Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD V2B, pas de Wifi, pb disque dur... Avec photos..

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
giantpopples
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

giantpopples
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 14:59    Sujet du message: Freebox HD V2B, pas de Wifi, pb disque dur... Avec photos.. Freebox HD V2B, pas de Wifi, pb disque dur... Avec photos.. 6421 5732
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu en fin de matinée l'alimentation manquante de ma Freebox HD v2B, j'ai donc pu enfin la tester :

voici l'alimentation que j'ai reçue, qui semble tout à fait classique :

Après téléchargement du firmaware, je tente de brancher la box en Wifi : juste après l'affichage Wifi sur la box : erreur 51

Et ce après différent reboot et hard reboot....

Obligé de brancher les 2 box en Ethernet, je regarde dans la rubrique état :

La dernière ligne indique Wifi NA, je sais que WAN est mon réseau Wifi, je suppose donc que Wifi devrait correspondre à la liaison entre les box (j'avais une V4 avant donc je ne suis pas encore tout à fait au point sur les rubriques du menu de la V5...), ici il n'est pas disponible.

Il semble donc que cette Freebox HD n'est pas le Wifi incorporé.. Crying or Very sad
Ce constat semble corroboré par des postes sur le forum de l'ADUF

Enfin je décide d'activer le disque dur et là ça bloque à 37% :

Puis la Freebox indique que le disque est défaillant.... re Crying or Very sad

Petite mise à jour, en m'approchant de la Freebox HD, outre le bruit assez génant du ventilateur (qui tourne en permanence..) on entend effectivement le disque dur, une sorte de tic tac cyclique, bref il a effectivement un problème.

J'ai lu sur l'ADUF d'autres témoignages identiques et apparemment on peut se faire échanger la box assez facileemnt en contactant la Hotline.
Je pense que c'est ce que je vais être obligé de faire......

Etonnant que Free ait pu laisser passer une centaine de Freebox "prototype" défaillante...

Dernière édition par giantpopples le Ven 30 Nov 2007, 16:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 15:53    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Free expédie entre 1000 et 2000 Freebox/jour .. donc une erreur sur une centaine d'exemplaires, ça passe relativement inaperçu.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 16:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour les photos !! Smile

Vu l'absence de Wifi Rolling Eyes , vu la défaillance du disque dur Mad , bon ben c'est clair, échange de Freebox HD ahead !! Confused

As-tu déjà relevé quel point d'échange Kiala sera le plus pratique pour toi ? Wink

Il te faudra communiquer ça à la help-line Free...

Bon courage pour expliquer à ton help-lineur que tu as reçu une Freebox prototype par erreur, que non tu n'as pas de Wifi et que non, il ne sert à rien de faire un hard-reboot !! Rolling Eyes Wink

Dernière édition par visaster le Ven 30 Nov 2007, 23:44; édité 1 fois 
giantpopples
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

giantpopples
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 17:10    Sujet du message: 6421 5732
Répondre en citant

Je viens d'avoir la Hotline, c'est bon pour l'échange, après 2 essais quand même, le 3244 m'a demandé de faire des hard reboot et de les rappelé (alors que je leur ai précisé l'avoir déjà fait...), puis j'ai appelé la Hotline dégroupage total, là pas de problème, le cas des HD V2b est connu, on m'a passé le SAV et l'échange est prévu. ouf ! Smile

C'est laborieux mais ça devrait marcher.

En attendant, Freebox branchée en Ethernet (à la place de mon htpc..) et pas de PVR pour tout de suite.. Sad

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 19:31    Sujet du message: Re: Freebox HD V2B, pas de Wifi, pb disque dur... Avec photo Re: Freebox HD V2B, pas de Wifi, pb disque dur... Avec photo 6180 5537 Répondre en citant

giantpopples a écrit:
La dernière ligne indique Wifi NA, ...je suppose donc que Wifi devrait correspondre à la liaison entre les box, .... ici il n'est pas disponible.

Juste pour complément d'informations;

J'ai également la dernière ligne qui m'indique Wifi N/A, mais le Wifi mimo entre les deux boitiers fonctionne trés bien, par contre j'ai désactivé le Wifi dans ma console de gestion comme je n'utilise pas de PC, Imprimantes, etc... en Wifi.

Par contre de mon coté, sur l'image j'ai une ligne TNT et Wifi OK, alors on dirait bien que quelque chose manque quand même....mais quoi Exclamation Question Bonne chance. Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 22:44    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

J'aime trop quand il y a des photos Very Happy

Merci Very Happy

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 1:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Quand même c'est vrai qu'avec des photos c'est bien plus explicite que toute autre parole, c'est bien que la hot line dégroupage total ait accepté de changer ta fbx hd sans te demander de faire toutes les manips qu'ils ont sur leurs petites fiches...+1 pour le hot lineur de Free que t'as eu au tél Wink

Si jamais il nous lit, + 1 pour toi hot lineur Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: