Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de latence entre 18h et 00h00
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Bhqk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Bhqk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2016, 0:40    Sujet du message: Problème de latence entre 18h et 00h00 Problème de latence entre 18h et 00h00 130110 119982
Répondre en citant

Bonsoir,

Je rencontre actuellement un gros problème de latence envers toutes adresses IP localisées en Allemagne et SEULEMENT en Allemagne, et cela dure depuis 4 mois maintenant.

Habituellement ma latence est de l'ordre de 20/25ms avec l'option Fastpath activé sur la Freebox. Entre 18h et 00h00 chaque jour, la latence passe à 100/150ms sur les IP Allemandes. Je joue aux jeux vidéos, et le soir si je joue sur un serveur hebergé en France, UK, Italie, Espagne, Dannemark etc.... ma latence est normal (20ms), mais si je joue sur un serveur hebergé en Allemagne, la latence est de 100/150ms. Et vu que je joue à des jeux ou il y a généralement que des serveurs hébergé à un endroit en Europe, il s'agit souvent de l'Allemagne. Donc en gros il est pas possible de jouer depuis plusieurs mois le soir dans des conditions optimales.

J'ai appelé Free il y a quelques semaines, pour le demander d'où venait le problème, ils n'ont pas pu me l'expliquer. Pour eux, il ne s'agit pas d'un problème venant de Free car le problème de latence n'intervient qu'entre 18h et Minuit.
J'ai également demandé à des amis qui sont chez Free, s'ils avaient le même soucis que moi : la plupart ont répondu NON, sauf 1 personne avec qui je jouais sur le même jeu, à la même heure qui rencontrait le même problème, il y a de cela 3 ans. J'avais déjà eu ce problème de latence il y a quelques années (en 2012/2013 je crois) mais cela restait généralement que 2 semaines voir 3 semaines maximum. Et cependant avec toutes les personnes que je rencontre sur ce jeu, seul moi et mon ami étant chez Free ont ce problème, les autres personnes étant chez un autre FAI n'ont jamais rencontré ce problème.

Je viens poster sur ce forum pour savoir si une autre personne rencontre le même problème et surtout de savoir d’où vient le problème et si il y a une solution pour le corriger.
Pour moi, il doit bien y avoir un problème quelque part, car ma latence n'est pas élevé 24h/24h mais comme dit plus haut, seulement entre 18h et 00h00.

Au niveau des informations que je peux fournir :
NRA : Bollwiller (BLW68)

S'il vous faut tout autre information, comme l'adresse IP (que je préfére communiquer seulement par privé pour la/les personnes souhaitant m'aider) ou bien les tracert effectué à différentes heures de la journée pour montrer la différence de latence sur l'adresse IP Allemande du serveur du jeu sur lequel je joue, etc ... je serais ravi de vous les communiquer.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, Merci d'avance pour votre aide pour essayer d'éclaircir ce problème.

Bonne soirée.
Bhqk

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 7:39    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Essaye de faire un "tracert ton.IP" du serveur distant dans la commande Windows pour voir a quel moment ta latence monte. je suis pratiquement sûr que c'est au niveau de paris level3... c'est a cause de la saturation de leur réseau.

Tu peux essayer de passer par un VPN ou en créant des comptes speedify Wink

redbull49
Hobbit de L'Univers

183 points

redbull49, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 8:38    Sujet du message: 85921 79995 Répondre en citant

Bonjour
nous avons un sujet la dessus
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=60074 Wink [/url]

Myself
Hobbit de L'Univers

39 points

Myself, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 10:19    Sujet du message: 53713 48478 Répondre en citant

Salut Bhqk,

C'est un problème récurrent qui a été discuté de nombreuses fois, donc ne t'inquiète pas, tu n'es pas tout seul Wink

Je t'invite à regarder les sujets suivants :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58747

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59848

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59799

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59127

La solution est presque toujours la même, se prendre un VPN afin de contourner le routeur fautif.

Si tu as des questions n'hésite pas !

Bhqk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Bhqk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2016, 20:49    Sujet du message: 130110 119982
Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord Merci d'avoir répondu. Il est actuellement 19h43 et ma latence a déjà augmenté autour de 75, dans le jeu ce serait plutôt aux alentours de 100/110 et ça risque d'augmenter encore un peu dans la prochaine heure. (voir image ci-dessous)

https://gyazo.com/a3ac4202afa588a92bcd1d9b5c216adf

Si je souhaite utiliser un VPN, y-a-t-il des VPN gratuit ou je serais obligé de prendre un VPN payant pour avoir une latence correcte, si oui quels sont les meilleures et quel serait le prix ?

EDIT : je viens de tester HotSpotShield avec la version Elite (trial de 2jours), c'est encore pire avec ça j'ai des lag spike à 1000ms et des dc sur les jeux ...
Il se pourrait que j'ai aussi des soucis de débit sur ma ligne depuis avant hier, sur mafreebox on me dit que j'ai 5mega et je Download à 25ko/s ...

FRX
Disciple de L'Univers

174 points

FRX, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 23:11    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Salut

Tu peux essayer Cyberghost (gratuit) en te connectant en France, tu gagneras mais peut être juste un peu. Si tu te connecte en Allemagne via Cyberghost, Free te fera toujours passer par l'engorgement donc ca sera pas mieux voir pire.

Personnellement j'utilise un VPN payant a 5€ par mois qui, en me connectant en France, me rapproche de la latence des heures creuses car il ne passe pas par le même fournisseur (le problème c est Cogent, en tout cas pour moi et Myself (Myself c est pas moi contrairement ce que la traduction indique Laughing ))

Le truc de ouf dans ton cas c est qu'en étant dans l 'Est tu repasse par Paris pour aller en Allemagne Shocked

PS, je me connecte aussi a des serveurs Gamersfirst, tu joues a quoi ? Hawken, APB ?

Bhqk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Bhqk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2016, 23:24    Sujet du message: 130110 119982
Répondre en citant

Salut,

Je dirais plutot GamerShit Very Happy Sinon, je joue à APB bien que ce soit un jeu de merde Very Happy
Quel est le nom de ton VPN parce que 5€ par mois si il y a une connexion stable et une latence normale ça me tenterait bien ?

Dernière édition par Bhqk le Mer 16 Mar 2016, 23:30; édité 1 fois 
FRX
Disciple de L'Univers

174 points

FRX, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 23:28    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Bhqk a écrit:
Salut,

Je joue à APB bien que ce soit un jeu de mer** Very Happy
Quel est le nom de ton VPN parce que 5€ par mois si il y a une connexion stable et une latence normale ça me tenterait bien ?

Moi je joue a Hawken, j'ai longtemps joué a APB jusqu'a ce que j en ai marre des P2W et autres tricheurs.

Pour le VPN j'utilise Torguard avec le code promo 'TGLifetime50'

connexion:France
protocol:UDP
cipher:none

Bhqk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Bhqk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2016, 23:31    Sujet du message: 130110 119982
Répondre en citant

OK Merci et au niveau de la latence ça va ? ta des packet loss ou dc ?  
FRX
Disciple de L'Univers

174 points

FRX, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 23:35    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Bhqk a écrit:
OK Merci et au niveau de la latence ça va ? ta des packet loss ou dc ?

ya un peu de pertes de paquets ca depends des moments (surtout observable via pingplotter) mais c est négligeable, en tout cas avec le parametrage que j'ai indiqué.

Pour le code promo je sais pas si il est encore valable, au pire tu demande a un mec du support via le chat du site.
Si au bout de 7 jours t es pas satisfait tu peux annuler et te faire rembourser.

Bhqk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Bhqk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2016, 23:38    Sujet du message: 130110 119982
Répondre en citant

OK ça marche je vais voir et tester ça 5€ c'est pas comme si c'était chère de toute façon Razz
Mais bon c'est pas normal de devoir payer l'abo Internet + un VPN pour être tranquille

Bhqk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Bhqk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2016, 23:40    Sujet du message: 130110 119982
Répondre en citant

c'est bien Anonymous Proxy sur torguard que tu as pris ? et non pas l'offre à $10 ?  
FRX
Disciple de L'Univers

174 points

FRX, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 23:42    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Bhqk a écrit:
OK ça marche je vais voir et tester ça 5€ c'est pas comme si c'était chère de toute façon Razz
Mais bon c'est pas normal de devoir payer l'abo Internet + un VPN pour être tranquille

Clairement, je ne me satisfait pas de cette situation et je ne l'espère que temporaire.
Mais bon le Truc de Free en ce moment c 'est le mobile.. Le fixe et les gamers on est pas prio Mad

Bhqk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Bhqk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2016, 23:43    Sujet du message: 130110 119982
Répondre en citant

et oui...  
FRX
Disciple de L'Univers

174 points

FRX, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 23:43    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Bhqk a écrit:
c'est bien Anonymous Proxy sur torguard que tu as pris ? et non pas l'offre à $10 ?

c'est le truc a 10$ avec rabait de 50%

Citation:
Invoice Items

Anonymous VPN (03/20/2016 - 04/19/2016) $9.98USD
Simultaneous-use: 0 x $1.00USD
Regular Dedicated IP: Shared Static IP (Free)
Dedicated IP: Shared Static IP (Free)
Promotional Code: TGLifetime50 - 50.00% Recurring Discount $-4.99USD
------------------------------------------------------
Sub Total: $4.99USD
Credit: $0.00USD
Total: $4.99USD

Dernière édition par FRX le Mer 16 Mar 2016, 23:46; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: