Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Fibre Optique et Boitier Noir défectueux

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Tanooktree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Tanooktree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 15:34    Sujet du message: Free Fibre Optique et Boitier Noir défectueux Free Fibre Optique et Boitier Noir défectueux 97193 90425
Répondre en citant

Salut la compagnie,

je vous écrit car il n'y a pas de meilleur méthode pour prendre son mal en patience que de partager ses galères avec d'obscures inconnus (qui m'ont l'air sympathiques au demeurant).

Alors, mai dernier je me fais offrir par Free la Fibre, mon immeuble étant raccordé et venant seulement d'y emmenager, le monde tourne rond pas moment dis-je à moi même. Ayant déjà un ADSL de porc (Vitesse de DL à 6mbs en moyenne...) qui me suffisait, mais bon, c'est gratuit, la Fibre ça va vite et y a rien de mieux pour se la péter devant les collègues et pouvoir draguer la petite Cynthia, stagiaire et majeure.

Le technicien Free viens, perce un trou dans mon mur, tout en défonçant ma peinture (Couac, mais bon, je me dis que de toute façon j'aurai pas fait mieux que lui...). La Fibre marche, tout marche, je DL à 30mbs, la vie défonce.

Il installe donc le câble qui vient des parties communes jusqu'à ma box. Sauf qu'entre les deux il met un petit boitier noir sur pied qui visiblement sert de liaison entre la box revolution et le câble de la Fibre.

Arrive le ménage dominicale, je décide de passer l'aspirateur avec précision et élaboration, pas de bol, en y allant un peu trop brusquement au niveau de la box je déchire le câble du boitier Fibre relié à la box révolution. (Vous voyez la grosse fiche noire qu'on insère dans le culcul de la Revolution?). J'ai commencé à me haïr ce jour là...

J'appelle Free, Free me comprend ,m'écoute et m'aide.
Sous 8 jours mon matériel sera remplacé, chouette et même re-chouette.
Bah non. Free ne m'a pas compris, Free ne m'a pas écouté, Free ne m'aide pas...
Ils m'ont envoyé la jarretierre... Qui elle, est en bonne état car c'est le boitier qui est tout cassé.

Donc je recontacte Free, 8 jours après, là on m'écoute, là on comprend et là on me dit : "Votre quartier est partagé entre Free et orange, qui plus est ce boitier ne peut être échangé, un technicien doit venir et s'assurer qu'il est bien défectueux.... Donc on vous recontacte quand on viendra mais ce sera dans longtemps, dans très longtemps, à vrai dire je ne sais même pas si ce sera dans vraiment longtemps ou dans vraiment très longtemps..."

Aujourd'hui je n'ai plus le net. Plus de télé, plus de téléphone fixe.
Freewifi c'est l'horreur, mon forfait téléphonique ne possède que 5 Go de data... Et ma femme est en recherche d'emploi active et ne peut même pas appeller sa famille à l'étranger car la Fibre ne marche pas, le téléphone ne marche donc pas...

Si quelqu'un ici, veut diriger ses prières vers moi, qu'il le fasse, peu importe le choix du dieu, tant que ça marche et que Free passe régler mes bêtises... Car là je désespère, je rentre chez moi le soir et... on s'enmerde. Même se promener n'a pas d'intérêt, car je rentre tard du bureau et surtout il fait moche depuis... le début de mes problèmes.

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 17:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis tu n'auras pas le choix, il faut attendre le passage du technicien Free.

Sinon 30 Mbps pour la Fibre avec une révolution c'est un peu faible.

Est ce que tu peux poster une photo de ton boitier noir dont tu parle ?

D'ailleurs si on lit ton histoire il ne s'agit pas d'un boitier défectueux, mais abimé !! Laughing

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 18:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ai arrêté de lire après la stagiaire Cynthia. Si jamais ya moyen... Laughing

Arrow Arrow Arrow
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 18:59    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Est ce que tu peux poster une photo de ton boitier noir dont tu parle ?

Hello,

Ça peut être ?

le convertisseur optique...

Mobilux.

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 19:06    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

C'est le câble de ça qui est déchiré ?

Mobilux.

Tanooktree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Tanooktree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 19:16    Sujet du message: 97193 90425
Répondre en citant

Mobilux a écrit:
C'est le câble de ça qui est déchiré ?

Mobilux.

Hello. Oui c'est exactement ce petit enf... câble.

À l'intérieur de la gaine se trouve 5 petits câbles colorés qui rentrent dans une broche qui elle même se fixe à un circuit imprimé.

DG33600
Geek de L'Univers

6346 points

DG33600, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 22:15    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Tu aurais dû demander à la stagiaire de faire la poussière
Smile

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 22:19    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Tout les câbles sont déconnectés de la broche ?

Possible d'avoir une photo pour voir comment c'est ?

Mobilux.

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 22:45    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Enfait, c'est un simple convertisseur optique Fibre ->> RJ45 mais ou la terminaison est SFP pour pouvoir être introduite à l'arrière de la V6.

Voilà les ancien convertisseurs

Donc si on possède ce truc et un câble RJ45 vers SFP ou un module qui converti le RJ45 en SFP.

On retrouve sa connexion.

Mobilux.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 0:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Donc si on possède ce truc et un câble RJ45 vers SFP ou un module qui converti le RJ45 en SFP.

On retrouve sa connexion.

@ Mobilux oui ce sont les anciens convertisseurs ce que tu montres, mais ils ne sont pas interchangeables avec les nouveaux, car ce n'est pas la même technologie.

Ici pour toi c'est un convertisseur Freebox V5 en zone Free FTTH P2P, zone très dense Free.

Et le nouveau convertisseur optique qui a été mangé par l'aspirateur c'est un convertisseur Optique dédié à la ZMD (Zone moyennement Dense) et la techno c'est du 10G-EPON une variante du PON utilisé par Orange et ici adapté pour une Freebox V6 (ou Mini 4K) et un abonnement Free.

Donc non, on ne retrouvera pas sa connexion avec un ancien convertisseur.

Tanooktree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Tanooktree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2016, 8:59    Sujet du message: 97193 90425
Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Tout les câbles sont déconnectés de la broche ?

Possible d'avoir une photo pour voir comment c'est ?

Mobilux.

Pour la photo ça va être compliqué, j'ai pas trop envie de désosser cette fiche noire une nouvelle fois car ça a été la galère à ouvrir.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 9:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

De toutes manières si l'accès FO ne fonctionne plus, et que le Convertisseur est abimé, photo ou pas photo, cela ne change pas grand chose, tu es en panne et la seule solution qui pourra faire avancer le problème est d'attendre l'arrivée du Technicien.

C'est sur ce point qu'il faut te focaliser et rappeler Free... pour qu'un RDV soit défini.

Je ne sais pas ?? s'il ne faudrait pas contacter ton assurance (assurance habitation) pour demander une prise en charge de cet incident domestique.. Possible que Free te facture l'appareil..

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: