Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseaux en Espagne

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
mimil6483
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

mimil6483
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 6:54    Sujet du message: Réseaux en Espagne Réseaux en Espagne 133580 123193
Répondre en citant

Bonjour,

ma compagne est actuellement en Espagne (Barcelone) et elle n'a presque jamais de réseaux sur son mobile ( Samsumg S5 mini, forfait Free à 15,99€ depuis plusieurs années).
Je l'ai eu en Wifi via une application et je lui ai demandé d'activer l’itinérance réseaux, de choisir manuellement l'opérateur ( elle les a tous fait) elle n'a pas l'option dépassement de forfait activé. Bref je ne sais plus quel conseil lui donner.
Merci de votre aide!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 8:39    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

suis à Barcelone
Pour Free , c'est Vodafone ES en ce moment
Very Happy

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 9:58    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Il ne faut pas forcer le réseau mais le laisser en automatique.
Cela fait combien de temps qu'elle y est ?
Faut pas trop chercher à faire de la visio quand on est en itinerance, les 3 Go vont fondre comme neige en espagne

mimil6483
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

mimil6483
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 10:26    Sujet du message: 133580 123193
Répondre en citant

Elle y est depuis mercredi ! Elle ne consomme pas ses 3 Go puis que on s'appelle en Wifi ! Merci pour le réseau !  
Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 10:46    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Le fait de redemarrer le téléphone lui permet par moment d'accrocher l'itinérance.
Vérifie aussi la couverture 3G de l'endroit ou elle est.
Apparement c'est vodaphone donc voici la carte https://fr.sensorly.com/map/2G-3G/ES/Spain/Vodafone/gsm_21401#|coverage

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 11:00    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Contender a écrit:
Faut pas trop chercher à faire de la visio quand on est en itinerance, les 3 Go vont fondre comme neige en espagne

Arrettez de dire de laisser en automatique,
ce n'est pas une solution car ça marche 1 fois sur 3 peu importe la marque du téléphone ( sagem/iPhone/huawei/Nokia/Sony/Samsung )
c'est récurrent , plein de personnes s'en plaignent .
j'habite principalement à Barcelone depuis 2 ans et c'est assez systématique , regardez dans les archives c'est édifiant.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 11:01    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

JoePike a écrit:
Contender a écrit:

Arrettez de dire de laisser en automatique,
ce n'est pas une solution car ça marche 1 fois sur 3 peu importe la marque du téléphone ( sagem/iPhone/huawei/Nokia/Sony/Samsung )
c'est récurrent , plein de personnes s'en plaignent .
j'habite principalement à Barcelone depuis 2 ans et c'est assez systématique , regardez dans les archives c'est édifiant.

Bah moi ca a toujours marché et pourquoi forcer un réseau dont on est pas sûr que ca soit celui-ci qui est en itinérance avec Free ?

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 11:09    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Contender a écrit:

Bah moi ca a toujours marché et pourquoi forcer un réseau dont on est pas sûr que ca soit celui-ci qui est en itinérance avec Free ?

Parce que ça ne marche qu'une fois sur 3 et ça marche toujours après que cela ait réussi une fois.
En automatique quand Free a changé de Moviestar à Vodaphone il m'a fallu 3 jours avant de décider de faire ça manuèlement pour que ça fonctionne.

donc parce que ça marche pour l'un ne veut pas dire que ça marche pour un autre
Depuis , quand des amis ou de la famille passe chez moi, on teste le téléphone avec les SIM Free et je peux t'assurer que ce n'est pas une science exacte ( les autres opérateurs n'ont pas ce problème)
C'est tellement ch... que je change mon abo à 3.99 ( il a bientot 1 an) pour la concurrence le mois prochain .. je ne garderai que le 0€ plutot que de passer à16€

emmanuel85
Hobbit de L'Univers

35 points

emmanuel85, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 13:26    Sujet du message: 76728 71364 Répondre en citant

C'est effectivement la loterie en espagne avec Free en mars dernier on a galere pour se connecter à malaga et rebelotte à barcelone à présent sur mon téléphone avec 2 cartes SIM Free l un en 3 g s est connecté automatiquement l autre j ai du forcer sur Vodafone 4G,quant à celui de ma femme en 3 g connexion automatique mais coupures pendant 2 jours j ai du passer en Manuel. Avec Bouygues aucun problème Laughing  
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 14:12    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Avec un S4 mini en automatique je n ai jamas eu de problèmes' des que je passes la frontière (notamment en espagne ces jours ci )un SMS m informe des nouvelles conditions  
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 15:46    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

C'est pas parce que ça marche pour vous que ça marche pour les autres
ça dure depuis au moins 2014 du temps de Yoigo ou movistar je sais plus
et à chaque fois que ça tombe en marche la personne en question croit avoir trouvé la solution!

et ça n'a rien à voir avec le type de téléphone ( des s4 ou des iPhones refusaient de se connecter.

https://Free Mobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=5600

https://www.universfreebox.com/article/28458/Le-Roaming-en-Espagne-integre-a-son-tour-le-forfait-Free-Mobile

faire une recherche Roaming espagne Free .. il y en a plein

Hugo6913
Hobbit de L'Univers

17 points

Hugo6913, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 15:55    Sujet du message: Re: Réseaux en Espagne Re: Réseaux en Espagne 129831 119715 Répondre en citant

mimil6483 a écrit:
Bonjour,

ma compagne est actuellement en Espagne (Barcelone) et elle n'a presque jamais de réseaux sur son mobile ( Samsumg S5 mini, forfait Free à 15,99€ depuis plusieurs années).
Je l'ai eu en Wifi via une application et je lui ai demandé d'activer l’itinérance réseaux, de choisir manuellement l'opérateur ( elle les a tous fait) elle n'a pas l'option dépassement de forfait activé. Bref je ne sais plus quel conseil lui donner.
Merci de votre aide!

Eh oui, j'ai le même problème depuis le mois de novembre 2015 (2 séjours en Espagne sans téléphone) aussi, alors qu'avant ça marchait très bien...
Ma femme a eu le problème pour la 1ère fois depuis la semaine dernière, alors que ça marchait aussi avant...
En début de semaine on a eu la même discussion sur ce forum, sans que Free ne puisse donner une solution...
Vivement une nouvelle promo, quitte à changer de numéro j'aurais aussi une nouvelle SIM...

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 19:22    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Pour ceux qui étaient sceptiques

https://www.universfreebox.com/article/35289/Free-Mobile-un-probleme-d-itinerance-en-Espagne-et-Italie-en-cours-de-resolution

Razz

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: