Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de débit et/ou de connexion Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Breewbeatles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 17
 
17 points

Breewbeatles
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2016, 13:31    Sujet du message: Gros problème de débit et/ou de connexion Internet Gros problème de débit et/ou de connexion Internet 134924 124381
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment extrêmement embêté et énervé, surtout dans cette période de l'Euro ou je ne peux plus voir les matchs :'((

Tout fonctionnait bien jusqu'à samedi soir, mais d'un coup le débit est devenu extrêmement faible (page lente, TV saccadé...), depuis hier soir c'est encore pire : Freebox bloquée sur l'étape 3, et si après 20 essais elle se connecte, les pages sont très très lente et la TV affiche "debit insuffisant", de toute façon 10 mn après, ça saute encore !

Je comprend plus rien! Je n'ai pourtant rien touché. Apparement, je ne suis pas le seul en regardant sur Internet, peut être une panne Free ?

Quelqu'un a une idée ? J'ai peur d'affronter "l'assistance" qui va me faire tourner pour rien pendant 1 mois...

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 143
 
188 points

Patoullins, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 15:09    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de faire suivre les informations de lignes + synchro + modèle de box afin qu'on puisse vous aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breewbeatles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 17
 
17 points

Breewbeatles
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2016, 15:20    Sujet du message: 134924 124381
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mes infos (parlez-vous de ceci) ?

Système

Version du micrologiciel :
3.3.2
Version du matériel :
Freebox Server (r1)
Numéro de série :
639601A110600225

État de la connexion Internet

État de la connexion :
Connectée
Type de connexion :
xDSL
Adresse IPv4 :

Adresse IPv6 :

Reçu :
8.7 Mo
Émis :
2.2 Mo
Débit IP descendant :
320 bits/s (40 octet/s)
Débit IP montant :
2.6 kb/s (329 octet/s)
Débit IP descendant (Max) :
1.9 Mb/s (231.3 Ko/s)
Débit IP montant (Max) :
63.4 kb/s (7.9 Ko/s)



Encore Merci


Dernière édition par Breewbeatles le Lun 20 Juin 2016, 16:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 15:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Oui et non.

Déjà, supprimez la première partie, on se moque de savoir si vous chauffez au gaz ou avec la Freebox.
Supprimez vos adresses IP.
Il faut donner la longueur de ligne, l'atténuation théorique car sans ça, on peut dire que votre débit est correct. Il faut pouvoir comparer avec une référence Wink
Mais il est évident qu'avec un tél débit, la télévision ne fonctionne plus.

Go sur degrouptest.com
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 16:11    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Débit descendant et montant catastrophique bien trop bas pour recevoir la TV, première question avez vous un boitier DTI test pour y brancher la Freebox dessus ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 18:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Débit en UP anormal et donc peut être un souci de ligne.
La France traverse depuis un moment des problèmes de météo (inondation entre autres) et donc peut être que ta ligne a été affecté par les conditions météos.

Appelle la Hotline pour qu'ils puissent voir de leur coté

Pour l'Euro il reste la TNT comme solution de secours Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breewbeatles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 17
 
17 points

Breewbeatles
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2016, 19:42    Sujet du message: 134924 124381
Répondre en citant

Bonjour,

Non, je n'utilise pas d'autre boitier.

Depuis quelques heures, l'Internet fonctionne (quoi que très faiblement).
La télé, en raison du débit, non Sad La TNT ne trouvant que qq chaines, c'est fini pour l'euro Sad

C'est vraiment une horreur, je vais devoir contacter l'assistance du coup...

Merci a tous, si qq a une autre idée, avec plaisir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 144
 
16135 points

taduarial, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 23:53    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

Laughing, moi ça "freeze" tous les dimanches, ça passe pour de la normalité... même avec 12mb réel (quand la ligne va bien), il y a des moments où....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breewbeatles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 17
 
17 points

Breewbeatles
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 13:05    Sujet du message: 134924 124381
Répondre en citant

Pour couronner le tout, impossible de joindre la Hotline.
La communication coupe a chaque tentatives au bout de quelques minutes.. Embarassed

A savoir, lorsque je téléphone, l'Internet (ou plutôt ce qu'il en reste) se coupe instantanément.

Cela doit vraiment être un problème de ligne, mais je n'y comprend plus rien. Je pas touché a quoi que ce soit, du jour au lendemain... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox