Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Crystal : problème d'authentification ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
TiENNE50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

TiENNE50
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2016, 12:10    Sujet du message: Freebox Crystal : problème d'authentification ? Freebox Crystal : problème d'authentification ? 136034 125297
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la migration d'Orange vers Free j'ai reçu ma Freebox Crystal.
Je la branche, elle se synchronise une première fois, elle fait sa mise à jour, elle redémarre puis j'ai le rectangle clignotant.

Je ne sais pas ce que représente ce rectangle clignotant !
Est ce un problème de synchronisation ou un problème d'authentification ?

Après 5 interventions, 2 remplacements de Freebox, 3 ouvertures de tickets, ça ne fonctionne toujours pas.

Pour information, j'utilise ma connexion avec un modem/routeur avec une authentification en PPPoE sans problème.

Si quelqu'un sait d'ou vient le problème car les techniciens de premier niveau Free n'écoutent pas et suivent la procédure habituelle. le fameux "on met votre ligne en observation" ou "un technicien va se déplacer" suivi du "veuillez brancher votre Freebox à la place de voter routeur". Pas facile quand on est pas toujours chez soi !

A mon avis le problème vient d'un bug au niveau de mon fichier de configuration que la box télécharge au moment de la mise à jour.

Pensez vous que cela soit possible ?

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 14:24    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Hard reboot du serveur (box) . Débranchez jusqu’à qu'il y ai le chenillard re débranchez ré attendez le chenillard et faite sa 5 fois . Il re téléchargera la dernière mise a jour su serveur et normalement c'est repartis.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 14:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un problème de fin d'initialisation.

Plusieurs box qui le font..., bizarre. Problème sur la carte du DSLAM, si ce n'est pas la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 14:58    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

C'est un problème de fin d'initialisation.

Plusieurs box qui le font..., bizarre. Problème sur la carte du DSLAM, si ce n'est pas la box ?


Sa parait quand même étonnant que ce sois un problème coté DSLAM.Mais bon sa peut arriver
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la dernière piste...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 122
 
223 points

FreeRaleur, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 19:31    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

C'est un problème d'authentification et pas de synchro.

Sur un problème de synchro de mémoire le chenillard de la V5 tourne indéfiniement, ça n'arrive jamais au carré clignotant, de plus tu nous confirmes que tu parviens à utliser un modem ADSL générique pour accéder à Internet, ce qui montre que la ligne parvient à se synchroniser.

La Freebox s'est d'ailleurs bien synchronisée pour télécharger la mise à jour, simplement elle n'arrive pas à s'authentifierr pour fournir les services annexes de téléphonie, TV... et dans ce cas ce qui est mal foutu c'est que c'est toute la connexion qui est indispo, alors qu'en théorie on pourrait au moins accéder au net.

On connaissait le souci classique d'adresse MAC, sauf que depuis il me semble que Free est capable de corriger l'adresse MAC du client dans leur serveurs plus besoin d'envoyer une nouvelle box, en tout cas sur la V6 Fibre je n'ai pas eu besoin de renvoyer le boitier

Donc c'est pas le DSLAM en soi qui serait en cause, ce serait plus un souci au niveau des serveurs "radius" d'authentifcation.

Peux-tu nous confirmer que tu ne parviens pas à te connecter MAIS QUE TU NE T'ES PAS amusé à faire un montage loufoque en branchant ton router modem générique en amont de la Freebox...

LA Freebox DIRECTEMENT SUR LA LIGNE ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiENNE50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

TiENNE50
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2016, 20:25    Sujet du message: 136034 125297
Répondre en citant

Pas de montage loufoque (je suis admin sys).
Il n'y a qu'une seul prise tel directement relié à la box.
La Freebox est reliée directement sur la ligne ADSL.

Suite à vos explications il s'agirait donc d'un problème d'authentification mais pourquoi les techniciens de Free ne le voient pas ? Ils doivent avoir des logs ou des remontés ?


Dernière édition par TiENNE50 le Mar 24 Mai 2016, 7:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1757
 
2538 points

didierc29, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 20:44    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Les Crystal ont un soucis d'authentification, la mienne fait exactement la même chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiENNE50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

TiENNE50
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2016, 7:38    Sujet du message: 136034 125297
Répondre en citant

As tu réussi à résoudre ton problème ?

Et peut on demander un autre modèle de Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 24 Mai 2016, 8:37    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

TiENNE50 a écrit:
As tu réussi à résoudre ton problème ?

Et peut on demander un autre modèle de Freebox ?


Essayez toujours vous verrez bien Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1757
 
2538 points

didierc29, Posté le: Mar 24 Mai 2016, 19:58    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Non mon problème n'a pas été résolu simplement j'appels le 3244 quand cela désynchronise de trop.
Et surtout j'attend que mes finances me permet de partir chez Orange car j'ais aussi une ligne non optimisable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiENNE50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

TiENNE50
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 11:20    Sujet du message: 136034 125297
Répondre en citant

Bonjour;

Apparemment Free ne peut rien faire pour nous.
Je pense qu'il va falloir changer d'opérateur. Certainement un probleme au niveau des équipements Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiENNE50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

TiENNE50
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 9:05    Sujet du message: 136034 125297
Répondre en citant

Oui, et j'ai reçu un email comme quoi il y a des problèmes sur la ligne, que le problème est lié à l'opérateur historique, et que Free ne peut rien pour nous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 11:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu es sur une connexion zone non dégroupée ?
Quel prix pour l'abonnement Crystal ? 35,98 €
Freebox Only ?

Si connexion NON dégroupée, le DSLAM est celui d'Orange.

Si c'est le cas, je te conseille d'aller poster sur le forum de l'ADUF dans la bonne section.

https://www.aduf.org/index.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox