Djoach (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 16:06 Sujet du message: Problème d'accès depuis l'extérieur à un serveur local
Problème d'accès depuis l'extérieur à un serveur local7614070814
Bonjour tout le monde.
J'ai un problème avec mon frère.
J'ai mis en place un serveur de jeu privé sur une machine de mon réseau local.
J'y accède très bien en local, mais lui, n'y arrive pas. Hier tout fonctionnait parfaitement entre nous.
Il est derrière une Freebox V6. Je suis derrière une Freebox V6.
Nous avons chacun notre connexion Free en VDSL.
De chez lui, le délai d'attente est trop long. Le serveur ne réponds pas.
Pour tester un peu plus on est allez plus loin. Depuis son interface Freebox OS, il m'a partagé un fichier (via le partage de fichier Internet a Freebox OS avec une adresse de type IP:port/share/ClefPrivéAléatoire/ et j'ai fait de même.
Il n'arrive pas à télécharger le fichier chez moi. Je n'arrive pas à télécharger le fichier chez lui.
On a essayé le partage aussi bien avec l'adresse avec le nom de domaine en Freebox OS.fr ou directement l'adresse IP. Cela ne fonctionne dans aucun des cas.
Par contre, si je passe par un proxy (au canada dans ce cas) je peux télécharger son fichier ...
Si quelqu'un à une idée de la source du problème, je suis preneur ...
frederic76, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 18:45 Sujet du message:
6727861148
en fait c'est pas si simple que ca
la Freebox, v6 admettons est super mais ne fait pas forcement tout d'un claquement de doigt !
faut savoir que la v6 (si l'on parle de la v6), est un routeur et aussi un NAS, donc accessible depuis le net car "déjà prevu pour", configuré pour.
si tu créé un serveur, ou un NAS, il faut préparer en amont son accès apres, pour qu'apres le routeur (que ce soit la v6 ou autre) puisse apres rendre ou non accessible à distance (et/ou en local) à toutes ou certaines personnes.
donc :
- déjà faut s'assurer que la machine soit réglée de sorte que son IP a elle (donc le serveur de jeu) n'ai pas d'IP qui change etc, et en général, on evite les carte reseau intégrée à la cm. on evite les DHCP etc automatique... on regle tout MANUELLEMENT
- faut apres faire en sorte donc que la machine de jeu soit donc en mode "serveur" et non en simple ordi par exemple, donc il faut un logiciel ou OS serveur qui mettra la becane en serveur et fera en sorte de commander apres.
- ensuite faut regler les parefeu de la becane serveur et de tous les routeurs (tous les routeur entre la becane et le modem Internet) pour accepter et refuser tout ou partie des connexions selon t choix/desirs
- faire des redirections de ports, mettre l'IP de la becane serveur dans les routeurs...
- faire attention aux reglages de ping car faut eviter pour les attaques DDOS que les becanes repondent au ping. donc en général on desactive la fonction.
apres ya pas mal de trucs +/- poussés selon ce que tu cherches, souhaites... mais déjà quelques base avec ca pour t'aider
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum