (Barcelone) et elle n'a presque jamais de réseaux sur son mobile ( Samsumg S5 mini, forfait Free à 15,99€ depuis plusieurs années).
Je l'ai eu en Wifi via une application et je lui ai demandé d'activer l’itinérance réseaux, de choisir manuellement l'opérateur ( elle les a tous fait) elle n'a pas l'option dépassement de forfait activé. Bref je ne sais plus quel conseil lui donner.
Merci de votre aide!
Contender, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 9:58 Sujet du message:
10704599189
Il ne faut pas forcer le réseau mais le laisser en automatique.
Cela fait combien de temps qu'elle y est ?
Faut pas trop chercher à faire de la visio quand on est en itinerance, les 3 Go vont fondre comme neige en espagne _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Contender, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 10:46 Sujet du message:
10704599189
Le fait de redemarrer le téléphone lui permet par moment d'accrocher l'itinérance.
Vérifie aussi la couverture 3G de l'endroit ou elle est.
Apparement c'est vodaphone donc voici la carte https://fr.sensorly.com/map/2G-3G/ES/Spain/Vodafone/gsm_21401#|coverage _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
JoePike, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 11:00 Sujet du message:
9498988392
Contender a écrit:
Faut pas trop chercher à faire de la visio quand on est en itinerance, les 3 Go vont fondre comme neige en espagne
Arrettez de dire de laisser en automatique,
ce n'est pas une solution car ça marche 1 fois sur 3 peu importe la marque du téléphone ( sagem/iPhone/huawei/Nokia/Sony/Samsung )
c'est récurrent , plein de personnes s'en plaignent .
j'habite principalement à Barcelone depuis 2 ans et c'est assez systématique , regardez dans les archives c'est édifiant.
Contender, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 11:01 Sujet du message:
10704599189
JoePike a écrit:
Contender a écrit:
Faut pas trop chercher à faire de la visio quand on est en itinerance, les 3 Go vont fondre comme neige en espagne
Arrettez de dire de laisser en automatique,
ce n'est pas une solution car ça marche 1 fois sur 3 peu importe la marque du téléphone ( sagem/iPhone/huawei/Nokia/Sony/Samsung )
c'est récurrent , plein de personnes s'en plaignent .
j'habite principalement à Barcelone depuis 2 ans et c'est assez systématique , regardez dans les archives c'est édifiant.
Bah moi ca a toujours marché et pourquoi forcer un réseau dont on est pas sûr que ca soit celui-ci qui est en itinérance avec Free ? _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
JoePike, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 11:09 Sujet du message:
9498988392
Contender a écrit:
Bah moi ca a toujours marché et pourquoi forcer un réseau dont on est pas sûr que ca soit celui-ci qui est en itinérance avec Free ?
Parce que ça ne marche qu'une fois sur 3 et ça marche toujours après que cela ait réussi une fois.
En automatique quand Free a changé de Moviestar à Vodaphone il m'a fallu 3 jours avant de décider de faire ça manuèlement pour que ça fonctionne.
donc parce que ça marche pour l'un ne veut pas dire que ça marche pour un autre
Depuis , quand des amis ou de la famille passe chez moi, on teste le téléphone avec les SIM Free et je peux t'assurer que ce n'est pas une science exacte ( les autres opérateurs n'ont pas ce problème)
C'est tellement ch... que je change mon abo à 3.99 ( il a bientot 1 an) pour la concurrence le mois prochain .. je ne garderai que le 0€ plutot que de passer à16€
emmanuel85, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 13:26 Sujet du message:
7672871364
C'est effectivement la loterie en espagne avec Free en mars dernier on a galere pour se connecter à malaga et rebelotte à barcelone à présent sur mon téléphone avec 2 cartes SIM Free l un en 3 g s est connecté automatiquement l autre j ai du forcer sur Vodafone 4G,quant à celui de ma femme en 3 g connexion automatique mais coupures pendant 2 jours j ai du passer en Manuel. Avec Bouygues aucun problème
coolrenea, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 14:12 Sujet du message:
19671993
Avec un S4 mini en automatique je n ai jamas eu de problèmes' des que je passes la frontière (notamment en espagne ces jours ci )un SMS m informe des nouvelles conditions
JoePike, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 15:46 Sujet du message:
9498988392
C'est pas parce que ça marche pour vous que ça marche pour les autres
ça dure depuis au moins 2014 du temps de Yoigo ou movistar je sais plus
et à chaque fois que ça tombe en marche la personne en question croit avoir trouvé la solution!
et ça n'a rien à voir avec le type de téléphone ( des s4 ou des iPhones refusaient de se connecter.
Hugo6913, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 15:55 Sujet du message: Re: Réseaux en Espagne
Re: Réseaux en Espagne129831119715
mimil6483 a écrit:
Bonjour,
ma compagne est actuellement en Espagne (Barcelone) et elle n'a presque jamais de réseaux sur son mobile ( Samsumg S5 mini, forfait Free à 15,99€ depuis plusieurs années).
Je l'ai eu en Wifi via une application et je lui ai demandé d'activer l’itinérance réseaux, de choisir manuellement l'opérateur ( elle les a tous fait) elle n'a pas l'option dépassement de forfait activé. Bref je ne sais plus quel conseil lui donner.
Merci de votre aide!
Eh oui, j'ai le même problème depuis le mois de novembre 2015 (2 séjours en Espagne sans téléphone) aussi, alors qu'avant ça marchait très bien...
Ma femme a eu le problème pour la 1ère fois depuis la semaine dernière, alors que ça marchait aussi avant...
En début de semaine on a eu la même discussion sur ce forum, sans que Free ne puisse donner une solution...
Vivement une nouvelle promo, quitte à changer de numéro j'aurais aussi une nouvelle SIM...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum