Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure de ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Jimbo-le-Grand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jimbo-le-Grand
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 16:47    Sujet du message: Coupure de ligne Coupure de ligne 136929 126168
Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons perdu la connexion Internet depuis le mercredi 25/5. Freebox bloquée à l'étape 3.
Un ticket a été ouvert dès le lendemain, et une vérification des équipements au nœud de raccordement n'a détecté aucune anomalie. Depuis silence radio.
J'ai testé la tension à la sortie du fourreau : 0 volt ! Shocked
Mais pas moyen de contacter l'assistance...
Et maintenant que puis-je faire ?
Je ne vais quand même pas contacter Madame Angélique Gérard, comme je l'avais vu suggéré sur le fofo ? Pourquoi pas Xavier Niel ?
Des idées pour nous aider ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 17:24    Sujet du message: Re: Coupure de ligne Re: Coupure de ligne 136858 126102 Répondre en citant

Que tu aies zéro volt c'est en soi normal car il faut un équipement spécial pour détecter la porteuse car le signal est très très faible... à moins ce que tu ne possèdes déjà cet équipement.

Mais en tout état de cause, si Bobox étape 3 on ne va pas mettre ta parole en doute bien évidemment.
Si le NRA semble OK ben ça signifie coup de pelleteuse entre le NRA et ton domicile, déconnexion accidentelle suite au raccordement d'un nouvel abonné dans ton immeuble, "ligne jacking" d'un voisin peu recommandable....

Courage mon ami, Angélique Gérard l'ange de Free veille sur toi... J'espère que tu as accès à un Free Wifi pour consoler ta peine.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 17:47    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Ou tu as peut être un forfait Free Mobile en attendant ?  
Jimbo-le-Grand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jimbo-le-Grand
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 18:20    Sujet du message: 136929 126168
Répondre en citant

Oui heureusement nous avons un forfait Free Mobile et la 4G qui fonctionne... Mais pas de Free Wifi à l'horizon. Pas de téloche ni de téléphon.
@ HelpMeFree je pensais que la tension était de 48 v en cc...
ps : lorsque les lignes ont été enterrées dans le village nous avons eu droit à une alerte au gaz suite à un coup de pelleteuse sur canalisation, une coupure téléphone puis EDF "involontaires" et une fuite sur le compteur d'eau... Ils ont même pas passé la Fibre !
La dream team ! Twisted Evil

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 19:04    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Jimbo-le-Grand a écrit:

@ HelpMeFree je pensais que la tension était de 48 v en cc...

Bonjour,

La tension de 48 Volt existe qu'avec une ligne qui possède encore une connexion avec un central téléphonique France Télécom.

L'étape 3 correspond à une synchronisation entre le serveur Free (chez vous) et le DSLAM.

Si cela ne passe pas.

De là plusieurs causes :

1- la ligne est foiré donc il faut rétablir la connexion (Free fera le nécessaire pour que FT intervienne ça peut être long)
2- la Freebox est défectueuse ou filtre si dégroupage partiel ( attendre 1/2h (surchauffe) et la rebrancher ainsi que tester avec une autre alimentation/filtre)

Il est toujours bon de posséder un modem ADSL pour faire des tests et voir si il synchronise bien.

Si échec de synchro avec lui, on sait à quoi s'en tenir.

Vous pouvez faire ces quelques test et voir ce qu'il en retourne.

Préciser aussi votre modèle.. V5(Crystal),V6,4K ?

Mobilux.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 19:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

En dégroupage total la tension sur la ligne est quasi nulle , donc c'est normal

La tension sur la ligne en fonction du raccordement

https://www.Busyspider.fr/ADSL-filtre-Free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#tension

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 19:49    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Si un ticket est ouvert chez Free, inutile de les harceler chaque jour pour rien. Le dossier suit son cours et vous serez contacté quand on aura besoin de vous.  
Jimbo-le-Grand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jimbo-le-Grand
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2016, 0:15    Sujet du message: 136929 126168
Répondre en citant

Tout d'abord Merci à vous qui prenez le temps de répondre.
@ Mobilux J'avais omis de préciser que notre box est une V6.
J'ai ressorti mon modem Olitec WF402SG et il synchronise bien et restera branché puisqu'il fonctionne pas très rapide en dl mais Netflix passe en 720 donc correct (sauf le Wifi capricieux)
J'ai retenté de brancher la V6, mais elle bloque toujours à l'étape 3, même après avoir refroidie.
@ FloBaoti Pas l'intention de harceler qui que ce soit, juste communiquer.

hakim94
Hobbit de L'Univers

50 points

hakim94, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 5:59    Sujet du message: 77740 72316 Répondre en citant

Bonjour
Si tu synchronise avec ton modem de secours c est que ta freeteuse a pris un coup de vieux. Dans ce cas tu rappelles le 3244 et tu choisis l option j ai de nouvelles informations a communiquer tu fais avec le repondant un test croisé modem olitec et Freebox et ils procèderont a l echange de freeteuse tu gagnes 10 jours au moins

Jimbo-le-Grand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jimbo-le-Grand
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2016, 18:17    Sujet du message: 136929 126168
Répondre en citant

@ hakim94
Le technicien viendra samedi...

Le technicien est bien venu et a confirmé un problème lié à la Freebox révolution. Nous nous en doutions un peu vu que le modem Olitec synchronisait.
Faites gagner du temps au technicien et donc à vous-même en rendant accessible les prises téléphoniques.
Encore Merci aux personnes qui prodiguent de bons conseils.

Jimbo-le-Grand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jimbo-le-Grand
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:08    Sujet du message: 136929 126168
Répondre en citant

Déjà une semaine, que le technicien est passé et toujours pas de nouveau Freebox Server : le colis est en préparation, il doit parvenir à pied par la Chine.
C'est très long !

Jimbo-le-Grand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jimbo-le-Grand
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 16:25    Sujet du message: 136929 126168
Répondre en citant

Et voilà, la box est arrivée ce matin et fonctionne.
Les jours de carence nous seront remboursés et un geste commercial sera fait pour nous dédommager.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: