Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation à répétition
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Xhampi16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 1
 
1 points

Xhampi16
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 18:51    Sujet du message: Désynchronisation à répétition Désynchronisation à répétition 138519 127652
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 1 mois, des déconnexions à répétition apparaissent de manière régulière et aléatoire. La box retourne à l'étape 2 ou 3 pendant là-aussi une durée aléatoire et retrouve la ligne. Il s'agit d'une Freebox Revolution.

Voici les caractéristiques de la ligne:
longueur de ligne :1369 mètres
affaiblissement théorique : 20.2483dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.15 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Voici un relevé des marges de bruit de la dernière heure:
https://imgur.com/sDvcjpr

La ligne est repassé en ADSL et le ping en mode sérénité.

Un technicien Free est venu nous confirmer qu'il y a un problème sur la ligne, un technicien France Télécom est donc venu et nous à affirmer que tout est bon de son côté. Que faire dans cette situation ? Je ne sais pas qui croire ni que faire. Je penche pour la résiliation actuellement à contrecoeur, même si ça fait 5 ans que je suis chez Free et il n'y a eu aucun problèmes avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 572
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 21:02    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

ouvrez la trappe à l'arrière de la Freebox (l'emplacement dédié au FemtoCell) en la bloquant avec un bout de carton
mettez le Server à la verticale

si tout fonctionne c'est que votre Server est en sur-chauffe.
problème ARCHI-CONNU de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 21:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu as fait une réinitialisation du Server ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 21:28    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Sa fait 5 ans que vous êtes très content de Free alors la résiliation n'est pas une bonne idée, cela peut arriver les problèmes.
Essayez de ventiler la Freebox aussi avec un ventilateur si vous en avez un et dites nous si les pertes de synchro continue.Ensuite si c'est toujours le cas on interviendra au niveau de votre ligne intérieur.
Mais pour cela on a besoin d'éliminer hypothèse par hypothèse.

Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 22:16    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

une bonne astuce si c'est faisable.

si vous connaissez quelqu'un avec une Freebox dans votre entourage proche, ce serait interressant de tester sa Freebox chez vous.

elle n'affichera pas l'heure mais ERR80 (ce qui sera logique vu qu'elle ne sera pas attendu sur cette ligne)
par contre si elle ne se déconnecte pas, ce sera en effet la box en défaut, et si elle se déconnecte également, c'est que le tech Free a raison, et qu'il y a quelquechose sur la ligne qui s'est dégradé (en 5 ans, c'est tout à fait possible). Et dans ce cas, il faut relancer une intervention (ce qui je suppose est déjà fait)

Si par contre c'est bien la box, il faut rappeler Free, et ils auront une trace de connexion stable, ce qui confirmera la chose.

la même chose peut être faite avec modem ou routeur personnel
voici les protocoles de connexion pour ça :
https://www.free.fr/assistance/2251.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard60110
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 41
 
39 points

nanard60110, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 0:40    Sujet du message: 53371 48168 Répondre en citant

j'avais eu ce problème une fois c’était une broche desserrée dans l'armoire Telecom  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox