Christine1964 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2016, 18:49 Sujet du message: Écrasement de ligne
Écrasement de ligne138273127416
Bonjour,
J'ai été victime d'un écrasement de ligne le 24 mai 2016. Aujourd'hui, 3 semaines et demie après, je n'ai toujours pas de connexion.
Comment est-il possible de se faire voler sa ligne aussi simplement que ça ? Comment les opérateurs peuvent-ils écraser une ligne sans même faire de vérifications ? Pourquoi ma ligne ne m'est-elle pas rendue une fois le voleur identifié ( Orange ). Pourquoi dois-je attendre la construction d'une nouvelle ligne ? Pourquoi le délai de 7 jours ouvrés n'est-il pas respecté ?
Oui ça fait beaucoup de questions...
Merci Christine
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Christine1964 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2016, 20:11 Sujet du message:
138273127416
Merci Guizmo2000.
Je ne veux pas d'argent mais ma ligne.
Le plus sidérant dans cette histoire, c'est que ce vol de ligne est légalisé.
FT fait ce qu'il veut et ne prend aucun risque.
Si on me coupait l'électricité on me la remettrait dans les 24h. Si on me voulait ma voiture, le voleur serait condamné et ma voiture rendue. Ici FT vole des lignes, les garde et continue impunément.
Guizmo2000, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 20:27 Sujet du message:
9162185262
Vous avez été contacté par Orange ? Car ça peut aussi être une personne qui s'est trompé lors de son inscription chez Orange. 8) Toutefois je suis d'accord ce n'est pas normal.
Christine1964 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2016, 20:31 Sujet du message:
138273127416
Non je n'ai pas été contacté par Orange.
Le problème est qu'Orange ne demande pas d'attestation de domicile avant d'écraser une ligne.
N'importe qui peut faire couper la ligne de son voisin ou de quiconque !
richet, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 22:40 Sujet du message:
5889853292
Exact c'est arrivé à ma fille l'été dernier : des semaines de galère où Free et orange se renvoyaient la balle, ça s'est résolu avec une reconstruction de ligne. Je pensais qu'il y avait seulement un câble à reconnecter dans l'armoire téléphonique mais orange a carrément tiré 20m au moins de fil jusqu'à un autre poteau.
Xdiag33, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 23:39 Sujet du message:
112760104218
Bonsoir,
Il est bien-sur évident qu'un écrasement de ligne active à un nom différent nécessite certains justificatifs, s'il n'y avait aucune vérification au préalable les slammings seraient très fréquents. Malheureusement il arrive parfois que certaine commande ne soit pas mise en erreur et le raccordement a tout de même lieu, vous en faites les frais aujourd'hui. En ce qui concerne le délais une seule chose peut l'expliquer aujourd'hui. Lors d'une perte d'accès votre ligne est attribuée à un autre abonné il est donc simple de faire la même manipulation dans le sens inverse ce qui prend effectivement entre 6 et 14 jours. Il arrive cependant dans certain cas que votre numéro de ligne ne soit plus attribué, il est donc nécessaire de faire une construction de ligne et les délais sont différents, à savoir entre 2 et 6 semaines.
frederic76, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 2:49 Sujet du message:
6727861148
Xdiag33 a écrit:
Bonsoir,
Il est bien-sur évident qu'un écrasement de ligne active à un nom différent nécessite certains justificatifs, s'il n'y avait aucune vérification au préalable les slammings seraient très fréquents. Malheureusement il arrive parfois que certaine commande ne soit pas mise en erreur et le raccordement a tout de même lieu, vous en faites les frais aujourd'hui. En ce qui concerne le délais une seule chose peut l'expliquer aujourd'hui. Lors d'une perte d'accès votre ligne est attribuée à un autre abonné il est donc simple de faire la même manipulation dans le sens inverse ce qui prend effectivement entre 6 et 14 jours. Il arrive cependant dans certain cas que votre numéro de ligne ne soit plus attribué, il est donc nécessaire de faire une construction de ligne et les délais sont différents, à savoir entre 2 et 6 semaines.
oui et non
en fait si je peux me permettre, sans dire que cela se soit passé ainsi ou que cela soit une simple erreur bete ou sans dedramatiser, je dirais que cela peut être une erreur qui peut arriver à n'importe qui meme sur justificatifs.
je developpe.
mr dupond antoine se presente a l'agence orange ki se trouve allez sur les champs elysées pr ouvrir une ligne Internet Livebox normale chez lui où il vient d'emmenager disons o 14 allées des cerisiers (mary poppins !) 75001 paris. il a sur lui une facture de son nouveau logement ki prouve k'il é bien locataire du logement. bon
"theoriquement" (entre guillemets), le vendeur d'Orange (ou autre opérateur) est censé soit demander le numero de l'appartement soit l'ancien numero soit le nom de l'ancien locataire pour recuperer l'ancien numero de tel de l'appart si moins de 6 mois sans quoi il faut faire une construction de ligne.
là, il suffit que mr dupond antoine est eu un mauvais numero ou que le vendeur tape mal le numero donné et au lieu que ca soit l'appartement de ce mr dupond c'est l'appartement à j'sais pas l'autre bout de la ville que personne ne connait. cela peut arriver. cela s'appelle l'erreur humaine meme si un travail de "verification" des information doit être faite avant de.
c'était qu'un exemple.
il y a pas mal d'autres cas de figures possibles. je ne sais pas qui a reellement tort ou raison, apres bien sur que orange aurait du verifier et le vendeur qui a fait les manip informatique aurait peut être du verifier ce qu'il ecrivait... mais apres une erreur peut arriver. l'erreur est humaine, le principal est de solutionner et de reparer au plus vite et trouver un arrangement a l'amiable et si pas possible passer en justice le cas echeant si ya des prejudices...
Busyspider, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 7:19 Sujet du message:
1313311589
Christine1964 a écrit:
Non je n'ai pas été contacté par Orange.
Le problème est qu'Orange ne demande pas d'attestation de domicile avant d'écraser une ligne.!
Bonjour
La vérification d'identité à ce niveau là est faite par le FAI demandeur (et non par Orange, sauf bien sûr si c'est une demande Orange en tant que FAI) Orange fait les raccordements ensuite selon la demande du FAI (de tous les FAI)
Le"responsable" d'un slamming (vol de ligne) est donc parfois le FAI qui n'a pas fait les bonnes vérifications, pas demandé les justificatifs (ou a des infos erronées comme indiqués sur le message au dessus) et a en effet demandé (commandé) une ligne sur la bonne foi de son client demandeur. (souvent le client se trompe)
Pourtant les contrôles amont sont renforcés. Free par exemple fait des écrasements de ligne que depuis récemment et en demandant copie du contrat de location/vente.
La procédure RIO fixe, qui permet de demander une portabilité en indiquant le Relevé Identité opérateur a renforcé les contrôles puisque pour récupérer ce RIO c'est quasi impossible si on n'est pas le titulaire de la ligne. Mais si le demandeur ne demande pas la portabilité, cela fait une vérif en moins.
C'est donc très souvent un concours de circonstances malheureuses qui aboutit à un slamming.
Par contre les délais de traitement si long c'est pas normal.
Quant à conseiller de résilier et de changer de FAI, ce n'est pas une bonne idée, si la ligne n'est plus référencée on se retrouve avec plus rien.
richet a écrit:
Je pensais qu'il y avait seulement un câble à reconnecter dans l'armoire téléphonique mais orange a carrément tiré 20m au moins de fil jusqu'à un autre poteau.
Là c'est un cas extrême (mais çà arrive) où il n'y a plus aucune ligne cuivre de disponible suite à l'arrivée du nouvel abonné dans le quartier (et qui est à l'origine du slamming pour X raisons) C'est une saturation de la Boucle Locale, il est nécessaire dans ce cas de renforcer le réseau et donc de tirer de nouvelles lignes.
Rien n'est simple dans un slamming et celui qui en pâtit n'y est pour rien.
Christine1964 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 11:41 Sujet du message:
138273127416
Par contre les délais de traitement si long c'est pas normal.
Concernant le délai, Free me l'explique par un concours de malchances. Une ligne aurait été reconstruite dans les délais mais elle ne fonctionne pas. Free a alors ouvert un ticket incident et donc un nouveau délai de sept jours ouvrés a couru. Selon Free ma ligne est active et fonctionne. De mon côté, je suis toujours bloquée à l'étape 2 de ma Freebox Révolution.
Free a alors ouvert un ticket Gamot pour le contrôle de la boucle locale dédiée par FT et donc cela engendre un nouveau délai de 7 jours ouvrés...
Ce délai de 7 jours ouvrés n'est donc absolument pas une garantie de rétablissement de ligne mais le temps que se donne chaque intervenant pour effectuer des vérifications.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum