borneo (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2016, 9:31 Sujet du message: Freewifi_secure sur un téléphone ordinaire (non EAP-SIM)
Freewifi_secure sur un téléphone ordinaire (non EAP-SIM)130169120036
Bonjour,
j'ai un smartphone acheté dans le commerce et je n'arrive pas à aller sur freewifi secure. L'interface me demande un numéro et un code. Merci de me dire de quels numéro et code il s'agit.
J'ai déjà essayé de télécharger des applications, mais au bout du compte on me demande aussi un numéro et un code.
Merci de me renseigner, je n'ai pas trouvé cette info dans les pages d'aide.
Dernière édition par borneo le Sam 11 Juin 2016, 17:21; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 11:01 Sujet du message:
7987474329
Marque et modèle du téléphone ?
Système d'exploitation installé et sa version ?
Avec FreeWifi_Secure, il n'y a pas de code à rentrer.
Il faut cependant que le système soit compatible avec l'EAP-SIM, ce qui n'est pas le cas de tous les téléphones, surtout un peu anciens.
Vous nous donnez trop peu d'informations pour qu'on puisse vous aider.
Si on te demande autre chose (MDP.......) c'est que le phone essaie de se connecter au Freewifi et non à Sécure.
Impératif: faut que ta SIM soit Free Mobile et que le phone soit compatible !
Gregwar, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 17:36 Sujet du message:
7987474329
borneo a écrit:
Le téléphone n'est pas compatible, c'est justement l'objet du topic.
Je voudrais savoir où trouver l'identifiant et le code demandés pour me connecter.
C'est comme si vous vouliez faire fonctionner une voiture à essence avec du gazoil...
On ne bidouille pas un protocole de sécurité et d'identification...
Si le téléphone n'est pas compatible EAP-SIM, cela ne vous empêche pas de vous connecter sur FreeWifi (tout court) avec les identifiant et mot de passe liés à votre compte Freebox (si vous avez une Freebox).
Freeboooox, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 17:37 Sujet du message:
10450096995
borneo a écrit:
Je voudrais savoir où trouver l'identifiant et le code demandés pour me connecter.
Si le téléphone n'est pas compatible, tu ne peux pas utiliser le freewifi Secure.
Tu confonds peut être avec le Free Wifi classique où il faut être abonné Freebox. Dans ce cas la il faut l'activer au niveau de la Freebox et choisir un mot de passe. Ensuite il faut utiliser l'identifiant Free Wifi Freebox + le mot de passe choisi.
GG, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 18:47 Sujet du message:
1209010727
borneo a écrit:
l'objet du topic c'est que au moins vous répondiez aux questions qu'on vous pose.
Ensuite vous ne parlez pas de Free Wifi secure mais de Free Wifi qui n'a rien à voir.
borneo (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2016, 19:03 Sujet du message:
130169120036
GG a écrit:
borneo a écrit:
l'objet du topic c'est que au moins vous répondiez aux questions qu'on vous pose.
Ensuite vous ne parlez pas de Free Wifi secure mais de Free Wifi qui n'a rien à voir.
Je ne parle pas de Free Wifi, qui n'est accessible à ma connaissance qu'aux abonnés Freebox, et pas Free Mobile. Si en étant abonné Free Mobile j'ai droit à Free Wifi, tant mieux, mais dans ce cas, Merci de m'expliquer comment.
Je souhaite accéder au réseau freewifi secure. Quand je tente de me connecter, on me demande un identifiant et un code.
Je voudrais juste savoir où les trouver.
Si freewifi secure est réservé aux gens qui achètent leur smartphone chez Free, je ne trouve pas ça très normal.
Pelot, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 19:30 Sujet du message:
7013165112
Bonsoir
comme déjà dit si on te demande un login/MDP c'est que tu es sur le réseau free_wifi ...et dans ce cas suis la procédure indiquée plus haut à condition ,bien sur, d'être abonné Freebox.
Si ton téléphone ne gère pas eap_sim , il n'y a rien à faire ce n'est pas compatible...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum