Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de TV, pas d'antenne et pas de boitier TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
loutte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

loutte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2016, 11:08    Sujet du message: Problème de TV, pas d'antenne et pas de boitier TV Problème de TV, pas d'antenne et pas de boitier TV 137277 126492
Répondre en citant

Bonjour j'ai la frre box revolution et j'ai du reprende un boitié Mini 4K pour ma chambre parsq l'ancien avec mon déménagement ne fonctionne plus... ce que je trouve louche mais Free m"a demander de renvoyer l'ancien.

de çà ma chambre est au 1er étage et Free me dit que la Free en bas et la 4K au 1er pas de problème .je verrais a la réception de celle ci...
mon probleme est que ma fille est au 2eme etage et comment faire pour qu'elle puisse avoir la TV ???(sa TV es TNT )
Free n'accepte pas un autre boitié Sad et nous avons pas de d'antenne celle de la maison ne fonctionne plus et somme en loc donc grosse galere

pouvez vous m'aider si vous avez des solutions ou conseils
d'avance Merci a vous tous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 12:09    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour
pour votre fille je vous conseille d'acheter cette antenne,

https://www.antengrin.com/produits.html

elle capte du tonnerre, et comme vous êtes en location quand vous déménagerez votre antenne vous suivra.
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 12:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème n'est pas le boitier, mais le faite que Free limite l'utilisation à deux flux TV en simultané sur les lignes ADSL.

Donc tu aurait pu acheter une box Android sur le net et regarder les chaines via le Multiposte et les applis des chaines, le souci c'est que si vous êtes trois à regarder la TV en même temps ça va coincer car un des trois ne pourra pas regarder la TV.

Dans ce là il faudra opter peut être pour une antenne TNT d'intérieur amplifié, mais attention il faudra que la réception soit optimale.

J'avais installé cette antenne d'extérieur en intérieur à l'époque chez ma sœur. Elle a l'avantage d'être amplifié et elle marchait bien en intérieur. Comme elle est plate on a pu la coller à un mur la cacher par un petit meuble et le tout sans faire un seul trou.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 12:51    Sujet du message: Re: Problème de TV, pas d'antenne et pas de boitier TV Re: Problème de TV, pas d'antenne et pas de boitier TV 108215 100235 Répondre en citant

loutte a écrit:
mon probleme est que ma fille est au 2eme etage et comment faire pour qu'elle puisse avoir la TV ???(sa TV es TNT )
Free n'accepte pas un autre boitié Sad et nous avons pas de d'antenne celle de la maison ne fonctionne plus et somme en loc donc grosse galere

Bonjour, le plus simple c'est qu'elle regarde la TV sur son ordi ou tablette. Il y a des applications comme VLC (ordi) ou Box'n TV (tablettes et smartphones, Apple ou Android). Il faut bien évidement qu'elle ait une connexion Internet dans sa chambre (Wi-Fi ?) et ça marche très bien.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 12:59    Sujet du message: Re: Problème de TV, pas d'antenne et pas de boitier TV Re: Problème de TV, pas d'antenne et pas de boitier TV 104500 96995 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Bonjour, le plus simple c'est qu'elle regarde la TV sur son ordi ou tablette. Il y a des applications comme VLC (ordi) ou Box'n TV (tablettes et smartphones, Apple ou Android). Il faut bien évidement qu'elle ait une connexion Internet dans sa chambre (Wi-Fi ?) et ça marche très bien.

Bonjour J-Loo,

ça ne marchera pas si les deux autres Players sont allumés. Elle aura un message du style nombre de connexions max atteint ou un time out.

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 15:20    Sujet du message: Re: Problème de TV, pas d'antenne et pas de boitier TV Re: Problème de TV, pas d'antenne et pas de boitier TV 5329 4790 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
J-Loo a écrit:

Bonjour J-Loo,

ça ne marchera pas si les deux autres Players sont allumés. Elle aura un message du style nombre de connexions max atteint ou un time out.

Bonjour Freeboooox
l'antenne que tu cites n'est plus disponible, et l'Antegrin fait intérieur/extérieur et est beaucoup plus discrète
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 16:39    Sujet du message: Re: Problème de TV, pas d'antenne et pas de boitier TV Re: Problème de TV, pas d'antenne et pas de boitier TV 108215 100235 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour J-Loo,

Salut Freeboooox,
En effet, ça a clairement ses limitations, mais c'est mieux que rien... Wink

Bouisset
Hobbit de L'Univers

37 points

Bouisset, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 16:54    Sujet du message: 5418 4870 Répondre en citant

Le plus simple ne serait pas de passer par les sites des chaines (MyTF1, Pluzz, 6Play,...) ? Comme ça, pas de limitation du nombre de flux ! Mais ça risque de freezer pas mal...  
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 20:02    Sujet du message: Re: Problème de TV, pas d'antenne et pas de boitier TV Re: Problème de TV, pas d'antenne et pas de boitier TV 1967 1993 Répondre en citant

loutte a écrit:
Bonjour j'ai la frre box revolution et j'ai du reprende un boitié Mini 4K pour ma chambre parsq l'ancien avec mon déménagement ne fonctionne plus... ce que je trouve louche mais Free m"a demander de renvoyer l'ancien.

de çà ma chambre est au 1er étage et Free me dit que la Free en bas et la 4K au 1er pas de problème .je verrais a la réception de celle ci...

pouvez vous m'aider si vous avez des solutions ou conseils
d'avance Merci a vous tous

ton propriétaire est obligé de te fournir une antenne TV en état de fonctionner, je te conseille de voir avec lui à l'amiable et si cela ne marche pas lettre recommandé puis au tribunal.
pour confirmation pose la question sur Google et tu verras les réponses qui vont te conforter.

Didou77
Hobbit de L'Univers

4 points

Didou77, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 16:53    Sujet du message: 137380 126585 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Le problème n'est pas le boitier, mais le faite que Free limite l'utilisation à deux flux TV en simultané sur les lignes ADSL.

Donc tu aurait pu acheter une box Android sur le net et regarder les chaines via le Multiposte et les applis des chaines, le souci c'est que si vous êtes trois à regarder la TV en même temps ça va coincer car un des trois ne pourra pas regarder la TV.
...

Sérieux ??? Je ne savais pas. Tu veux dire que cette "restriction" concerne par exemple la box Android que j'ai achetée récemment ?
Est-ce que les autres FAI ont la même restriction ? ça m'intéresse bien, au moment où je m'interroge sur un éventuel changement...
Merci !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 17:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Didou77 a écrit:

Sérieux ??? Je ne savais pas. Tu veux dire que cette "restriction" concerne par exemple la box Android que j'ai achetée récemment ?
Est-ce que les autres FAI ont la même restriction ? ça m'intéresse bien, au moment où je m'interroge sur un éventuel changement...
Merci !

Je ne sais pas pour les autre FAI.

Pose la question sur les différents forums des autres FAI. En tout cas chez Free, c'est deux flux iptv max en sumultané en ADSL et 3 flux pour la Fibre.

En espérant que ton message ne soit pas que du SPAM au final Laughing

Didou77
Hobbit de L'Univers

4 points

Didou77, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 17:12    Sujet du message: 137380 126585 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Didou77 a écrit:

Merci !

Je ne sais pas pour les autre FAI.

Pose la question sur les différents forums des autres FAI. En tout cas chez Free, c'est deux flux iptv max en sumultané en ADSL et 3 flux pour la Fibre.

En espérant que ton message ne soit pas que du SPAM au final Laughing

Non, je suis toujours là tu vois ! Wink
Je pensais justement qu'une box Android permettait de contourner toutes ces limitations... J'imagine que c'est pareil ailleurs, mais je vais voir ça de plus près, c'est sûr.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 18:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Didou77 a écrit:

Non, je suis toujours là tu vois ! Wink
Je pensais justement qu'une box Android permettait de contourner toutes ces limitations... J'imagine que c'est pareil ailleurs, mais je vais voir ça de plus près, c'est sûr.

En faite ça dépend car les flux iptv sont distribués via les DSLAM et les applis comme Box'n TV ou VLC utilisent ce flux TV au même titre que le Player de la Freebox.

Par contre si tu installes les application des chaines, à tu vas passer via le net et donc tu vas aller chercher le flux sur les serveurs des chaines.
Le souci c'est que tu n'auras pas les 500 chaines de la Freebox et la qualité ne sera pas la même.

Toutefois si tu regardes toujours la même chaines, l'installation de l'appli peut répondre au besoin ou sinon il faut passer par Kodi et la récupération des bonnes extension qui permettent de regarder la TV via des serveur sur le net. Par contre c'est illégal.

Didou77
Hobbit de L'Univers

4 points

Didou77, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 20:52    Sujet du message: 137380 126585 Répondre en citant

OK, j'ai compris : possible via Kodi, mais illégal... Smile Et pourquoi c'est légal via Freebox (par ex.) et non via Kodi ? Les FAI payent des droits aux chaînes ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 21:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Non c'est plutôt les chaines qui paient Free pour être diffusés sur son réseau.

Via Kodi c'est illégal car les extensions en question utilisent des serveurs qui diffusent les flux TV sans l'accord des chaines et qu'en plus ils font sauter la protection DRM pour certaines chaines.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: