Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
heussprod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 1
 
0 points

heussprod
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 16:40    Sujet du message: Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!! Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!! 6399 5721
Répondre en citant

Bonjour ,

voila ce qui m'arrive avec Free.

courant juillet 2007 ,ma Freebox v4 a grillé.j'appelle la Hotline et il m en renvoi une qu'il me facture 190€.Ils m'ont dit de voire avec l'assurance pour le remboursement.
Je vais voire mon assurance et celle ci me dit que le matériel est en location donc on ne peut pas vous le rembourser et c a Free de vous rembourser.
Je renvoi un courier avec AR + la réponse de l'assurance mais Free ne veut rien savoir et me dit que la Freebox ne sera pas remboursée!!!
Que faire?Merci pour vos réponses!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magic21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: MEUDON LA FORET
 
3 points

magic21, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 18:07    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

Je sais pas pour vous, mais moi si ma Freebox crame j'appelle pas Free pour leur dire "ma Freebox a claqué", mais plutot "ma Freebox marche plus", comme ca on doute de la provenance du problème!!
A part ca je n'est pas de solution à ton problème, désolé Crying or Very sad
_________________
Vive la Meuse !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimfizz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 5
 
0 points

jimfizz, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 18:17    Sujet du message: Contactez un service de médiation d'un magazine informatique Contactez un service de médiation d'un magazine informatique 5933 5337 Répondre en citant

Contactez un service de médiation d'un magazine informatique (l'ordinateur individuel ? SVM ? ...).

Je ne sais plus quel magazine en possède un, mais sachez qu'ils résolvent souvent ce genre de soucis.

Les résolutions (les non-résolutions feraient de la très mauvaise pub, donc les litiges sont généralement réglés) font l'objet d'une publication dans ces magazines. Ils ont même leur rubrique.

Une situation comme la vôtre, déminée avec moultes excuses de Free, c'est de l'or en barre en terme de communication dans ce genre de magazine. C'est mieux que de la pub. Donc n'hésitez pas.

***Modération*** Si vous souhaitez faire connaitre un site, veuillez utiliser la case prévue à cet effet dans votre profil. Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1683
 
1839 points

fern27, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 18:34    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

Pour moi Free aura comme réponse qu'il propose "L'OPTION SERVICE PLUS" qui assure contre ce genre de risque
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricuzzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: Paris 11
 
124 points

Ricuzzo, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 18:52    Sujet du message: 3695 3422 Répondre en citant

Bonjour
suite à une surtension ma V4 a grillé et il me l'ont échangé sans rien me facturer
je suis allé au point de retrait Kiala pour donner ma Freebox défectueuse en échange
donc bizarre ton histoire
_________________
Free toujours imité mais jamais égalé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 254
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 19:02    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Comme la Freebox a grillée en Juillet, période ou les orages sont fréquents, il se peut que Free considère, ou a vérifé que la Freebox c'est fait foudroyer.

Dans ce cas la Freebox sera facturée puisque tu ne l'a pas débranchée du réseau téléphonique, électrique.... et comme le dit fern27 avec l'option service plus elle aurait été échangée gratuitement.

Si le problème n'est pas dû à la foudre dans ce cas Free devrait procéder à un échange gratuit....

Ceci est mon avis personnel, mais si visaster passe par ici, il pourrait éventuellement compléter mes dires. Wink


Dernière édition par Schlever le Ven 23 Nov 2007, 6:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 254
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 19:23    Sujet du message: Re: Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!! Re: Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!! 6180 5537 Répondre en citant

heussprod a écrit:
Je vais voire mon assurance et celle ci me dit que le matériel est en location donc on ne peut pas vous le rembourser et c'est a Free de vous rembourser.


Bon, c'est sans garantie;

Si la Freebox a été foudroyée, alors tu peux essayer vis à vis de ton assurance de faire marcher la close de responsabilité civile, puisque c'est toi suite à ta "négligence" (C'est ce qu'il faut dire à l'assurance, c'est pas ce que je pense Smile ) a déterioré le matériel appartenant à Free qui n'est pas loué mais mis gratuitement à dispostion.(Comme dirait visaster la Freebox est mise a disposition gratuite est n'est pas en location Wink ).

Tu peux joindre la partie qui parle de la mise gratuite à disposition de la CGV Free à ton courrier. Bonne chance. Very Happy


Dernière édition par Schlever le Ven 23 Nov 2007, 6:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 21:32    Sujet du message: Re: Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!! Re: Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!! 3458 3206 Répondre en citant

heussprod a écrit:
Bonjour ,

voila ce qui m'arrive avec Free.

courant juillet 2007 ,ma Freebox v4 a grillé.j'appelle la Hotline et il m en renvoi une qu'il me facture 190€.Ils m'ont dit de voire avec l'assurance pour le remboursement.
Je vais voire mon assurance et celle ci me dit que le matériel est en location donc on ne peut pas vous le rembourser et c a Free de vous rembourser.
Je renvoi un courier avec AR + la réponse de l'assurance mais Free ne veut rien savoir et me dit que la Freebox ne sera pas remboursée!!!
Que faire?Merci pour vos réponses!!!


Vérifiez aussi que votre contrat d'assurance inclut bien les dommages liés à des problèmes electriques ... Quand à l'argument de l'assurance, il ne tient pas. Déjà ce n'est pas une location mais une mise à disposition gratuite, et de plus il est clairement indiqué dans les CGV que l'abonné doit prendre toutes les précautions nécessaires contre les dommages électrique, et que s'il abime la Freebox cette dernière lui sera facturée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 23:06    Sujet du message: Re: Contactez un service de médiation d'un magazine informat Re: Contactez un service de médiation d'un magazine informat 1331 1359 Répondre en citant

jimfizz a écrit:
Contactez un service de médiation d'un magazine informatique (l'ordinateur individuel ? SVM ? ...).

Les résolutions (les non-résolutions feraient de la très mauvaise pub, donc les litiges sont généralement réglés) font l'objet d'une publication dans ces magazines. Ils ont même leur rubrique.

Une situation comme la vôtre, déminée avec moultes excuses de Free, c'est de l'or en barre en terme de communication dans ce genre de magazine. C'est mieux que de la pub. Donc n'hésitez pas.


Merci d'éviter de raconter n'importe quoi !! Confused

Les conditions générales de ventes de Free, acceptées de facto par tout Freenaute, sont très claires sur ce sujet.


Article 9.4. : Compatibilité de l’Equipement de L’Usager
En application de la réglementation en vigueur, il est rappelé que l’Usager est seul responsable de l'installation, de l'exploitation et de la maintenance de son Equipement personnel, dont le bon état, et notamment la conformité électro-magnétique aux normes en vigueur et sa protection face aux risques électriques (surtensions, impacts de foudre…), est une condition essentielle du bon fonctionnement des Services.


En clair si la Freebox prends la foudre chez toi car tu n'as pas utilisé une prise parafoudre, tu es seul responsable des dégâts subits par la Freebox, et Free est en droit de te facturer les frais relatifs au matériel détruit.


Donc en cas de foudre, soit le freenaute en est de sa poche, soit il peut faire jouer son assurance si ce genre de dégât est couvert par sa police.
En tout cas Free peut parfaitement légitimement refuser de remplacer gratuitement la Freebox, et peut facturer la Freebox détruite.


Ceci n'a rien de spécifique à Free, c'est une disposition classique que l'on retrouve chez Neuf, Orange, Alice, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 245
 
2205 points

will9351, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 0:35    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Visaster, je suis d'accord avec vous mais 190€ pour la V4, je trouve que c'est un peu fort..

Bonne chance avec l'assurance l'ami
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 1:01    Sujet du message: Re: Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!! Re: Freebox girllé ,Freebox facturé !!!!! 81 102 Répondre en citant

heussprod a écrit:
Je vais voire mon assurance et celle ci me dit que le matériel est en location donc on ne peut pas vous le rembourser et c a Free de vous rembourser.
moi je dis que l'assurance n'a pas joué son rôle et vous a rembarré.
La fbx n'est pas louée, elle est mise à disposition par Free, vous pouvez donc faire valoir ce point auprès de votre assurance pour demander le remboursement partiel ou total de ces frais. (Il est bien indiqué dans les CGV de l'offre Free haut débit que le matériel est mis à la disposition de l'utilisateur, il n'est pas loué) Basez-vous sur cela pour demander le remboursement à votre assurance.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6391
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 2:47    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Maintenant que Visaster vous a expliqué clairement les CGV Free, il serait judicieux d'éplucher les "CGV" de votre assureur pour voir si le matériel type Freebox est couvert par ce type d'incident..
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox