Freeboooox, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 15:55 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Ton Kit possède une entrée Mini Jack. Donc tu peux utiliser la sortie peritel de la Freebox. Il te faut un câble qui fait péritel vers rca et ensuite un autre qui fait rca vers mini jack.
Je ne me rappelle plus du câble péritel livré avec la Freebox, de mémoire je crois qu'il y'a des sorties rca en plus de la sortie peritel.
Si c'est le cas il te faut juste un câble rca vers mini jack.
Sinon l'achat d'un convertisseur spdif vers rca peut aussi répondre au besoin et la aussi tu auras besoin d'un câble rca vers mini jack. pour les convertisseurs, tu en as pleins sur Amazon à partir de 5 ou 10€.
Attention l'utilisation d'un convertisseur spdif t'oblige d'utiliser un câble optique et donc il faudra en acheter un également.
Vu que ton Kit fait que du stéréo, l'utilisation de la sortie spdif n'a pas trop d'intérêt dans ton cas et la sortie peritel suffit largement. En plus la sortie peritel nécessite moins d'investissement.
HelpMeFree, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 16:37 Sujet du message: Re: Freebox V6 + kit 2.1 + dac audio
Re: Freebox V6 + kit 2.1 + dac audio136858126102
Jérémie38 a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaiterai utiliser ma Freebox revolution comme chaine hifi.
La box me servirait de stockage de ma musique et également de Web radio.
Pour profiter au mieux, j'aimerai brancher mon kit 2.1.(Z-2300).
Pour avoir la meilleur qualité audio, est ce qu'un dac audio me serait utile ?
si oui, lequel me conseillerez vous ?
La majorité des gens se contentent du décodeur Freeplayer pas meilleur ou mauvais que ce que l'on trouve dans le commerce et pour brancher ton kit il est en théorie totalement inutile d'aller dépenser des sous dans un DAC dont les prix s'échelonnent entre 100 et plus de 15 000 EUR
En revanche il y a une grosse difficulté sur le Freeplayer V6 (à ne pas confondre avec le Server). Les sorties audio RCA et jack ont disparu. Il y a une sortie SPDIF et une sorttie DIN hyper batarde qui fait ch*** tout le monde..
Le câble DIN fourni convertit vers une péritel mâle. Il faut donc trouver un adaptateur péritel femelle vers RCA qui est beaucoup plus difficile à trouver que l'adaptateur peritel male vers RCA.
Ou il faut trouver un changeur de genre Peritel Femelle / Peritel Femelle et on peut connecter alors le Péritel Male vers RCA, bref bien chiatique.
Donc si ça se trouve ça t'obligera effectivement à connecter un petit décodeur, sauf que malheuresement après avoir jeté un oeil rapide, les entrées SPDIF semble avoir disparu des modèles d'entrée de gamme qui ne proposent que le Coaxial ou l'USB
Pour avoir une entrée SPDIF, il faut visiblement (mais à toi de fouiller) y mettre plus de 1 000 EUR, totalement hors de prorpotion avec ton Kit car pour un DAC de 1 000 EUR c'est une chaine Hifi audiophille qu'il faut derrière et pas ton simple kit multmedia. SI tu veux j'ai ça chez moi... deux énomes enceintes à 3600 EUR
il y a des petits convertisseurs Coax vers SPDIF je crois mais bon c'est des dépenses supplémentaires et du bidouillage.
Donc Free nous fait ch*** c'est la merde
J'avoue malgré tout n'avoir pas fait beauocup de recherches, peut-être que l'adaptateur peritel femelle vers RCA se trouve effectivement pour cela fouiller sur
- ebay
- Amazon
- Conrad
- Selectronic
Autrement... fer à souder, achat de connecteur RCA chez Conrad par exemple, gaine thermorétractable pour couvrir les jonctions.
Tu trouveras sur le net le brochage des Péritels. mais même moi à ce jour j'ai eu la flême de le faire, mon Freepplayer en fait est neuf il ne sert à rien je n'ai même pas l'abonnement télé, j'ai un PC multimédia dédié sachant qu'un DAC USB se trouve facilement.
Dernière édition par HelpMeFree le Lun 06 Juin 2016, 22:56; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum