Mais celui-ci étant ancien, je préfère vous demander la procédure exacte afin que la transition se passe au mieux.
Voici toutes les infos que je peux vous donner (n'hésitez pas si vous avez besoin d'autre chose pour m'aiguiller ) :
- Je suis actuellement abonné Freebox, et suis censé emménager dans mon nouveau logement le 12 juillet prochain
- L'actuel propriétaire à une ligne active et un abonnement à Internet (chez Orange il me semble), il va faire une demande de transfert de son abonnement mais je ne sais pas quand exactement.
- J'ai vu qu'il existe une procédure de déménagement dans l'interface de mon compte Free, mais je ne sais pas quand débuter les démarches pour avoir une coupure Internet la plus réduite possible, et faut t'il attendre que l'abonnement actuel du propriétaire soit migré avant que j'entreprenne la moindre démarche ?
Merci par avance pour vos réponses, et bonne matinée
cflo, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 12:24 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Si vous emmenagez en juillet, je vous conseille de faire votre demande de déménagement Free à partir du 1er juillet car de cette manière, votre abonnement Free sera actif à votre ancien domicile jusqu'à la fin du mois de juillet.
MAIS ATTENTION
Pour lancer le déménagement, vous devez vous assurer au préalable que la ligne est bien inactive à votre futur domicile.
En effet, tant que la ligne sera active au nom de l'actuel propriétaire, vous ne pourrez pas transférer votre abonnement Free dessus car on ne peut écraser une ligne qui n'est pas à notre nom.
Pour savoir si la ligne a bien été libérée et qu'elle est donc devenue inactive, vous pouvez simuler une inscription chez Free en cliquant sur la mention " pas de numéro" puis vous rentrez votre adresse postale et si la ligne a bien été libérée, vous verrez le numéro correspondant apparaitre et le nom du propiétaire y figurera également. Si vous voyez la mention ' aucune ligne inactive trouvée" c'est tout simplement que la ligne est encore active pour l'ancien proprio ou que les bases de données chez Orange n'ont pas été mises à jour.
Dumplesky, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 13:07 Sujet du message:
86087715
Précision
Si vous lancée la procédure avant que la ligne du proprio actuelle ne soit migrée à ça nouvelle adresse ( donc coupée ! )
votre demande n'aboutira pas, reviendra avec un code erreur et après Bonjour les difficultés et les délais pour parvenir à votre demande de déménagement.
Alors règle numéro 1 : on n'anticipe jamais ! Il faut attendre d'être le titulaire officiel du logement, bail/contrat signe ET clés en mains (la prudence est mère de la sureté) on risque de grands retards /erreurs si on outrepasse ces conseils.
Puis conseil numéro 2 : la ligne du futur logement doit être libre d'abonnement, l'ancien occupant à résilié son abonnement (résiliation commerciale auprès de son FAI) ET le FAI a libéré la ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum