TiENNE50 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2016, 12:10 Sujet du message: Freebox Crystal : problème d'authentification ?
Freebox Crystal : problème d'authentification ?136034125297
Bonjour,
Suite à la migration d'Orange vers Free j'ai reçu ma Freebox Crystal.
Je la branche, elle se synchronise une première fois, elle fait sa mise à jour, elle redémarre puis j'ai le rectangle clignotant.
Je ne sais pas ce que représente ce rectangle clignotant !
Est ce un problème de synchronisation ou un problème d'authentification ?
Après 5 interventions, 2 remplacements de Freebox, 3 ouvertures de tickets, ça ne fonctionne toujours pas.
Pour information, j'utilise ma connexion avec un modem/routeur avec une authentification en PPPoE sans problème.
Si quelqu'un sait d'ou vient le problème car les techniciens de premier niveau Free n'écoutent pas et suivent la procédure habituelle. le fameux "on met votre ligne en observation" ou "un technicien va se déplacer" suivi du "veuillez brancher votre Freebox à la place de voter routeur". Pas facile quand on est pas toujours chez soi !
A mon avis le problème vient d'un bug au niveau de mon fichier de configuration que la box télécharge au moment de la mise à jour.
Gillou43, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 14:24 Sujet du message:
113287104686
Hard reboot du serveur (box) . Débranchez jusqu’à qu'il y ai le chenillard re débranchez ré attendez le chenillard et faite sa 5 fois . Il re téléchargera la dernière mise a jour su serveur et normalement c'est repartis.
FreeRaleur, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 19:31 Sujet du message:
10663998844
C'est un problème d'authentification et pas de synchro.
Sur un problème de synchro de mémoire le chenillard de la V5 tourne indéfiniement, ça n'arrive jamais au carré clignotant, de plus tu nous confirmes que tu parviens à utliser un modem ADSL générique pour accéder à Internet, ce qui montre que la ligne parvient à se synchroniser.
La Freebox s'est d'ailleurs bien synchronisée pour télécharger la mise à jour, simplement elle n'arrive pas à s'authentifierr pour fournir les services annexes de téléphonie, TV... et dans ce cas ce qui est mal foutu c'est que c'est toute la connexion qui est indispo, alors qu'en théorie on pourrait au moins accéder au net.
On connaissait le souci classique d'adresse MAC, sauf que depuis il me semble que Free est capable de corriger l'adresse MAC du client dans leur serveurs plus besoin d'envoyer une nouvelle box, en tout cas sur la V6 Fibre je n'ai pas eu besoin de renvoyer le boitier
Donc c'est pas le DSLAM en soi qui serait en cause, ce serait plus un souci au niveau des serveurs "radius" d'authentifcation.
Peux-tu nous confirmer que tu ne parviens pas à te connecter MAIS QUE TU NE T'ES PAS amusé à faire un montage loufoque en branchant ton router modem générique en amont de la Freebox...
TiENNE50 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2016, 20:25 Sujet du message:
136034125297
Pas de montage loufoque (je suis admin sys).
Il n'y a qu'une seul prise tel directement relié à la box.
La Freebox est reliée directement sur la ligne ADSL.
Suite à vos explications il s'agirait donc d'un problème d'authentification mais pourquoi les techniciens de Free ne le voient pas ? Ils doivent avoir des logs ou des remontés ?
Dernière édition par TiENNE50 le Mar 24 Mai 2016, 7:47; édité 1 fois
didierc29, Posté le: Mar 24 Mai 2016, 19:58 Sujet du message:
79067106
Non mon problème n'a pas été résolu simplement j'appels le 3244 quand cela désynchronise de trop.
Et surtout j'attend que mes finances me permet de partir chez Orange car j'ais aussi une ligne non optimisable.
TiENNE50 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 11:20 Sujet du message:
136034125297
Bonjour;
Apparemment Free ne peut rien faire pour nous.
Je pense qu'il va falloir changer d'opérateur. Certainement un probleme au niveau des équipements Orange.
TiENNE50 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 9:05 Sujet du message:
136034125297
Oui, et j'ai reçu un email comme quoi il y a des problèmes sur la ligne, que le problème est lié à l'opérateur historique, et que Free ne peut rien pour nous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum