Aliochadadoo (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 15:43 Sujet du message: Réseau, voyants verts = pas de télé
Réseau, voyants verts = pas de télé137171126394
Bonjour,
depuis qq heures, je n'ai plus de télévision "grâce"à la Freebox TV.
le programme s'est arrêté sur une page. J'ai éteint, puis rallumé, puis débranché.
Les plugs ont perdu la couleur orange et conservé la couleur verte.
Etant sourd, je ne peux pas téléphoner et le SAV sourds est fermés le week-end.
j'ai échangé entre eux les Freeplugs, sans succès.
Auriez vous des solutions à me proposer autre que relier par câble les 2 box ? car le câble traverserait le salon, et cela me dérange beaucoup.
En vous remerciant de votre aide et de vos réponses.
Aliochadadoo (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 16:03 Sujet du message:
137171126394
alors je viens de remettre le câble (au milieu du salon) et comme d'hab... ça marche....
sauf qu'on ne peut pas se satisfaire de cette solution car j'ai un bb qui touche à tout et aucune protection possible.
nous sommes déjà restés 2 mois ainsi et j'ai failli tomber avec le bb dans les bras....
magics, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 16:21 Sujet du message:
10743899528
Aliochadadoo a écrit:
alors je viens de remettre le câble (au milieu du salon) et comme d'hab... ça marche....
sauf qu'on ne peut pas se satisfaire de cette solution car j'ai un bb qui touche à tout et aucune protection possible.
nous sommes déjà restés 2 mois ainsi et j'ai failli tomber avec le bb dans les bras....
Les Freeplugs c'est nul !!! un bon câble Ethernet bien installé, tu le fais courir le long des murs (agraphes ou colle) et tout fonctionne !! now si t'as un bébé qui touche à tout !!! bah je ne vois pas pourquoi il irait décoller un câble !!! mais un bb on le surveille !!! non ???
PS : j'ai deux enfants en bas âge ...
PS2 : je ne laisse jamais un enfant seul en bas âge dans le salon seul ...
Aliochadadoo (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 16:27 Sujet du message:
137171126394
[/quote]
Les Freeplugs c'est nul !!! un bon câble Ethernet bien installé, tu le fais courir le long des murs (agraphes ou colle) et tout fonctionne !! now si t'as un bébé qui touche à tout !!! bah je ne vois pas pourquoi il irait décoller un câble !!! mais un bb on le surveille !!! non ???
PS : j'ai deux enfants en bas âge ...
PS2 : je ne laisse jamais un enfant seul en bas âge dans le salon seul ...
Bon courage ![/quote]
Encore faut-il savoir que les Freeplugs c'est nul mais je confirme.
Reste à acheter ça cette après-midi je crois....
Je suis solo, donc je gère comme je peux avec des soucis de santé.
Il y a des bébés qui touchent à tout. Le mien se fiche royalement des produits chimiques et des prises électriques, mais la box.... C'est ainsi que je m'en suis rendu compte d'ailleurs
Je surveille, mais étant sourd, on n'entend pas (forcément) donc on fait au mieux.
Une box n'a rien à faire au milieu du salon non plus même avec des câbles.
(Merci de ne pas me juger sur la parentalité, ce n'est pas l'objet de ma demande ).
J-Loo, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 16:56 Sujet du message:
108215100235
Bonjour. Contrairement à ce qui est affirmé plus haut, le CPL est très bien. D'ailleurs ça fonctionnait de façon satisfaisante avant aujourd'hui si j'ai bien compris..
Essayez de ré-appairer les deux Freeplugs sur une prise multiple (comme indiqué ici, en commençant par appuyer 15 secondes sur chacun de leur bouton d’association, l’un à la suite de l’autre, pour les ré-initialiser).
Si ça ne marche pas, c'est qu'un Freeplug est foutu. Contactez l'assistance quand vous pourrez afin d'obtenir un (ou deux) remplacements (je ne sais pas comment déterminer quel Freeplug est défaillant).
Aliochadadoo (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2016, 0:08 Sujet du message:
137171126394
J-Loo a écrit:
Bonjour. Contrairement à ce qui est affirmé plus haut, le CPL est très bien. D'ailleurs ça fonctionnait de façon satisfaisante avant aujourd'hui si j'ai bien compris..
Essayez de ré-appairer les deux Freeplugs sur une prise multiple (comme indiqué ici, en commençant par appuyer 15 secondes sur chacun de leur bouton d’association, l’un à la suite de l’autre, pour les ré-initialiser).
Si ça ne marche pas, c'est qu'un Freeplug est foutu. Contactez l'assistance quand vous pourrez afin d'obtenir un (ou deux) remplacements (je ne sais pas comment déterminer quel Freeplug est défaillant).
Bon WE
Bonjour,
il y a eu très souvent des pb avec ces plugs malgré les nombreux changements.
J'ai tenté de les appairer à nouveau, sans succès mais en le faisant sur 2 prises différentes.
Demain soir, un technicien Free q je connais personnellement (pas une connaissance, plutôt un ami de mon gardien) viendra pour identifier d'où vient le pb.
En attendant, je débrancherai les câbles demain dans la journée pour que Free voit le pb sur leur site.
Ces histoires durent depuis 2013 et n'ont jamais cessé. Tous les 2 mois environ, j'ai nouveau des pb avec...
Le SAV s'en fout, et malgré l'aide d'une assoc de consommateurs (la CLCV), aucune réponse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum