lppdc (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 9:54 Sujet du message: Facture suite à un déménagement
Facture suite à un déménagement7690771534
Bonjour,
Je suis abonné chez Free et j'ai une Freebox V6.
J'ai déménagé le samedi 05 Mars 2016 pour aller vivre dans un autre logement dans le même immeuble (même adresse).
Le déménagement avec Free c'est bien passé, pas de soucis de ce point de vue là.
J'aurais une question à propos de la facturation !
Facture de Février 2016 j'ai payé : 35.98€ (pas d'option TV)
Facture de Mars 2016 j'ai payé : 35.98 € (pas d'option TV)
Facture d'Avril 2016 j'ai payé : 68.14 € ( Free haut débit du 01 au 30/04 -> 29.99€ + mise a disposition de boucle locale du 01 au 30/04 -> 5.99 + Prorata de mise à disposition du 05 au 31/03 25.15€ prorata de mise à disposition de boucle locale du 05 au 31/03 -> 5.02 + Option TV 1.99)
Facture de Mai 2016 j'ai payé 37.97€ (option TV rajoutée par Free).
* *
Si j'ai bien compris la facturation, sur la facture de avril j'ai payé pour mon nouveau logement Internet pour le mois en cours plus le suivant pour la mise à disposition de la boucle locale.
Mais donc dans ce principe dans mon ancien logement j'avais donc un mois d'avance pour cette même boucle.
C'est normal ??
Free doit il me rembourser un mois de boucle local de mon ancien logement ??
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
GregUF, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 12:10 Sujet du message:
9604389372
Bonjour,
En fait en février : 35.98€ Internet de ton ancien logement
en mars : 35.98€ Internet de ton ancien logement, au 1ier mars lors de l'édition de ta facture, tu n'avais pas encore procédé au déménagement
Ensuite avril : tu étais dans ton nouveau logement puisque ta Freebox a été branchée le 5 mars : donc Free te facture 35.98€ Internet du mois d'avril du nouveau logement + le prorata de mars (du 5 au 31) de ton nouveau logement.
Un déménagement est simple mais dans les dossiers c'est deux accès différent.
Donc en fait tu a été facturé deux fois du 5 au 31 mars puisque du 1 au 5 mars tu étais à l'ancien logement et du 5 au 31 mars dans le nouveau.
Tu peux demander par courrier le remboursement de la double facturation. Free te remboursement l'accès du 5 au 31 payé en trop.
MohaFree, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 14:11 Sujet du message:
131613121395
C'est un dysfonctionnement de Free, vu que dans le cadre d'un déménagement tu n'es pas censé payer deux abonnement a deux adresse différentes ce qui se passe c'est que Free te résilie un dossier d'un côté pour pouvoir en ouvrir un de l'autre ...
08 99 90 5000 (FAX)
Free
Service abonnée
75371 Paris cedex 08 pour le courrier il te dédommageront sans problème
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum