Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit anormalement faible en VDSL !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Chiptro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Chiptro
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juin 2016, 23:47    Sujet du message: Débit anormalement faible en VDSL ! Débit anormalement faible en VDSL ! 137847 127016
Répondre en citant

Bonjour, je viens d'emménager dans un nouvel appartement qui est éligible au VDSL2, seulement voilà j'ai un débit de 17 en Down et 2 en UP alors que je devrais avoir plus du double, voici quelques screens :

Mon débit selon OVH

Les stats xDSL

L'état Internet

Les caractéristiques

Il n'y avait pas de ligne téléphone avant que j'emménage donc je l'ai fait mettre sur la prise en T du salon, j'en ai aussi une dans la chambre, là je monte en 20 en Down et 7 en UP, pourtant ce n'est pas la principale non ? Je l'ai ouverte et enlevé tous les fils mais le débit n'a pas bougé.
Ce n'est pas normal que j'ai un débit ADSL alors que je suis en VDSL2 quand même ?

Je vous remercie d'avance.

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 13 Juin 2016, 9:25    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Vous avez donc au moins 2 prises téléphoniques dans votre logement.

Pour décâbler une prise T , cela ne sert a rien de décâbler la prise murale , il faut "couper la branche".
=> trouver l'arrivée FT de votre logement et suivez le câble jusqu’à la prise "salon", et a chaque fois que vous trouvez une boite de dérivation , déconnecter le ou les câbles téléphone que vous n'utilisez pas.

le VDSL n'aime pas les installations avec de multiples prises téléphones.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 13 Juin 2016, 10:20    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Oui effectivement il ne faut que votre prise d'arrivée FT quand vous aurez débranché les autres tenez nous au courant, après on s'occupera de la première Smile  
Chiptro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Chiptro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juin 2016, 19:38    Sujet du message: 137847 127016
Répondre en citant

Merci je regarderais cela mais je n'y connais vraiment rien et suis pas du tout bricoleur, pour l'instant j'ai juste débrancher les fils dans la 2ème prise en laissé que ceux en 1 et 3 dans la principale.

Mon débit et de 18 en Down et 2 en UP, c'est même moins de la moitié que ce que je devrais avoir, vous pensez que cela viendrait juste des branches mortes ?

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 13 Juin 2016, 22:10    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Chiptro a écrit:
Merci je regarderais cela mais je n'y connais vraiment rien et suis pas du tout bricoleur, pour l'instant j'ai juste débrancher les fils dans la 2ème prise en laissé que ceux en 1 et 3 dans la principale.

Mon débit et de 18 en Down et 2 en UP, c'est même moins de la moitié que ce que je devrais avoir, vous pensez que cela viendrait juste des branches mortes ?

Oui je le pense , car vous avez un débit différent dans la chambre , combien avez-vous de prise téléphonique dans le logement ?

en début d'installation , vous avez peut-être une prise appelée "DTI" , si c'est le cas , branchez la Freebox dessus et vérifiez le débit.

la prise "DTI" est une prise de test pour France télécom permettant de désactiver l'installation téléphonique du logement et ainsi savoir si le problème vient de France Telecom ou de l'installation du logement.

Chiptro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Chiptro
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 4:11    Sujet du message: 137847 127016
Répondre en citant

alfniev a écrit:
Chiptro a écrit:

Oui je le pense , car vous avez un débit différent dans la chambre , combien avez-vous de prise téléphonique dans le logement ?

en début d'installation , vous avez peut-être une prise appelée "DTI" , si c'est le cas , branchez la Freebox dessus et vérifiez le débit.

la prise "DTI" est une prise de test pour France télécom permettant de désactiver l'installation téléphonique du logement et ainsi savoir si le problème vient de France Telecom ou de l'installation du logement.

J'ai 2 prises téléphone en T en tout dans le logement, une dans une chambre et une dans le salon où le technicien FT a mis la ligne téléphone pour que je prenne Internet, cela dit j'ai un moins bon débit sur cette dernière.
Et non je n'ai pas de boitier DTI, rien du tout dans tout l'appartement à part les 2 prises.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 7:27    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Chiptro a écrit:

J'ai 2 prises téléphone en T en tout dans le logement, une dans une chambre et une dans le salon où le technicien FT a mis la ligne téléphone pour que je prenne Internet, cela dit j'ai un moins bon débit sur cette dernière.
Et non je n'ai pas de boitier DTI, rien du tout dans tout l'appartement à part les 2 prises.

pour information , le technicien FT ne mets pas le téléphone sur 1 prise , mais sur le logement. Et comme vos 2 prises sont reliées , votre Freebox fonctionne aussi bien dans la chambre que dans le salon.

Il faudrait trouver la boite de dérivation pour "couper la branche" ( déconnecter ) de la prise téléphonique de la chambre. Et vérifier si il n'y a pas de condensateur en début de ligne ( ancien matériel qui peut perturber le signal vdsl )

Chiptro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Chiptro
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 14:42    Sujet du message: 137847 127016
Répondre en citant

J'ai trouvé ce boitier dans le couloir de mon étage, est-ce que c'est de ça dont il s'agit ?

Sinon je suis allé voir dehors, dans le garage ou cave mais je n'ai rien trouvé d'autre.

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 15:31    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

ça c'est un point de concentration Ft. Y'a toutes les lignes des autres locataires là dedans ,t'amuses surtout pas a y toucher Laughing  
Chiptro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Chiptro
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 15:32    Sujet du message: 137847 127016
Répondre en citant

Je ne compte pas y toucher Very Happy

Cela dit j'ai juste trouvé ça dans le couloir devant mon appartement, rien dans le logement/garage/cave.

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 15:38    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Donc tu as un peu le meme cablage que moi PC d'etage ==> prise FT logement.(pas de DTI)

Si tu as debranché la prise non utilisée tu devrais gagné un peu en debit,si c'est pas le cas il faut essayer sur l'une ou l'autre ,aprés si tu n'as rien de mieux ben c'est que tu as une ligne pourrie comme moi (je suis a 500m de nra et j'ai en vdsl 30/35 mb maxi en Download)

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 15:39    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Par curiosité tu avais combien en ADSL ?  
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 15:49    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

Peut-être que la prise de la chambre est simplement raccordée a ta prise téléphonique du salon.

Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

Ouvre la prise du salon , si il y a 2 câbles , il te suffira de déconnecter celui allant a la chambre.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 15:57    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Chiptro a écrit:
J'ai trouvé ce boitier dans le couloir de mon étage, est-ce que c'est de ça dont il s'agit ?

Sinon je suis allé voir dehors, dans le garage ou cave mais je n'ai rien trouvé d'autre.

Vous avez trouvé l'arrivée FT du palier , reste a suivre le fil correspondant a votre logement jusqu’à la prise du salon en ouvrant toutes les boitiers/prises sur le passage , prendre en photo, et on vous dira si il y a quelque chose a faire.

Chiptro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Chiptro
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 17:15    Sujet du message: 137847 127016
Répondre en citant

J'ai jamais eu d'ADSL, je viens tout juste d'habiter dans ce logement, voilà mon débit actuel :

En débranchant les fils de la prise de la chambre je gagne pas de débit, par contre si je débranche ceux de celle du salon, la box ne synchronise plus, j'ai laissé que les fils en 1 et 3 de celle du salon, il y a 2 fils par numéro, deux gris et deux blancs, c'est un de ceux-là qui va vers celle de la chambre ?

Après si je suis l'arrivée FT du palier je n'ai aucun boitier sur le passage par contre.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: