Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
inscription sur ligne inactive
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
montelo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

montelo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2016, 9:18    Sujet du message: inscription sur ligne inactive inscription sur ligne inactive 137275 126490
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Numéricable Toulon et je voudrais changer pour Free.

Je suis dans un immeuble totalement câblé par Numéricable, il y a une ligne téléphonique mais elle n'a pas servi depuis des lustres.

Pour l'abonnement Free me demande 39,99 de frais d'établissement (normal). En fait, à quoi ça correspond ?

Je voudrais savoir comment cela se passe : de loin ? quelqu'un vient chez moi ? ...

Et surtout combien de temps cela peut-il prendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 9:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Les 39,99€ correspondent à une demande de construction de ligne via Free. Tu payes Free directement pour faire construire une ligne ADSL en dégroupage total.

C'est Free qui mandate Orange pour venir t'installer directement chez toi une ligne en dégroupage total et Free l'active ensuite sur la connexion ADSL Free.

La demande est pour les logements qui n'ont pas ou plus de ligne de téléphone de référencée dans leur logement.

Je suppose si tu as eu cette réponse c'est que tu as testé ton adresse sur le portail de Free et que tu as eu comme réponse "Aucune ligne inactive de trouvée".

Pour info (c'est peut-être ta question secondaire) cette demande n'est pas compatible avec l'offre Vente Privée qui nécessite d'avoir une ligne déjà construite dans le logement, soit active soit inactive, mais ligne déjà installée et bien référencée sur les bases d'éligibilité des opérateurs.

En principe pour ce type de demande il y a déplacement du technicien, sauf si les lignes sont précablées et qu'elles peuvent être activées à distances depuis le NRA.

Les demandes avec construction de ligne sont un peu plus longues en délai que les activations classiques (avec une ligne déjà en place) Un rendez-vous avec un technicien Orange sera pris pour venir à ton domicile.

Une activation classique on donne comme délai (c'est variable) entre 10 à 20 jours...

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 11:28    Sujet du message: Re: inscription sur ligne inactive Re: inscription sur ligne inactive 136858 126102 Répondre en citant

Mis à part si c'est une question "budgétaire", as-tu vraiment un intérêt de passer de Numericable à Free ADSL ?

L'ADSL fournit par essence des débits erratiques

En revanche éventuellement un passage de Numéricable vers Fibre Free pourrait avoir un intérêt si la question pouvait se poser un jour, notamment rien que sur des questions de fonctionnalités offertes par la Box

astrre
Hobbit de L'Univers

412 points

astrre, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 11:50    Sujet du message: Re: inscription sur ligne inactive Re: inscription sur ligne inactive 6521 5835 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Mis à part si c'est une question "budgétaire", as-tu vraiment un intérêt de passer de Numericable à Free ADSL ?

L'ADSL fournit par essence des débits erratiques

En revanche éventuellement un passage de Numéricable vers Fibre Free pourrait avoir un intérêt si la question pouvait se poser un jour, notamment rien que sur des questions de fonctionnalités offertes par la Box

Tout n'est pas une histoire de débit..

Si tu ne télécharges pas et que tu as déjà 15méga.. Franchement.. Quel est l'intérêt ? A part si tu aimes regarder des vidéo sur le net...

C'est pour cela qu'orange n'est pas content du taux d'adhésion à sa Fibre sur un immeuble.. Car comme pour l'instant la Fibre est proposé à des endroits ou les débits ADSL sont bons, les habitants ne comprennent pas l'intérêt de la Fibre comparer à l'ADSL...

Ils veulent pouvoir regarder la TV et aller sur facebook... Aucun intéret d'avoir la Fibre dans cet usage..

montelo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

montelo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2016, 12:08    Sujet du message: 137275 126490
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Les 39,99€ correspondent à une demande de construction de ligne via Free. Tu payes Free directement pour faire construire une ligne ADSL en dégroupage total.

C'est Free qui mandate Orange pour venir t'installer directement chez toi une ligne en dégroupage total et Free l'active ensuite sur la connexion ADSL Free.
En principe pour ce type de demande il y a déplacement du technicien, sauf si les lignes sont précablées et qu'elles peuvent être activées à distances depuis le NRA.

Donc, il faudra que je paie en plus le technicien Orange qui se déplacera.
Citation:

Je suppose si tu as eu cette réponse c'est que tu as testé ton adresse sur le portail de Free et que tu as eu comme réponse "Aucune ligne inactive de trouvée".

Oui

Citation:

Cela fait deux ans que le service se dégrade. J'ai énormément de coupures Internet et fixe. C'est terrible d'être coupé pendant une communication.

Pour les débits, j'ai du 100 mégas. Je suis à 500 mètres d'un NRA et j'aurai surement du VDSL2 chez Free. J'aurai une différence avec la télé je suppose.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 12:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

montelo a écrit:
Donc, il faudra que je paie en plus le technicien Orange qui se déplacera.

Non, c'est Free qui paye l'intervention et toi tu payes à Free 39,99€, c'est tout.

Une autre option est d'ouvrir toi même une ligne fixe Orange classique (pour avoir la téléphonie simple 'sans ADSL) pour ensuite de demander à Free l'accès ADSL sur cette ligne active .

Avantage tu as dans le cas la possibilité de bien controler son fonctionnement avant de demander l'ADSL dessus (à Free)
Inconvénients : tu payes à Orange 59€+ 69€ de déplacement.
Mais tu es certain (apres tes controles en faisant des appels émissions et réception) du bon fonctionnement de la ligne .

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 12:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

En complément :

Si tu passes par Free tu payes 40€ tout compris pour la construction de la ligne, mais ça sera un peu long (ça peut aller à plus de 10 jours voir plus dans certains cas)

Si tu passes directement par Orange tu vas payer 55€ + 69€ de frais de déplacement du technicien soit un total de 124€, mais par contre ça sera beaucoup plus rapide (dans les 3 jours en moyenne).

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 13:33    Sujet du message: Re: inscription sur ligne inactive Re: inscription sur ligne inactive 73601 68428 Répondre en citant

astrre a écrit:
C'est pour cela qu'orange n'est pas content du taux d'adhésion à sa Fibre sur un immeuble.. Car comme pour l'instant la Fibre est proposé à des endroits ou les débits ADSL sont bons, les habitants ne comprennent pas l'intérêt de la Fibre comparer à l'ADSL...

Magnifique contre exemple :
Citation:

Type de câble : 04mm : 2665 m
Création de ligne : Disponible (1 paire)
Distance du NRA : 2665 mètres
Attenuation : ADSL : 41.475 dB
Sdsl : 32.947 dB

Débit réel : Entre 8 et 9 chez Free et plutôt 6/7 chez Bouygues. Un petit coup de TV HD et pouf, surf impossible avec Bouygues et bon ramage chez Free.
Et croyez-moi, je n'étais pas le plus mal desservi. Donc non, la Fibre n'est pas forcément proposée où les débits ADSL sont bons. Évidemment que plus on se rapproche des NRA, mieux les débits sont et qu'avoir la Fibre optique pour le commun des mortels n'est pas indispensable.

Pour l'intéressé, 500 mètres c'est correct, je ne sais pas ce que ça donnera en VDSL mais je suppute que le débit montant sera supérieur à celui de Numericable.
Si vous n'êtes pas au fait des actualités Free : En ce moment traîne une vente privée à 2 €. Après les vacances scolaires est attendue la V7. Peut-être est-il judicieux d'attendre sauf si vous vous étranglez déjà avec la fausse Fibre.

Freeboooox a écrit:
Si tu passes directement par Orange tu vas payer 55€ + 69€ de frais de déplacement du technicien soit un total de 124€, mais par contre ça sera beaucoup plus rapide (dans les 3 jours en moyenne).

C'est certain. Pour mon cas (déménagement), j'ai payé 40 € et entre la demande et l'activation de la ligne : 11 jours.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Dernière édition par UserFBX le Lun 06 Juin 2016, 13:38; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 13:38    Sujet du message: Re: inscription sur ligne inactive Re: inscription sur ligne inactive 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Après les vacances scolaires est attendue la V7. Peut-être est judicieux d'attendre

Bonjour,

Le risque de prendre tout de suite la V7 c'est de jouer au beta testeurs.

Si on veux la stabilité, il vaut mieux prendre la V6, laisser passer 1 an après la sortie de la V7 et ensuite migrer vers la V7.

montelo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

montelo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2016, 13:45    Sujet du message: 137275 126490
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Non, c'est Free qui paye l'intervention et toi tu payes à Free 39,99€, c'est tout.

Ils se gavent chez Orange

Citation:

Mais tu es certain (apres tes controles en faisant des appels émissions et réception) du bon fonctionnement de la ligne .

Alors là !!! Sad Sad Sad Sad Comment on fait ? Ma ligne n'a plus de numéro depuis 15 ans mais les fils sont toujours là. Par contre impossible de savoir où ils aboutissent.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 13:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

montelo a écrit:

La question est de savoir si il y'a un degré d'urgence ou pas.
C'est pas d'urgence, passe par Free. ça prendra le temps que ça prendra et puisque tu es un abonnement numéricable tu n'auras pas de coupure.

Un fois la ligne Free activé et box opérationnelle, la tu peux résilier ton abonnement numéricable.

Dernière édition par Freeboooox le Lun 06 Juin 2016, 13:48; édité 1 fois 
montelo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

montelo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2016, 13:48    Sujet du message: 137275 126490
Répondre en citant

c'est pas urgent et je garde numéricable jusqu'au bout  
christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 16:05    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

montelo a écrit:
Busyspider a écrit:

Citation:

Alors là !!! Sad Sad Sad Sad Comment on fait ? Ma ligne n'a plus de numéro depuis 15 ans mais les fils sont toujours là. Par contre impossible de savoir où ils aboutissent.

Si les fils sont là, que c'est une ligne qui a servie à un moment donnée, Orange considère que c'est une ligne RTC inactive. Tu es donc sur une demande d'abonnement Free sur ligne inactive, soit donc en Freebox Only. C'est l'équivalent du dégroupage total mais sur une ligne inactive et donc sans numéro local (01, 02, 03, 04, 05).

Du coup normalement il n'y a pas besoin de déplacer un technicien chez toi, il y aura cependant toujours 2 techs en déplacement au NRA : un d'Orange pour te brancher sur un côté du DSLAM (côté Orange), et un de Free pour te brancher sur le côté Free du DSLAM.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 16:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

christophedlr a écrit:

Si les fils sont là, que c'est une ligne qui a servie à un moment donnée, Orange considère que c'est une ligne RTC inactive. Tu es donc sur une demande d'abonnement Free sur ligne inactive, soit donc en Freebox Only. C'est l'équivalent du dégroupage total mais sur une ligne inactive et donc sans numéro local (01, 02, 03, 04, 05).

Du coup normalement il n'y a pas besoin de déplacer un technicien chez toi, il y aura cependant toujours 2 techs en déplacement au NRA : un d'Orange pour te brancher sur un côté du DSLAM (côté Orange), et un de Free pour te brancher sur le côté Free du DSLAM.

Bonjour,

Il me semble que l'offre Freebox Only c'est pour les non dégroupés.

Ensuite les fils ne suffisent pas car Orange décâble les ligne à partir d'un certain temps pour recabler d'autres clients surtout quand la boucle local commence à être saturé. Et donc dans ce cas la il faut obligatoirement construire une nouvelle ligne.

Puis pour souscrire chez Free sur les lignes inactives il faut connaitre le NDI de la ligne. c'est le minimum syndical car sinon il ne peuvent pas identifier la ligne. Tu ne peux donc pas juste souscrire avec une adresse et des fils Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 16:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

christophedlr a écrit:

Bonjour

+1 aussi comme Freeboooox il ne suffit pas d'avoir une installation cuivre dans un logement. Il faut en plus que la ligne soit toujours raccordée au NRA, ce qui n'est pas évident, les ressources cuivre sur la Boucle locale ont pu être re-utilisé pour alimenter un autre logement en toute ou partie sur le transport et/ou la distribution.
Et même si c'était le cas, au bout de X années le ND n'est plus référencé sur les BDD. ON se retrouve donc dans le même schéma que le logement qui n'a pas d'installation de ligne de téléphone.

Donc il faut créer une nouvelle ligne, soit en construction via Free, soit en ouverture de ligne fixe avec Orange.

Quant aux déplacements de tech, pour le raccordement au Central (NRA) : seul un Tech Orange se déplace au Répartiteur Orange et puis ensuite coté salle de dégroupage l'activation sur le DSLAM de Free se fait à distance logiciellement.

On n'est pas relié sur 2 DSLAM
Soit en Non dégroupé on est relié sur un DSLAM Orange
et en Dégroupé sur un DSLAM Free

Si cela peut aider à comprendre les infos de câblage avec photos et schémas correspondant

https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: