Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Flux HD impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
queeny34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

queeny34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2016, 10:53    Sujet du message: Flux HD impossible Flux HD impossible 90214 83949
Répondre en citant

Bonjour,

Le flux repasse en bas débit automatiquement. Est ce uniquement un problème de débit insuffisant ?

Free m'avait pourtant assuré 5 m de bande passante

Merci de vos conseils

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 12:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

CPL, Wifi ?

5 Mbits, c'est insuffisant pour la HD. Ça décroche tout le temps...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 12:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, comme le dit CurtisNewton, 5 Mb/s s'est un peu juste pour la HD. Mais on est loin du Bas débit quand même.. tu devrais paramétrer le flux en Standard (SD)..  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 13:51    Sujet du message: Re: Flux HD impossible Re: Flux HD impossible 67278 61148 Répondre en citant

5mb/s il me semble que c'est trop peu pour la hd.

par contre il me semble que tu peux regler le Player pour choisir parmi les modes hd, normal, bas debit et auto. donc vois pour pas être genre en auto mais soit hd si tu peux et si ca peut pas, choisis normal et si ca va pas, choisis bas debit. si tu restes en auto, ca va faire yoyo en fonction du debit.

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 16:24    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Il faut 6 mega ATM (écrit sur la box ) pour avoir la HD . La HD consomme en moyenne 5 Mbit.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 17:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour voir de quoi on parle est ce que tu peux poster les stats xDSL pour voir le débit de synchro et la
marge de bruit ?

Précise la distance et atténuation théorique de la ligne pour savoir si ton débit est cohérent.

leptitom
Hobbit de L'Univers

66 points

leptitom, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 19:40    Sujet du message: 84896 79034 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Sans vouloir désespérer qui que ce soit, j'ai un débit qui oscille entre 8 et 9 méga (sur la Freebox révolution). Et .... Je n'ai jamais pu afficher les chaines en HD. Ca lag en permanence, les son saute, ca freeze en continue.

Donc avec 5 méga... Le doute m'habite.....

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 19:53    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

leptitom a écrit:
Bonsoir à tous,

Sans vouloir désespérer qui que ce soit, j'ai un débit qui oscille entre 8 et 9 méga (sur la Freebox révolution). Et .... Je n'ai jamais pu afficher les chaines en HD. Ca lag en permanence, les son saute, ca freeze en continue.

Donc avec 5 méga... Le doute m'habite.....

Donne nous tes stats mais je partirai que tu es en CPL . passe en câble Ethernet et ça va marcher beaucoup mieux Smile

Bonne soirée

leptitom
Hobbit de L'Univers

66 points

leptitom, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 20:13    Sujet du message: 84896 79034 Répondre en citant

Bonsoir... Et ben perdu... j'ai déconnecté mes CPL... Ils ne me servent plus que pour l'alimentation. Mes deux box sont reliées en Ethernet.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé mes courbes. c'est un vrai yoyo..

leptitom
Hobbit de L'Univers

66 points

leptitom, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 20:17    Sujet du message: 84896 79034 Répondre en citant

ca peux peut-être aider aussi

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 21:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

a voir ton graphique et les données, tu es a la limite pour avoir le flux hd. MAIS si tu as de l'Internet, téléchargement ou une autre chaine de télé qui télécharge sur n'importe quel support, là le flux ne sera plus suffisant et passera alors en normal voir en bas debit

si ta ligne est assez stable tu peux tenter de grapiller quelques precieux kilo/s en allant sur ton espace Freebox partie Internet et aller modifier le ping où tu auras alors 4 modes proposés allant du par defaut au mode Fastpath. celui le plus a droite sera celui ayant le plus de correction d'erreur, une sorte de filtrage, avec un ping elevé, mais plus securisé si la ligne associée est "pourrie", instable.... mais si la ligne est bonne, assez bonne voir excellente, il est possible d'aller un peu plus sur la gauche. par defaut le mode est sur "par defaut", pas le plus filtrant mais presque, en deplacant un peu sur la gauche ca permet d'avoir un peu mieux car en ayant un peu moins de correction d'erreur, ca filtre moins et donc ya un poil plus de "patate" et un meilleur ping (plus bas). le Fastpath n'est que si l'on a une parfaite ligne sans probleme. tu peux essayer ce dernier mais tu peux avoir des desynchro.
tu peux donc essayer ces modes là pour tenter d'avoir un peu plus de debit en reduisant la correction d'erreur.
comment ca fonctionne ? simplement : tu modifies parmi l'un des 4 proposé, tu valides. c'est tout, tu n'as rien a faire. la modification sera effective la nuit suivante entre 2 et 3h du matin env car c Free qui aura fait en gros la manip, inutile de rester devant ou de rebooter la box... c'est automatique.
si ca va mieux, tant mieux, si ca bug, faudra aller remodifier le meme reglage et choisir l'un des autres modes, valider et attendre la nuit suivante.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 28 Juil 2016, 9:15    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Sa n'a rien à voir avec le téléchargement , j'ai moi aussi entre 8/9 Mégas & la HD passe nickel même en téléchargeant un truc plus en surfant sur le net...
Sa ligne ou sa box doit avoir un soucis vus les chiffres rtx_ tx, c ,uc

Avec 8 mégas la HD passe tranquille & avec le mode ping PATATE avec le câble RJ45 pas les CPL...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Juil 2016, 10:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Sa n'a rien à voir avec le téléchargement , j'ai moi aussi entre 8/9 Mégas & la HD passe nickel même en téléchargeant un truc plus en surfant sur le net...
Sa ligne ou sa box doit avoir un soucis vus les chiffres rtx_ tx, c ,uc

Avec 8 mégas la HD passe tranquille & avec le mode ping PATATE avec le câble RJ45 pas les CPL...

désolé de te contredire mais c'est faux

il faut mini 6mega pour avoir la hd. ca c'est un fait.
s'il a admettons un chouilla au dessus et qu'il arrive a l'avoir MAIS que ca "decroche" et donc que ca n'arrive pas a rester sur de la hd et que ca repasse a du standard ou bas debit, c'est peut être, voir surement parce qu'en meme temps :
- il a du Wifi activé
- il télécharge quelque chose
- il partage/télécharge quelque chose via le module téléchargement de la box
- a plusieurs chaines qu'il tente de regarder en meme temps ou une seconde qu'il enregistre pendant qu'il en regarde une
- eventuellement qu'une personne tierce pirate son reseau Wifi pour télécharger a son insu
- eventuellement que ses terminaux (téléphones, tablettes, ordis...) téléchargent a son insu a cause de mises a jour voir virus/spyware/malware... pendant qu'il tente de regarder la télé.

là d'apres son graphique il a a peine 1mega de plus que le mini pour avoir la hd. s'il télécharge ou a le Wifi activé, ca peut suffire a embeter pour recevoir la hd, ou du moins ponctuellement et faire en sorte de constamment faire du bas debit, hgd, bas debit, hd... sans arret par exemple pour s'adapter selon ses reglages s'il est en "auto" pour la qualité. un peu comme les vidéos sur le net genre Youtube avec l'auto ajustement du debit...

kmf31
Maître de L'Univers

1065 points

kmf31, Posté le: Jeu 28 Juil 2016, 11:46    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
il faut mini 6mega pour avoir la hd. ca c'est un fait.
s'il a admettons un chouilla au dessus et qu'il arrive a l'avoir MAIS que ca "decroche" et donc que ca n'arrive pas a rester sur de la hd et que ca repasse a du standard ou bas debit, c'est peut être, voir surement parce qu'en meme temps :
- il a du Wifi activé
- il télécharge quelque chose
- il partage/télécharge quelque chose via le module téléchargement de la box
...
- eventuellement qu'une personne tierce pirate son reseau Wifi pour télécharger a son insu
- eventuellement que ses terminaux (téléphones, tablettes, ordis...) téléchargent a son insu a cause de mises a jour voir virus/spyware/malware... pendant qu'il tente de regarder la télé.

Le QOS de la Freebox attribue d'abord le debit a la TV et apres a Internet. Donc le fait de télécharger etc. ne reduit pas la disponibilite des chaines HD etc., enfin si tout marche bien et sans bogue etc. mais recemment je n'ai pas entendu d'un bogue QOS (on en a eu il y a des annees a certains occasions).

Citation:
- a plusieurs chaines qu'il tente de regarder en meme temps ou une seconde qu'il enregistre pendant qu'il en regarde une

Un enregistrement en HD peut en effet bloquer la vision d'une autre chaine HD si on n'a pas le debit pour deux flux. Sinon toutes les autres choses ne doivent pas impacter la reception TV (sauf bogue).

leptitom
Hobbit de L'Univers

66 points

leptitom, Posté le: Jeu 28 Juil 2016, 13:19    Sujet du message: 84896 79034 Répondre en citant

Bonjour à tous... quel débat, j'adore...

Alors concernant mon installation. Je n'ai qu'une seule prise téléphonique. Pas de rallonges. Mes box sont reliées en Ethernet et je ne télécharge quasiment jamais. Maintenant effectivement, mon PC fixe ainsi que deux portables sont connectés en Wifi sur la box.

Je ne prend pas le risque de tenter un enregistrement plus le visionnage d'une chaine, la dernière fois que je l'ai fait l'enregistrement était inregardable, même en bas débit...

Je m'aperçois quand même au vue de mes courbes que je dois avoir qqc qui cause des interférence car entre le 9 et le 18 juillet les courbes étaient stables, et j'était parti en vacance... peut être la télé... je vais tâcher de chercher ca...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: