Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement: images saccadées et Replay Pixelisés

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
freenaute78_fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

freenaute78_fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 17:26    Sujet du message: Enregistrement: images saccadées et Replay Pixelisés Enregistrement: images saccadées et Replay Pixelisés 91155 84830
Répondre en citant

Bonjour,

je me serre quotidiennement de l'enregistreur numérique pour enregistrer quotidiennement une série TV et des émissions et depuis quelques semaines maintenant j'ai mes enregistrement qui foire complétement

soit le fichier fait quelques Mo genre 12 Mo alors qu'il devrais en faire dans les 400 Mo bien sur a l'ouverture du fichier rien écran noir.

ou bien l'enregistrement et incomplet et l'image pixelise rendant impossible de regarder le fichier.

et pour les Replay l'image pixelise également énormément et impossible de regarder un Replay car ca saccade beaucoup trop et l'image se gèle presque par moment.

Avant d'avertir le service technique de Freebox je viens vous voir si vous avez une solution

Je vous remercie par avance de votre aide.

Freebox V.5 avec en CPL Freeplugs

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 19:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

à mon avis ton souci vient des CPL. Il faudra que tu fasse un test avec un câble Ethernet.

freenaute78_fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

freenaute78_fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 19:12    Sujet du message: 91155 84830
Répondre en citant

J'ai pensé au CPL mais si c'était le cas j'aurais des soucie dans la réception des chaines de TV hors de ce coté la RAS je reçois les chaines correctement.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 19:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

OK, alors la je ne sais pas.

Si les chaines en question ne sont pas sur le flux TNT, alors effectivement ça ne vient pas des CPL.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 20:40    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

j'ai le meme probleme

certains disent de surélever la box pour que les aerations du dessous ne soient pas bouchés, d'autant plus pendant l'été, où il fait chaud.

en plus, tu pourrais me repondre la meme chose que tu l'as fait pour l'idee du CPL, mais on ne sait jamais

perso ca n'a rien changé, mais peut être que pour toi ca resoudra ton probleme

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 8:24    Sujet du message: Re: Enregistrement: images saccadées et Replay Pixelisés Re: Enregistrement: images saccadées et Replay Pixelisés 108215 100235 Répondre en citant

freenaute78_fr a écrit:
Avant d'avertir le service technique de Freebox je viens vous voir si vous avez une solution

Évidement tu as commencé par débrancher/rebrancher les deux boitiers l'un après l'autre (le Server, puis le Player) pour les rebooter.. ?

freenaute78_fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

freenaute78_fr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2016, 12:16    Sujet du message: 91155 84830
Répondre en citant

les actions que j'ai faite sont :

1 : Réinitialiseret formater le HDD de la Freebox HD
2 : Un Hard Reboot de la Freebox HD en débranchant la prise alimentation derrière et en la rebranchant tout en maintenant un bouton en façade appuyé.

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 12:29    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

freenaute78_fr a écrit:
les actions que j'ai faite sont :

1 : Réinitialiseret formater le HDD de la Freebox HD
2 : Un Hard Reboot de la Freebox HD en débranchant la prise alimentation derrière et en la rebranchant tout en maintenant un bouton en façade appuyé.

Si j'ai bien compris, c'est sur les chaînes TNT que tu as le problème.
Quelques autres pistes a creuser :

- Avec le tuner TNT-HD de la télé, ou un adaptateur TNT, vérifie le niveau/la qualité du signal antenne (sur la V5 on n'y a pas accès).
- C'est peut-être aussi l"alimentation du boîtier HD qui faiblit; essaie une permutation avec celle du boîtier ADSL.

freenaute78_fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

freenaute78_fr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2016, 12:48    Sujet du message: 91155 84830
Répondre en citant

[quote="Un.copro"]
freenaute78_fr a écrit:
Si j'ai bien compris, c'est sur les chaînes TNT que tu as le problème.
Quelques autres pistes a creuser :

- Avec le tuner TNT-HD de la télé, ou un adaptateur TNT, vérifie le niveau/la qualité du signal antenne (sur la V5 on n'y a pas accès).
- C'est peut-être aussi l"alimentation du boîtier HD qui faiblit; essaie une permutation avec celle du boîtier ADSL.

Non j'arrive sans aucun problème à regarder toutes les chaines proposées par Free.

les enregistrements foire constament quand j'enregistre une émission sur ma box le fichiers enregistré et anormalement bas quelques MO. et j'ai des difficulté a regardé les Replay via la Freebox.

OK je vais essayer de permuter les Freeplugs et je vais en profiter pour refaire une synchronisation des Freeplugs.

Je pensez initialement a une défaillance du disque dur interne à la Freebox peut être que pour les Replay la box copie en cache sur le HDD de la box les Replay.

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 13:15    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

freenaute78_fr a écrit:
Non j'arrive sans aucun problème à regarder toutes les chaines proposées par Free.

les enregistrements foire constament quand j'enregistre une émission sur ma box le fichiers enregistré et anormalement bas quelques MO. et j'ai des difficulté a regardé les Replay via la Freebox.

Toujours pas sûr d'avoir bien compris : quelle chaîne ne s'enregistre pas correctement ? avec quel flux (TNT antenne ou ADSL) ?
Si ADSL, les débits Down et CPL sont-ils corrects ? As-tu essayé en bas-débit ?

As-tu essayé en regardant la chaîne pendant l'enregistrement ?
Si le direct est bon et l'enregistrement est HS, le boîtier HD a sans doute un problème (ou son alimentation).
S'il chauffe beaucoup, le surélever d'un ou deux centimètres (et évidemment ne pas le poser sur le boîtier ADSL ou autre équipement qui chauffe).

freenaute78_fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

freenaute78_fr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2016, 18:04    Sujet du message: 91155 84830
Répondre en citant

je parle pas du flux TNT Hertzien je te parle bien évidement du flux ne provenance de la Freebox HD.

j'ai fais un test j'ai regardé une chaine TV via la box et enregistrer ce même programme aucune difficulté en direct a regarder la programme alors que l'enregistrement lui et foiré.

Je pense que le HDD de la box va rendre l'âme très très prochainement aucun bruit suspect.

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 18:52    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Tu peux aussi tester d'enregistrer sur un disque USB. Cependant avec une Freebox V5 il faut brancher le disque sur le Player (contrairement a la V6 ou il faut le brancher sur le serveur si on veut enregistrer la dessus).

De plus l'enregistrement sur un disque USB (avec la V5 ou V6) ne marche que pour des chaines non-verrouillees. Donc TF1-ADSL, M6-ADSL ne sont pas enregistrables la dessus mais TF1-TNT-antenne, M6-TNT-antenne le sont.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: