freenaute78_fr (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 17:26 Sujet du message: Enregistrement: images saccadées et Replay Pixelisés
Enregistrement: images saccadées et Replay Pixelisés9115584830
Bonjour,
je me serre quotidiennement de l'enregistreur numérique pour enregistrer quotidiennement une série TV et des émissions et depuis quelques semaines maintenant j'ai mes enregistrement qui foire complétement
soit le fichier fait quelques Mo genre 12 Mo alors qu'il devrais en faire dans les 400 Mo bien sur a l'ouverture du fichier rien écran noir.
ou bien l'enregistrement et incomplet et l'image pixelise rendant impossible de regarder le fichier.
et pour les Replay l'image pixelise également énormément et impossible de regarder un Replay car ca saccade beaucoup trop et l'image se gèle presque par moment.
Avant d'avertir le service technique de Freebox je viens vous voir si vous avez une solution
Je vous remercie par avance de votre aide.
Freebox V.5 avec en CPL Freeplugs
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
freenaute78_fr (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 19:12 Sujet du message:
9115584830
J'ai pensé au CPL mais si c'était le cas j'aurais des soucie dans la réception des chaines de TV hors de ce coté la RAS je reçois les chaines correctement.
J-Loo, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 8:24 Sujet du message: Re: Enregistrement: images saccadées et Replay Pixelisés
Re: Enregistrement: images saccadées et Replay Pixelisés108215100235
freenaute78_fr a écrit:
Avant d'avertir le service technique de Freebox je viens vous voir si vous avez une solution
Évidement tu as commencé par débrancher/rebrancher les deux boitiers l'un après l'autre (le Server, puis le Player) pour les rebooter.. ?
freenaute78_fr (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2016, 12:16 Sujet du message:
9115584830
les actions que j'ai faite sont :
1 : Réinitialiseret formater le HDD de la Freebox HD
2 : Un Hard Reboot de la Freebox HD en débranchant la prise alimentation derrière et en la rebranchant tout en maintenant un bouton en façade appuyé.
Un.copro, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 12:29 Sujet du message:
9201585636
freenaute78_fr a écrit:
les actions que j'ai faite sont :
1 : Réinitialiseret formater le HDD de la Freebox HD
2 : Un Hard Reboot de la Freebox HD en débranchant la prise alimentation derrière et en la rebranchant tout en maintenant un bouton en façade appuyé.
Si j'ai bien compris, c'est sur les chaînes TNT que tu as le problème.
Quelques autres pistes a creuser :
- Avec le tuner TNT-HD de la télé, ou un adaptateur TNT, vérifie le niveau/la qualité du signal antenne (sur la V5 on n'y a pas accès).
- C'est peut-être aussi l"alimentation du boîtier HD qui faiblit; essaie une permutation avec celle du boîtier ADSL.
freenaute78_fr (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2016, 12:48 Sujet du message:
9115584830
[quote="Un.copro"]
freenaute78_fr a écrit:
Si j'ai bien compris, c'est sur les chaînes TNT que tu as le problème.
Quelques autres pistes a creuser :
- Avec le tuner TNT-HD de la télé, ou un adaptateur TNT, vérifie le niveau/la qualité du signal antenne (sur la V5 on n'y a pas accès).
- C'est peut-être aussi l"alimentation du boîtier HD qui faiblit; essaie une permutation avec celle du boîtier ADSL.
Non j'arrive sans aucun problème à regarder toutes les chaines proposées par Free.
les enregistrements foire constament quand j'enregistre une émission sur ma box le fichiers enregistré et anormalement bas quelques MO. et j'ai des difficulté a regardé les Replay via la Freebox.
OK je vais essayer de permuter les Freeplugs et je vais en profiter pour refaire une synchronisation des Freeplugs.
Je pensez initialement a une défaillance du disque dur interne à la Freebox peut être que pour les Replay la box copie en cache sur le HDD de la box les Replay.
Un.copro, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 13:15 Sujet du message:
9201585636
freenaute78_fr a écrit:
Non j'arrive sans aucun problème à regarder toutes les chaines proposées par Free.
les enregistrements foire constament quand j'enregistre une émission sur ma box le fichiers enregistré et anormalement bas quelques MO. et j'ai des difficulté a regardé les Replay via la Freebox.
Toujours pas sûr d'avoir bien compris : quelle chaîne ne s'enregistre pas correctement ? avec quel flux (TNT antenne ou ADSL) ?
Si ADSL, les débits Down et CPL sont-ils corrects ? As-tu essayé en bas-débit ?
As-tu essayé en regardant la chaîne pendant l'enregistrement ?
Si le direct est bon et l'enregistrement est HS, le boîtier HD a sans doute un problème (ou son alimentation).
S'il chauffe beaucoup, le surélever d'un ou deux centimètres (et évidemment ne pas le poser sur le boîtier ADSL ou autre équipement qui chauffe).
freenaute78_fr (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2016, 18:04 Sujet du message:
9115584830
je parle pas du flux TNT Hertzien je te parle bien évidement du flux ne provenance de la Freebox HD.
j'ai fais un test j'ai regardé une chaine TV via la box et enregistrer ce même programme aucune difficulté en direct a regarder la programme alors que l'enregistrement lui et foiré.
Je pense que le HDD de la box va rendre l'âme très très prochainement aucun bruit suspect.
kmf31, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 18:52 Sujet du message:
47644303
Tu peux aussi tester d'enregistrer sur un disque USB. Cependant avec une Freebox V5 il faut brancher le disque sur le Player (contrairement a la V6 ou il faut le brancher sur le serveur si on veut enregistrer la dessus).
De plus l'enregistrement sur un disque USB (avec la V5 ou V6) ne marche que pour des chaines non-verrouillees. Donc TF1-ADSL, M6-ADSL ne sont pas enregistrables la dessus mais TF1-TNT-antenne, M6-TNT-antenne le sont.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum