Xhampi16 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 18:51 Sujet du message: Désynchronisation à répétition
Désynchronisation à répétition138519127652
Bonjour,
Depuis 1 mois, des déconnexions à répétition apparaissent de manière régulière et aléatoire. La box retourne à l'étape 2 ou 3 pendant là-aussi une durée aléatoire et retrouve la ligne. Il s'agit d'une Freebox Revolution.
Voici les caractéristiques de la ligne:
longueur de ligne :1369 mètres
affaiblissement théorique : 20.2483dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.15 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
La ligne est repassé en ADSL et le ping en mode sérénité.
Un technicien Free est venu nous confirmer qu'il y a un problème sur la ligne, un technicien France Télécom est donc venu et nous à affirmer que tout est bon de son côté. Que faire dans cette situation ? Je ne sais pas qui croire ni que faire. Je penche pour la résiliation actuellement à contrecoeur, même si ça fait 5 ans que je suis chez Free et il n'y a eu aucun problèmes avant.
Gillou43, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 21:28 Sujet du message:
113287104686
Sa fait 5 ans que vous êtes très content de Free alors la résiliation n'est pas une bonne idée, cela peut arriver les problèmes.
Essayez de ventiler la Freebox aussi avec un ventilateur si vous en avez un et dites nous si les pertes de synchro continue.Ensuite si c'est toujours le cas on interviendra au niveau de votre ligne intérieur.
Mais pour cela on a besoin d'éliminer hypothèse par hypothèse.
zayoh, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 22:16 Sujet du message:
109195101103
une bonne astuce si c'est faisable.
si vous connaissez quelqu'un avec une Freebox dans votre entourage proche, ce serait interressant de tester sa Freebox chez vous.
elle n'affichera pas l'heure mais ERR80 (ce qui sera logique vu qu'elle ne sera pas attendu sur cette ligne)
par contre si elle ne se déconnecte pas, ce sera en effet la box en défaut, et si elle se déconnecte également, c'est que le tech Free a raison, et qu'il y a quelquechose sur la ligne qui s'est dégradé (en 5 ans, c'est tout à fait possible). Et dans ce cas, il faut relancer une intervention (ce qui je suppose est déjà fait)
Si par contre c'est bien la box, il faut rappeler Free, et ils auront une trace de connexion stable, ce qui confirmera la chose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum