pakman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:35 Sujet du message: probleme de Wifi
probleme de Wifi38253540
Bonjour voila je possède la Freebox HD et depuis peu longtemps environ 1 semaine ou 2 lorsque je met la Freebox HD en Wifi dans ma chambre c'est une catastrophe les ondes ont enormément de mal a passer ce qui fait qu'il est impossible pour moi de profité pleinement des programmes TV lorsque je debranche le RJ du PC pour le mettre a la Freebox, la aucun probleme ca marche impeccable les 2 Freebox sont a environ 6 ou 7 metres l'une de l'autre avec entre elles 2 murs mais ce n'est pas ca le probleme puisque pendant 1 an cela ne m'a jamais causé de soucis j'ai tenté de faire un hard reboot des 2 boitiers mais il n'y a pas grand changements vous croyé qu'il faut que j'appelle le SAV de Free ?? Merci
j'ai remarqué aussi que cela le faisai plus souvent en soirée qu'en journée ... bizarrement d'ailleurs ...
Fouzi, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:43 Sujet du message:
282613
Il n'y a pas d'éléments perturbateurs entre les 2 boitiers (halogènes,..etc..)
Toutes les antennes Wifi sont bien vissées ?
Vous pouvez également utiliser le CPL (courant porteur en ligne), mais les adaptateurs sont payants. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
graudlandre, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 23:37 Sujet du message:
81102
Dans ce cas, c'est peut-être un pb de perturbation (peut-être temporaire) à l'extérieur ou près de chez toi...
Je crains que la hot line ne puisse être d'un grand secours dans ce cas, mais tu peux tjrs les appeler, sait-on jamais...
Il faut essayer de mettre les 2 fbx dans la même pièce pour voir si çà marche mieux en Wifi de cette manière.
A noter qu'après le HR de la fbx hd, il faut d'abord la débrancher électriquement avant de retirer le câble ethenet jaune du boitier hd... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
pakman (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2007, 14:34 Sujet du message:
38253540
j'ai oublié de préciser que des fois la Freebox HD apres les etapes Wifi reste parfois bloqué sur Réseau et pour remedier a cela il faut que je bouge la Freebox vers l'ouverture de la porte ou je pense que les ondes doivent plus facilement circuler afin de voir apparaitre vidéo puis la liste des chaines quand a essayer dans la meme piece je vais essayer de voir ce que ca donne ... a suivre
pakman (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2007, 23:51 Sujet du message:
38253540
tozmani a écrit:
pakman a écrit:
il faut que je bouge la Freebox vers l'ouverture de la porte
il y a beaucoup de réseaux Wifi autour de chez toi ?
Car ça peut créer aussi des perturbations
aucune idée je suis pas trop du genre a taper la causette avec mes voisins mais apparament j'ai changé l'emplacement de la Freebox d'un coté de la télé a un autre (meme pas 50cm de distance entre les 2 emplacements et apparament ... (bizarrement d'ailleurs) ca a l'air de refonctionner ainsi
Fouzi, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 1:54 Sujet du message:
282613
pakman a écrit:
aucune idée je suis pas trop du genre a taper la causette avec mes voisins
Il est inutile de connaitre ses voisins pour le savoir. Il suffit de regarder dans les connexions sans fils disponibles via l'assistant sans fil de votre ordinateur
pakman a écrit:
mais apparament j'ai changé l'emplacement de la Freebox d'un coté de la télé a un autre (meme pas 50cm de distance entre les 2 emplacements et apparament ... (bizarrement d'ailleurs) ca a l'air de refonctionner ainsi
Tant mieux _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum