Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Liens inefficaces dans les messages

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2007, 12:31    Sujet du message: Liens inefficaces dans les messages Liens inefficaces dans les messages 359 380
Répondre en citant

Bonjour,

Que ce soit sous Outlook Express ou sous Thundderbird, les liens (généralement imprimés en bleu) sont inefficaces.
J'ai beau cliquer dessus, rien ne se produit.
Je précise qu'aucun des deux n'est configuré comme le serveur par défaut et qu'ils me demandent à chaque si celui que j'utilise doit l'être. En général, je réponds non.
Alors, ya-t-il une manip particulière à faire pour réparer cet inconvénient ?

Merci de votre aide et Cordialement.
Daniel Clouet.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 17:08    Sujet du message: Re: Liens inefficaces dans les messages Re: Liens inefficaces dans les messages 81 102 Répondre en citant

Salut Daniel,

dclouet a écrit:
Que ce soit sous Outlook Express ou sous Thundderbird, les liens (généralement imprimés en bleu) sont inefficaces. J'ai beau cliquer dessus, rien ne se produit.
en fait, il s'agit de liens que tu dois ouvrir dans ton navigateur Internet explorer ou Firefox; pour y accéder, tu fais un click-droit sur le lien et tu choisis: Copier l'adresse du lien auquel tu pourras accéder grâce à ton navigateur Internet.

dclouet a écrit:
Je précise qu'aucun des deux n'est configuré comme le serveur par défaut et qu'ils me demandent à chaque si celui que j'utilise doit l'être. En général, je réponds non.
là je ne comprends pas bien, qu'y a t-il exactement ? Rolling Eyes

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 22:31    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Essaye cette solution pour moi elle a fontionné ,Télécharge: lien_actif.reg ici au bas de la page et installe le Wink

dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2007, 11:11    Sujet du message: 359 380
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses rapides et efficaces.
J'ai essayé la solution de Graudlandre qui marche mais suppose un copier-coller un peu contraignant. Je la retiens pour le cas où...
Si j'ai évoqué la demande de chaque logiciel de courrier voulant à tout prix être le serveur par défaut, c'est que je pensais que cela pouvait avoir une influence sur le dysfonctionnement que je constatais. Apparemment, il n'en est rien.
J'ai ensuite testé la solution de DOM38 : un plein succès. Le clic sur les liens dans O E ou Thunderbird ouvre directement la page citée sans autre manipulation. Je suis ravi.
Encore mille mercis et bonnes fêtes de fin d'année .
Bien Cordialement,
Daniel Clouet.

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 11:25    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Merçi de nous avoir laisser un retour de ton problème,Le Forum est là pour ca Wink
Bonnes Fêtes à toi aussi.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 15:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui j'ai un soucis inverse !! Laughing
J'ai mes deux navigateurs qui se lancent lorsque je clique sur un lien dans un emails !! Shocked

- j'utilise Outlook en messagerie (le vrai Outlook, pas le express)
- j'ai un lien dans un email, je clique sur le lien...
- j'ai à la fois I.E. qui s'ouvre sur la page, et aussi Firefox, sur la même page !! Shocked

C'est chiant car comme les deux navigateurs veulent démarrer à la fois et mon mon PC est une vielle config, ben ça prend quelques secondes pour qu'ils souvent, ils se freinent mutuellement ! Et après il faut que je ferme IE.
Ca ne me fait ce délire de double navigateur que pour les liens dans les mails.
Pour tous les autres liens que je peux cliquer ailleurs, c'est bien mon seul navigateur Firefox qui se lance... Bizarre ce délire Outlook !!

Dom38, Merci beaucoup pour le lien sur la FAQ EO, je vais éplucher ça se soir chez moi et l'adater pour que ça corresponde à Firefox au lieu de IE. Confused

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 17:31    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

De rien visaster, te connaissant par tes aides sur ce forum ca m'étonnerai quand même que tu ais oublié de faire ton choix entre IE ou Firefox comme navigateur par défaut Shocked Question

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 19:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ben non, c'est pas aussi bête que ça !! Laughing

Firefox est effectivement bel est bien défini en tant que navigateur par défaut, et d'ailleurs tout clic que un lien depuis un outil quelconque (Word, Excel, PDF, autres) lance bien Firefox.... sauf lorsque c'est fait depuis Outlook, là ce sont les 2 qui se lance.. mon problème est une particularité liée à Outlook en tant que point de départ... Bizarre hein ??? Rolling Eyes

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 21:12    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Vivaster essaies ca, ca coute rien Wink
Rédéfinis Firefox comme navigateur par défaut dans le panneau de config Windows (ajout/suppression de programmes > 3è ou 4è bouton à gauche), éventuellement en passant IE puis à nouveau Fx par défaut. trouvé ici

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: