Milkyway (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 20:40 Sujet du message: Plus de connexion depuis hier matin
Plus de connexion depuis hier matin10099993953
Bonsoir,
Depuis au moins hier matin je n'ai plus de connexion Internet ou presque.
Je n'ai rien touché hier pensant que c'était un dysfonctionnement temporaire. Ce soir en rentrant j'ai pu voir que l'heure ne s'affichait pas sur ma Freebox et qu'elle tentait de se synchroniser sans succès...
Après débranchement/rebranchement de l'alim elle y est parvenu... Mais j'ai toujours le même problème.
Pas de soucis de com entre mon PC et la box. Je suis en IP dynamique et je reçois bien une IP en 192 + les serveurs DNS de la part de la Freebox.
Par contre quand j'essaie de ping un serveur distant j'ai quelque chose comme 80% à 100% de paquets perdus. Donc j'ai bien accès à un Internet mais il y a comme un problème...
Je précise je suis en seine-saint denis si jamais il y avait un problème local actuellement...
Gregwar, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 23:12 Sujet du message:
7987474329
https://mafreebox.freebox.fr puis "Format texte"
Vérifiez les données de synchronisation (débits, atténuation, marge de bruit) pour voir si tout est cohérent.
Milkyway (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 23:47 Sujet du message:
10099993953
Gregwar a écrit:
https://mafreebox.freebox.fr puis "Format texte"
Vérifiez les données de synchronisation (débits, atténuation, marge de bruit) pour voir si tout est cohérent.
Non ce n'est pas tout à fait OK :
Citation:
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 522 kb/s 191 kb/s
Marge de bruit 18.70 dB 7.30 dB
Atténuation 55.00 dB 28.80 dB
FEC 1137 5153065
CRC 25 0
HEC 3 103423
Mais de base j'ai une très forte atténuation sur cette ligne et un débit pas terrible (on Download à 250ko/s en gros). Là c'est encore pire bien sur.
Le log des connexions/deconnexions est assez parlant :
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Citation:
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
18/05/2016 à 23:25:49 Connexion 348 / 191
18/05/2016 à 23:16:01 Déconnexion
18/05/2016 à 23:15:14 Connexion 1483 / 658
18/05/2016 à 23:14:05 Déconnexion
18/05/2016 à 23:13:43 Connexion 1475 / 1013
18/05/2016 à 23:12:56 Déconnexion
18/05/2016 à 23:11:26 Connexion 384 / 214
18/05/2016 à 23:07:44 Déconnexion
18/05/2016 à 23:07:32 Connexion 1479 / 661
18/05/2016 à 23:06:41 Déconnexion
18/05/2016 à 22:58:43 Connexion 1850 / 685
18/05/2016 à 22:57:29 Déconnexion
18/05/2016 à 22:52:57 Connexion 1635 / 1020
18/05/2016 à 22:51:50 Déconnexion
18/05/2016 à 22:51:30 Connexion 1550 / 1025
18/05/2016 à 22:50:22 Déconnexion
18/05/2016 à 22:48:43 Connexion 1289 / 985
18/05/2016 à 22:46:39 Déconnexion
18/05/2016 à 22:46:13 Connexion 1200 / 919
18/05/2016 à 22:44:18 Déconnexion
18/05/2016 à 22:42:51 Connexion 371 / 200
18/05/2016 à 22:39:15 Déconnexion
18/05/2016 à 22:38:30 Connexion 1142 / 907
18/05/2016 à 22:37:01 Déconnexion
Domina a écrit:
Bonsoir
Si tu es sur une V5, essaies un débrancher, rebrancher! un seul pour voir
peut être que tu l'as fait plus d'une fois et que le fbx est resté en mode usine!
Gardes le PC éteint pendant le reboot si possible!
CDT
J'ai toujours les paramétrages de ma plage d'IP locales, j'imagine que je ne suis pas en mode usine. Par contre je devrais peut être la réinitialisée on ne sait jamais
Milkyway (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 8:38 Sujet du message:
10099993953
Ce soir je vais essayer de brancher directement la Freebox sur la prise téléphonique principale histoire de voir si ça viendrait pas de là.
J'essaierai également de la remettre en mode usine...
Je suis parvenu à avoir l'assistance de Free par chat, ils peuvent envoyer un technicien tester la boucle locale à partir du 25/05
Un.copro, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 9:13 Sujet du message:
9201585636
Autres pistes à vérifier en attendant le passage de Free :
1- le boitier alimentation (ou alim+CPL).
Ils faiblissent et lâchent au bout de quelques années.
Essayez avec celui du boitier HD (attention, connecteurs légèrement différents, il y avait normalement un petit adaptateur fourni à l'origine avec les V5) ou un boitier alimentation 9 à 12V, 2A min.
2- le cordon ADSL (vers prise téléphone)
3- Un perturbateur proche : boitiers alimentations à découpage en particulier, qui peuvent parasiter en vieillissant.
Milkyway (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 21:32 Sujet du message:
10099993953
Après débranchement puis XX tentatives de synchronisation, je suis parvenu à avoir une connexion légèrement plus stable ( 1 paquet sur 2 de perdu au lieu de 80% auparavant)...
J'ai essayé avec le plug CPL du boîtier HD mais c'était tout aussi difficile de se synchroniser...
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucune perte quand je ping l'interface de sortie de ma Freebox... Pour moi elle semble toujours fonctionnelle...
Il me reste encore le cordon ADSL à tester fait, aucune différence
Milkyway (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2016, 19:07 Sujet du message:
10099993953
Bonsoir,
Un bon mois après je suis toujours aussi embêté avec ma connexion Internet...
J'ai eu le droit au passage d'un technicien Free à mon domicile, 3 tickets d'intervention ouvert, la vérification de l'installation au niveau du nœud de raccordement... Sans succès.
Le message auquel j'ai le droit sur mon compte ?
Citation:
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Quelqu'un aurait-il déjà connu ce genre de problème inexplicable ? Je commence quand même à mettre en doute leur capacité à résoudre la situation...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum