tracbar (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 20:11 Sujet du message: Après des années d'absence, retour chez Free, déception
Après des années d'absence, retour chez Free, déception138009127165
Après des années d'absence, chez Bouygues pour ne pas les nommer, sur les conseils d'un ami, je viens de reprendre un forfait Free...
Le 19 mai 2016, activation de ma ligne téléphonique...... De suite, problème de réception, mon signal se coupe, une ou deux barres de réception. Cela doit être le rodage........ Huit jours plus tard, premier appel chez Free pour signaler ce souci...... >On me conseil de passer en 3G ???Petite amélioration. Un test sur le téléphone d'un ami, idem, donc le souci ne vient pas de mon téléphone. Second appel, Idem, rien ne change. Aujourd'hui, le 14 juin, nouvel appel car le ras le bol s'installe.
Nouveau test sur encore un autre téléphone, résultat idem.
Attention, cela devient assez amusant........ Une charmante personne décide enfin de m'envoyer une nouvelle carte SIM, m'informant au passage que Free va me facturer 10 €........ Je rigole, je me tape sur le ventre, alors que le souci actuel date dès ma connexion chez Free, on invoque que j'ai téléphoné et qu'aucun geste commercial ne peut être fait... Oui j'ai téléphoné mais uniquement lorsque j'avais du réseau.
Je constate juste une chose, Free ne pense qu'à faire payer n'importe quoi, si au bout d'une semaine Free ne reconnait pas une imperfection, c'est grave.
Necromanicus, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 23:08 Sujet du message:
10117594113
Avant de changer d'opérateur, on teste avec le téléphone d'un ami qui est chez le futur opérateur la qualité du réseau aux alentours de son domicile pour ne pas avoir de déconvenue.
Nendahar, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 0:13 Sujet du message:
5917053552
Hello !! je suis le pote de tracbar ! et celui qui est tester le réseaux avant de le faire passer chez Free Mobile et pour moi cela fonctionne nickel depuis le premier jour de la naissance de Free Mobile ! Tracbar est mon voisin de 5 mètre donc aucun problème réseaux ! Son Nokia plante et redémarre seul avec la SIM Free, perte réseaux permanente et la 4G encore pire ! la SIM de tracbar dans mon Blackberry même problème alors que ma SIM pas de problème ! 3 ou 4 appel chez Free avec test croiser pour enfin qu'ils comprennent que la SIM est défaillante, lui demandé de payer une nouvel SIM alors qu'il n'est pas responsable du problème je trouve cela incorrecte !! je suis chez Free depuis 2003 et Free Mobile depuis 10 janvier 2012 et jamais déçut !!
Mais la je trouve que mon pote as subit un gros désagrément car il travail avec son mobile et que Free n'as pas réagit correctement avec lui, c'est moi qui ce matin est pris contacte avec Free pour le changement de SIM que j'ai obtenue rapidement ! je suis aussi réparateur de smartphone donc je connait un peu la chose !! je suis un pro Free mais ils ne sont pas sympa des fois !!!
haykick, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 6:55 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Faire payer l'envoie d'une carte SIM défectueuse pas super de leurs parts...
Bon courage pour la suite en attendant, je vous souhaite (après se désagrément ) la bien venue chez Free Mobile qui j'espère vous satisfera pleinement.
tracbar (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2016, 9:20 Sujet du message:
138009127165
Necromanicus a écrit:
Avant de changer d'opérateur, on teste avec le téléphone d'un ami qui est chez le futur opérateur la qualité du réseau aux alentours de son domicile pour ne pas avoir de déconvenue.
Merci de ton bon conseil avisé, mais ce test a été fait, et ce qui est déplorable, c'est que l'on me facture 10 €, c'est uniquement une histoire de principe, rien de plus.
FloBaoti, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 10:25 Sujet du message:
9377487258
Et si vous faites une portabilité chez un autre opérateur puis retour chez Free, ça évite ces frais non ?
C'est fastidieux mais quand on est à 10€ près, on peut se permettre de perdre son temps
chrispas, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 10:39 Sujet du message:
6778961626
tracbar a écrit:
Necromanicus a écrit:
Merci de ton bon conseil avisé, mais ce test a été fait, et ce qui est déplorable, c'est que l'on me facture 10 €, c'est uniquement une histoire de principe, rien de plus.
Bonjour tracbar,
je comprends ton point de vue sur le principe.
Ce que je comprends moins bien c'est que vous (ton ami et toi) avez identifié le problème et que si c'était si vital pour ton travail pourquoi ne pas être aller à une borne retirer une SIM neuve ?
Bon tu perdais 10 euros mais tu pouvais continuer à bosser sereinement !
Nota: j'ai eu ce genre de souci pour un échange Freeplugs, plutôt que de rester sans la TV j'en ai acheté 2 autres, mais je me répète tu as raison sur le principe !
tracbar (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2016, 12:58 Sujet du message:
138009127165
FloBaoti a écrit:
Et si vous faites une portabilité chez un autre opérateur puis retour chez Free, ça évite ces frais non ?
C'est fastidieux mais quand on est à 10€ près, on peut se permettre de perdre son temps
C'est tout à fait évident, mais ce n'est qu'une question de principe, admettre ou reconnaître un souci, un imperfection, ses tords, est aussi pour moi une question de principe.
Il y a de nombreuses années, je suis resté sans Internet pendant pratiquement 3 mois, sans le moindre geste commercial.
Qu'auriez vous fait ???
Enfin, suite à une mauvaise coordination entre mon ancien opérateur et Free, j'ai attendu une semaine pour recevoir ma box, de cela je ne parle pas.
A bientôt peut être.......
FloBaoti, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 13:01 Sujet du message:
9377487258
tracbar a écrit:
de cela je ne parle pas.
Ben du coup si, vous en parlez.
Sur le fixe Free rembourse au prorata à partir de 48h consécutives de coupure.
Bref sur le principe on est d'accord mais à un moment donné faut se bouger, il ne se passera rien par le saint esprit. On peut continuer de se plaindre encore et encore et perdre son temps, ou alors passer à l'action.
Calculez le temps passé sur cette histoire, et multipliez par le tarif horaire du smic, vous verrez que vos 10€ seraient déjà remboursés.
phiphi9560, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 19:38 Sujet du message:
8772981671
Bonjours. Moi, Déjà si je me servais de mon portable professionnellement j'irais chez Bouygues ou orange. Tu as 10 fois plus de chance de tombé sur une de leur boutique où que tu soit. Pour l'Internet fixe Je conseil toujours orange dès que sa touche au domaine professionnel ! Après, en tant que particulier, je peut m'en passé quelque temps, car moi sa ne me rapporte rien, sa me coûte surtout. Tandis qu'en pro, c'est se qui te permet de vivre. Un pro qui n'est pas joignable et un pro qui perd des clients, donc des sous !!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum