Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
GregOrevo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

253 points

GregOrevo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 11:06    Sujet du message: [résolu] Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement [résolu] Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement 93140 86669
Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai envoyé ma Freebox Crystal dans les temps il y a quelques semaines, mais quelques jours après Free m'a facturé 190€ par erreur, je les ai contacté, le conseiller m'a demandé d'envoyer un fax 'car le traitement de la demande sera pris en compte plus rapidement'. J'ai bien envoyé ce fax qui a bien été reçu.
Ensuite reçu un email disant que ma demande avait été reçu et que Free mettait tout en œuvre pour me répondre au plus vite.
Depuis je les appelé 2 fois, la dernière fois hier, et la conseillère m'a dit que quoi qu'il arrive je ne dois pas m'inquiéter et que je vais bien être remboursé. Par contre le traitement de la demande peut prendre jusqu'à 30 jours, la façon dont elle l'a dit m'a donné l'impression que ça ne serait pas pris en compte avant... Plus de 2 à 3 semaines pour avoir l'argent sur mon compte.

Est-ce qu'il y a moyen d'accélérer la procédure ?
Je ne suis pas du tout en forme financièrement et de plus ce prélèvement par erreur m'a mis dans la mouise avec EDF.

Merci d'avance pour vos réponse, et pour avoir lu mon très long message.

Dernière édition par GregOrevo le Sam 02 Juil 2016, 11:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 12:44    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

et faire opposition au prélévement vous ne connaissez pas  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 12:48    Sujet du message: Re: Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement 190€ ? Re: Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement 190€ ? 104421 96923 Répondre en citant

GregOrevo a écrit:
Salut à tous,

J'ai envoyé ma Freebox Crystal dans les temps il y a quelques semaines, mais quelques jours après Free m'a facturé 190€ par erreur, je les ai contacté, le conseiller m'a demandé d'envoyer un fax 'car le traitement de la demande sera pris en compte plus rapidement'. J'ai bien envoyé ce fax qui a bien été reçu.
Ensuite reçu un email disant que ma demande avait été reçu et que Free mettait tout en œuvre pour me répondre au plus vite.
Depuis je les appelé 2 fois, la dernière fois hier, et la conseillère m'a dit que quoi qu'il arrive je ne dois pas m'inquiéter et que je vais bien être remboursé. Par contre le traitement de la demande peut prendre jusqu'à 30 jours, la façon dont elle l'a dit m'a donné l'impression que ça ne serait pas pris en compte avant... Plus de 2 à 3 semaines pour avoir l'argent sur mon compte.

Je ne suis pas du tout en forme financièrement et de plus ce prélèvement par erreur m'a mis dans la mouise avec EDF.

oublier de vous dire pourquoi 190 euros et non pas 400 euros(tarif maxi quand le colis n est pas reçu) ??????????????????????????????????

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 12:52    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Re: Free, encore un prélèvement
Message par mary28janvier » 22 Janvier 2015, 18:33

Autant pour moi, on m'indique que les 190 € correspondent à des pénalités de non retour de matériel!
et j'ai la certitude via la poste que mon colis a bien été expédié et est arrivé à bon port!!!
mary28janvier

Message(s) : 3

190 euros c est des pénalités de retard , demande au plus vite a ta banque la restitution de cette somme

GregOrevo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

253 points

GregOrevo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 13:57    Sujet du message: Re: Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement 190€ ? Re: Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement 190€ ? 93140 86669
Répondre en citant

grem a écrit:
GregOrevo a écrit:
Salut à tous,

oublier de vous dire pourquoi 190 euros et non pas 400 euros(tarif maxi quand le colis n est pas reçu) ??????????????????????????????????

Bonjour, déjà le tarif maxi qui prends en compte chaque élément du colis est de presque 500€.

Ensuite faire opposition, si j'avais pu le faire à temps en effet je l'aurai fait mais la c'est un conseil que tu peux garder pour toi surtout la façon dont tu le dis.

Ensuite, je sais très bien à quoi correspondent les 190€, et tu réponds à coté de toute façon.

Pour finir, peut-être que je me trompe mais je ne vois pas comment ma banque va me restituer une somme que Free a déjà encaissé.

Je vais plutôt m'adresser à un service de protection juridique des consommateurs ça sera plus efficace, mais Merci quand même.

Anomaly
Hobbit de L'Univers

117 points

Anomaly, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 14:04    Sujet du message: 101024 93977 Répondre en citant

Tu peux aller à ta banque et rejeter un prélèvement déjà passé. La banque te rembourse. Mais en revanche Free sera en mesure de t'attaquer si tu as fait ce rejet sans une excellente raison, donc il est très important que tu conserves les documents relatifs à la restitution de la Freebox pour prouver ta bonne foi.  
GregOrevo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

253 points

GregOrevo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 14:13    Sujet du message: 93140 86669
Répondre en citant

Anomaly a écrit:
Tu peux aller à ta banque et rejeter un prélèvement déjà passé. La banque te rembourse. Mais en revanche Free sera en mesure de t'attaquer si tu as fait ce rejet sans une excellente raison, donc il est très important que tu conserves les documents relatifs à la restitution de la Freebox pour prouver ta bonne foi.

Je te remercie de ta réponse claire.

J'ai bien conservé le fax et les emails et le recommandé signé de Free prouvant que le colis est arrivé chez eux seulement 4 jours après leur demande de restitution, donc 6 jours avant la date limite.

Par contre malgré le fait que la conseillère m'a assuré du remboursement , je n'ai pas enregistré la conversation téléphonique.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 21:17    Sujet du message: Re: Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement 190€ ? Re: Délai 51 jours remboursement erreur prélèvement 190€ ? 104421 96923 Répondre en citant

GregOrevo a écrit:
grem a écrit:
GregOrevo a écrit:
Salut à tous,

Bonjour, déjà le tarif maxi qui prends en compte chaque élément du colis est de presque 500€.

Ensuite faire opposition, si j'avais pu le faire à temps en effet je l'aurai fait mais la c'est un conseil que tu peux garder pour toi surtout la façon dont tu le dis.

Ensuite, je sais très bien à quoi correspondent les 190€, et tu réponds à coté de toute façon.

Pour finir, peut-être que je me trompe mais je ne vois pas comment ma banque va me restituer une somme que Free a déjà encaissé.

Je vais plutôt m'adresser à un service de protection juridique des consommateurs ça sera plus efficace, mais Merci quand même.

bon je vais faire bref
1er)190 euros ce sont des penalités de retard , ton colis ils l ont reçu
2eme)vous pouvez demander le remboursement à votre banque Free n a rien à voir la dedans , vous n avez pas ordonné ce prélévement point final ce n est pas Free qui va vous restituer votre argent c est votre banque qui reprend votre argent à Free , maitenant si vous êtes au crédit agricole vous êtes à plaindre
3eme)vous faites une lettre recommandée à votre banque s il ne veule pas vous rembourser

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: