heussprod (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 16:40 Sujet du message: Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!!
Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!!63995721
Bonjour ,
voila ce qui m'arrive avec Free.
courant juillet 2007 ,ma Freebox v4 a grillé.j'appelle la Hotline et il m en renvoi une qu'il me facture 190€.Ils m'ont dit de voire avec l'assurance pour le remboursement.
Je vais voire mon assurance et celle ci me dit que le matériel est en location donc on ne peut pas vous le rembourser et c a Free de vous rembourser.
Je renvoi un courier avec AR + la réponse de l'assurance mais Free ne veut rien savoir et me dit que la Freebox ne sera pas remboursée!!!
Que faire?Merci pour vos réponses!!!
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 55 Localisation: MEUDON LA FORET
3 points
magic21, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 18:07 Sujet du message:
27632587
Je sais pas pour vous, mais moi si ma Freebox crame j'appelle pas Free pour leur dire "ma Freebox a claqué", mais plutot "ma Freebox marche plus", comme ca on doute de la provenance du problème!!
A part ca je n'est pas de solution à ton problème, désolé _________________ Vive la Meuse !!
jimfizz, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 18:17 Sujet du message: Contactez un service de médiation d'un magazine informatique
Contactez un service de médiation d'un magazine informatique59335337
Contactez un service de médiation d'un magazine informatique (l'ordinateur individuel ? SVM ? ...).
Je ne sais plus quel magazine en possède un, mais sachez qu'ils résolvent souvent ce genre de soucis.
Les résolutions (les non-résolutions feraient de la très mauvaise pub, donc les litiges sont généralement réglés) font l'objet d'une publication dans ces magazines. Ils ont même leur rubrique.
Une situation comme la vôtre, déminée avec moultes excuses de Free, c'est de l'or en barre en terme de communication dans ce genre de magazine. C'est mieux que de la pub. Donc n'hésitez pas.
***Modération*** Si vous souhaitez faire connaitre un site, veuillez utiliser la case prévue à cet effet dans votre profil. Merci
124 points
Ricuzzo, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 18:52 Sujet du message:
36953422
Bonjour
suite à une surtension ma V4 a grillé et il me l'ont échangé sans rien me facturer
je suis allé au point de retrait Kiala pour donner ma Freebox défectueuse en échange
donc bizarre ton histoire _________________ Free toujours imité mais jamais égalé
26 points
Schlever, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 19:02 Sujet du message:
61805537
Comme la Freebox a grillée en Juillet, période ou les orages sont fréquents, il se peut que Free considère, ou a vérifé que la Freebox c'est fait foudroyer.
Dans ce cas la Freebox sera facturée puisque tu ne l'a pas débranchée du réseau téléphonique, électrique.... et comme le dit fern27 avec l'option service plus elle aurait été échangée gratuitement.
Si le problème n'est pas dû à la foudre dans ce cas Free devrait procéder à un échange gratuit....
Ceci est mon avis personnel, mais si visaster passe par ici, il pourrait éventuellement compléter mes dires.
Dernière édition par Schlever le Ven 23 Nov 2007, 6:51; édité 1 fois
26 points
Schlever, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 19:23 Sujet du message: Re: Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!!
Re: Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!!61805537
heussprod a écrit:
Je vais voire mon assurance et celle ci me dit que le matériel est en location donc on ne peut pas vous le rembourser et c'est a Free de vous rembourser.
Bon, c'est sans garantie;
Si la Freebox a été foudroyée, alors tu peux essayer vis à vis de ton assurance de faire marcher la close de responsabilité civile, puisque c'est toi suite à ta "négligence" (C'est ce qu'il faut dire à l'assurance, c'est pas ce que je pense ) a déterioré le matériel appartenant à Free qui n'est pas loué mais mis gratuitement à dispostion.(Comme dirait visaster la Freebox est mise a disposition gratuite est n'est pas en location ).
Tu peux joindre la partie qui parle de la mise gratuite à disposition de la CGV Free à ton courrier. Bonne chance.
Dernière édition par Schlever le Ven 23 Nov 2007, 6:54; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 21:32 Sujet du message: Re: Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!!
Re: Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!!34583206
heussprod a écrit:
Bonjour ,
voila ce qui m'arrive avec Free.
courant juillet 2007 ,ma Freebox v4 a grillé.j'appelle la Hotline et il m en renvoi une qu'il me facture 190€.Ils m'ont dit de voire avec l'assurance pour le remboursement.
Je vais voire mon assurance et celle ci me dit que le matériel est en location donc on ne peut pas vous le rembourser et c a Free de vous rembourser.
Je renvoi un courier avec AR + la réponse de l'assurance mais Free ne veut rien savoir et me dit que la Freebox ne sera pas remboursée!!!
Que faire?Merci pour vos réponses!!!
Vérifiez aussi que votre contrat d'assurance inclut bien les dommages liés à des problèmes electriques ... Quand à l'argument de l'assurance, il ne tient pas. Déjà ce n'est pas une location mais une mise à disposition gratuite, et de plus il est clairement indiqué dans les CGV que l'abonné doit prendre toutes les précautions nécessaires contre les dommages électrique, et que s'il abime la Freebox cette dernière lui sera facturée.
visaster, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 23:06 Sujet du message: Re: Contactez un service de médiation d'un magazine informat
Re: Contactez un service de médiation d'un magazine informat13311359
jimfizz a écrit:
Contactez un service de médiation d'un magazine informatique (l'ordinateur individuel ? SVM ? ...).
Les résolutions (les non-résolutions feraient de la très mauvaise pub, donc les litiges sont généralement réglés) font l'objet d'une publication dans ces magazines. Ils ont même leur rubrique.
Une situation comme la vôtre, déminée avec moultes excuses de Free, c'est de l'or en barre en terme de communication dans ce genre de magazine. C'est mieux que de la pub. Donc n'hésitez pas.
Article 9.4. : Compatibilité de l’Equipement de L’Usager
En application de la réglementation en vigueur, il est rappelé que l’Usager est seul responsable de l'installation, de l'exploitation et de la maintenance de son Equipement personnel, dont le bon état, et notamment la conformité électro-magnétique aux normes en vigueur et sa protection face aux risques électriques (surtensions, impacts de foudre…), est une condition essentielle du bon fonctionnement des Services.
En clair si la Freebox prends la foudre chez toi car tu n'as pas utilisé une prise parafoudre, tu es seul responsable des dégâts subits par la Freebox, et Free est en droit de te facturer les frais relatifs au matériel détruit.
Donc en cas de foudre, soit le freenaute en est de sa poche, soit il peut faire jouer son assurance si ce genre de dégât est couvert par sa police.
En tout cas Free peut parfaitement légitimement refuser de remplacer gratuitement la Freebox, et peut facturer la Freebox détruite.
Ceci n'a rien de spécifique à Free, c'est une disposition classique que l'on retrouve chez Neuf, Orange, Alice, etc.
graudlandre, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 1:01 Sujet du message: Re: Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!!
Re: Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!!81102
heussprod a écrit:
moi je dis que l'assurance n'a pas joué son rôle et vous a rembarré.
La fbx n'est pas louée, elle est mise à disposition par Free, vous pouvez donc faire valoir ce point auprès de votre assurance pour demander le remboursement partiel ou total de ces frais. (Il est bien indiqué dans les CGV de l'offre Free haut débit que le matériel est mis à la disposition de l'utilisateur, il n'est pas loué) Basez-vous sur cela pour demander le remboursement à votre assurance. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 2:47 Sujet du message:
282613
Maintenant que Visaster vous a expliqué clairement les CGV Free, il serait judicieux d'éplucher les "CGV" de votre assureur pour voir si le matériel type Freebox est couvert par ce type d'incident.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum