mavriks06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 9:24 Sujet du message: Depuis l'activation du G.INP: perte de débit
Depuis l'activation du G.INP: perte de débit9296886521
Bonjour,
ligne en VDSL2 depuis l'activation du G.INP perte de débit -11 et Atténuation +14.9 Marge de Bruit +0.8 en Hausse seulement en Download voir avant est après a quoi sert G.INP ?
Freebox révolution aucune modification apporté depuis ? reboot ça change rien
Freeboooox, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 12:28 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Bizarre ton print d'écran d'avant car tu as une atténuation en Download de 0 db. Il faut vraiment habiter dans la salle des machines pour avoir une atténuation pareil.
C'est quoi comme ligne (distance / atténuation théorique) ?
Freeboooox, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 13:33 Sujet du message:
10450096995
Il faudra que tu redémarre la box plutôt le matin avant 11h là où la marge de bruit est la plus favorable pour avoir le max de débit car la tu as presque du 6 db et grâce à l'auto-ajustement des débits la Freebox aligne le débit sur la marge de bruit.
En plus en ce moment avec la méTo les lignes subissent des perturbations ce qui fait que la marge de bruit fluctue et donc le débit lui aussi (Merci l'auto-ajustement )
GG, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 14:42 Sujet du message: Re: Depuis l'activation du G.INP: perte de débit
Re: Depuis l'activation du G.INP: perte de débit1209010727
mavriks06 a écrit:
Bonjour,
ligne en VDSL2 depuis l'activation du G.INP perte de débit -11 et Atténuation +14.9 Marge de Bruit +0.8 en Hausse seulement en Download voir avant est après a quoi sert G.INP ?
[...]
Bonjour,, vos 90mbts ne vous suffisent pas ? Sinon, je ne vois pas pourquoi le G inp toucherait l'atténuation. Le VDSL augmente l'atténuation cela on le sait mais le Ginp , je ne crois pas.
De quand datent ces deux copies d'écran ?
Je pencherais plutot sur une dégradation de la ligne ou un chiffre erroné de l'atténuation sur l'une des copies d'écran. Celle où c'est à zéro. Car à 216m en VDSL, l'atténuation ne peut être à zéro, vu qu'en ADSL, le plus bas que j'ai vu c'est 1. Donc en VDSL c'est forcément plus.
Le G inp, n'est pas obligatoirement responsable de cette perte de débit. Si il y a deux ans, il était mal réglé, maintenant, je ne constate plus de perte sur les boxes que je vois. En tous cas pas 10% mais rarement et seulement 3 à 5 %.
Et en plus il resynchronise à la hausse une fois la marge de bruit redevenu normale.
TechNoMaP, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 1:25 Sujet du message:
117683108617
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Bizarre ton print d'écran d'avant car tu as une atténuation en Download de 0 db. Il faut vraiment habiter dans la salle des machines pour avoir une atténuation pareil.
Par forcément Freeboooox, cette atténuation va dépendre de la valeur de synchro de la box, du mode utilisé et également de qualité de la desserte.
Sa met arrivé de voir des lignes en VDSL2 à 80db atténuation en 4/10ième 4100km (atténuiation attendue : 60db). La box arrive à synchro.
Moi pour ton problème, je changerais le filtre xDSL et je regarderais ma desserte interne : shunter les prises, désoxyder etc
TechNoMaP, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 1:26 Sujet du message: Re: Depuis l'activation du G.INP: perte de débit
Re: Depuis l'activation du G.INP: perte de débit117683108617
GG a écrit:
mavriks06 a écrit:
Bonjour,
[...]
Bonjour,, vos 90mbts ne vous suffisent pas ? Sinon, je ne vois pas pourquoi le G inp toucherait l'atténuation. Le VDSL augmente l'atténuation cela on le sait mais le Ginp , je ne crois pas.
De quand datent ces deux copies d'écran ?
Je pencherais plutot sur une dégradation de la ligne ou un chiffre erroné de l'atténuation sur l'une des copies d'écran. Celle où c'est à zéro. Car à 216m en VDSL, l'atténuation ne peut être à zéro, vu qu'en ADSL, le plus bas que j'ai vu c'est 1. Donc en VDSL c'est forcément plus.
Le G inp, n'est pas obligatoirement responsable de cette perte de débit. Si il y a deux ans, il était mal réglé, maintenant, je ne constate plus de perte sur les boxes que je vois. En tous cas pas 10% mais rarement et seulement 3 à 5 %.
Et en plus il resynchronise à la hausse une fois la marge de bruit redevenu normale.
Faux en salle de dégroupage, la valeur d'atténuation est d'environs 0.1 db
Freeboooox, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 11:04 Sujet du message:
10450096995
TechNoMaP a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Par forcément Freeboooox, cette atténuation va dépendre de la valeur de synchro de la box, du mode utilisé et également de qualité de la desserte.
Sa met arrivé de voir des lignes en VDSL2 à 80db atténuation en 4/10ième 4100km (atténuiation attendue : 60db). La box arrive à synchro.
Moi pour ton problème, je changerais le filtre xDSL et je regarderais ma desserte interne : shunter les prises, désoxyder etc
Bonjour,
Oui mais la on parle d'une atténuation de 0db et toi même tu dit que dans la salle de dégroupage l'atténuation est de 0,1 db. Comment il peut obtenir 0 db avec une ligne de plus de 200m sachant qu'on obtient 0,1 dans la salle de dégroupage ?
Donc il y'a quelque chose qui ne vas pas à moins que l'atténuation affiché par la Freebox soit une interprétation et non une vraie atténuation.
Sinon pour le filtre étant en dégroupage total il n'en a pas besoin logiquement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum