Leonne (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 11:05 Sujet du message: Utilisation d'enceintes sur la FBX pour les radios
Utilisation d'enceintes sur la FBX pour les radios1531013498
Bonjour,
J'aimerai écouter les radios de la Freebox sans passer par la télé, mais comment brancher des enceintes (2.1) sur la Freebox ?
Merci de vos réponses compréhensives pour une novice (nulle).
Leonne (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 10:04 Sujet du message:
1531013498
Bonjour, Merci pour vos réponses.
Ce n'est pas une chaine hifi avec ces câbles c'est pour ça que j'ai spécifié le type d'enceinte que j'ai. En fait elles intègrent déjà une prise jack "clasique" (non débranchable) comme celle de la photo.
Donc il faudrait que je trouve un adaptateur jack femelle/femelle (ça existe ?) et repartir avec un cordon jack "classique" et deux autres 1 blanc et 1 rouge ?
Mais sur ma Freebox HD (V5) je vois juste une sortie audio num. Sur quelles prises tu connectes ta chaine hifi ?
Leonne (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 17:09 Sujet du message:
1531013498
Merci !
Les deux canaux analogiques sont les deux entrées R et L ? Et pour conclure, avec ce dispositif normalement je pourais écouter la radio sur mes enceintes sans pas la télé ?
Leonne (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2008, 22:12 Sujet du message:
1531013498
AAAAAHHHH !
Je comprend mieux !
Merci.
Mais du coup une autre question me vient à l'esprit. Si je relis la Freebox et ma télé en HDMI est ce que ce système fonctionne toujours ? Le son et l'image sont vraiment distinct même si un autre branchement est utilisé ?
CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Nov 2008, 0:04 Sujet du message:
1346111885
Leonne a écrit:
Mais du coup une autre question me vient à l'esprit. Si je relis la Freebox et ma télé en HDMI est ce que ce système fonctionne toujours ? Le son et l'image sont vraiment distinct même si un autre branchement est utilisé ?
Quand tu configures la Freebox HD en HDMI, tu choisis les résolutions en 50 hz. De cette façon les 2 sorties (péritel et HDMI) sont actives. Du coup le son l'est aussi.
Par contre pour la sortie spdif doit marcher quelque soit le mode, vu que c'est du numérique. A vérifier.
De toutes façon, tu te branches en analogique, donc la question ne se pose plus.
Leonne (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2008, 10:36 Sujet du message:
1531013498
Bonjour,
Réouverture du sujet
J'ai repensé à mon branchement et je me suis demandée si j'utilisais cet adaptateur (jack femelle/spdif male) ça pourrait fonctionner. (je pense que oui mais je ne suis pas experte.)
Ca éviterait de garder l'autre câble.
Qu'est ce que vous en pensez ? 8)
CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 17:59 Sujet du message:
1346111885
Vu ta première photo (jack mâle), c'est de l'analogique.
Si tu veux vraiment utilser autre chose que les sorties audio du câble péritel, il te faut un convertisseur numérique -> analogique. C'est à dire SPDIF -> jack. C'est existe avec sortie RCA, donc il te faut un adaptateur RCA mâle -> jack femelle en plus.
Leonne (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2008, 13:14 Sujet du message:
1531013498
Salut tout le monde, me revoilà !
Tout d'abord Merci à Tous de vos réponses.
Ensuite Merci pour le convertisseur mais comme j'en avais vu, c'est un peu cher pour pas grand chose.
Du coup j'ai fait au plus simple et cela fonctionne PARFAITEMENT !! J'ai acheté un câble HDMI, un adaptateur Jack F/ 2 RCA mâles, je les ai branchés et j'ai allumé la Free HD sur radio et le son est sorti des enceintes !!! Ce fût le miracle !!!
Donc derrière la Freebox j'ai mon HDMI pour la télé (relié) et la péritel pour les enceintes (volant) et le son est dissossié puisque je peux avoir le son de la télé sur les enceintes.
Voilà les new.
J'espère avoir été claire, c'est limpide dans ma tête mais à l'écrit c'est pas facile.
Meda31, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 15:15 Sujet du message:
5739451901
il st possible de brancher des enceintes sur la Freebox. Utilisez un amplificateur puis utilisez leport Peritel derrière votre téléviseur puis utiliser un adaptateur contenant une entree peritel et entrees/sorties audio c'est par ce dernier que vous pourrez reliez l'audio sortant par le peritel puis reliez à votre ampli qui est relié à vos enceintes. c'est tout bête. Regarder y'a un tuto sur Youtube
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum