Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour d'expérience du passage de Sosh (Orange) à Free

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gusterhack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

gusterhack
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2016, 18:35    Sujet du message: Retour d'expérience du passage de Sosh (Orange) à Free Retour d'expérience du passage de Sosh (Orange) à Free 138385 127521
Répondre en citant

Bonjour,

dans ce sujet je vais vous détailler mon retour d'expérience de mon passage chez Free.

Tout d'abord il faut savoir que j'habite à la campagne dans une ville d’à peu près 3000 habitant.

Je me suis inscrit à l'offre Freebox Révolution (sans l'option TV) le 23 avril 2016. Le 13 juin 2016 soit a peu près 2 mois après ma ligne est activé avant que j'ai reçue les deux Freebox. Le 16 juin 2016 je recoit la Freebox Server et la Freebox Player, soit 3 jours après. Je me demande encore pourquoi cela a mis tend de temps peut être à cause du nombre de client s'inscrivant à l'offre Freebox Révolution ou un problème au niveau du NRA qui est trop saturé ou qu'Orange à pris sont temps à faire la transition. Pour le coup je ne sais pas.

En tout cas le temps d'attente valait le coup des que j'ai connecter la Freebox Server ma ligne Internet était fonctionnelle et j'avais même de meilleur débit que chez Orange.
Les deux Freebox sont très bien. La Freebox Server est bien mieux que la pauvre Livebox 3 d'Orange sortit en 2013 plus récente que la Freebox Révolution sortit en 2010 soit 3 ans plus tôt. La Freebox Server fait office de serveur NAS avec un disque dur de 250 Go certe aujourd'hui dépasser étant donné les prix des disque dur actuelle et leurs capacités. Mais tout de même. L'interface d'administration de la Freebox Server est à des années lumière de l'horrible interface d'administration de la Livebox 3 d'Orange. PDT_Aliboronz_37

On peut très facilement se servir de la Freebox Server comme serveur FTP pour stocker tout type de fichier. On peut aussi lancer des téléchargement sur la box qui est une fonction très pratique. La Freebox Player lit les Bluray Disc et ça c'est cool ! Wink Mais l'une des fonction très intéressante est l'application Youtube, Twitch et Dailymotion qui sont indispensable pour moi aujourd'hui dans une box.

L'application est plutôt bien foutue comparée à certaine application sur certain lecteur bluray disc qui on tendance à RAMée. En tout cas je ne regrète pas mon passage chez Free malgré le long temps d'attente d'installation de la ligne. Ca valait le coup ! Voilà j'espère que ce retour d'expérience va aidez certain à faire leur choix d'opérateur. Et pour rajoutée je n'ai aucun problème sur les vidéo Youtube sa marche aussi bien que chez Orange, il n'y a aucun bridage. Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Dim 19 Juin 2016, 20:25    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Content pour toi Very Happy

Ah, juste une chose, pense à placer 1 cierge par jour pour ne JAMAIS tomber en panne de matos, services ou de connexion !!!

Bonne soirée.

Mobilux.

calimero66
Hobbit de L'Univers

710 points

calimero66, Posté le: Dim 19 Juin 2016, 20:34    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Hello,

Ah, juste une chose, pense à placer 1 cierge par jour pour ne JAMAIS tomber en panne de matos, services ou de connexion !!!

Bonne soirée.

Mobilux.

Pour ma part boitier Server hs (ventilateur a 0 et donc surchauffe) contact assistance, le lendemain validation de l’échange et moins de 4 jours plus tard livraison nouvelle Freebox, comme quoi.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Dim 19 Juin 2016, 21:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Hello,

Bonne soirée.

Mobilux.

Salut Mobilux,
pour des RARES problèmes de matos, que ce soit dans mon entourage soit pour moi-même, l'échange du matériel a été aux alentours de 3 à 4 jours (entre l'appel à l'assistance et l'échange du matos).

- Moi 1 échange en 8 ans- Player V5
- Ma belle soeur en 6 ans - 1 cordon RJ11/prise gigogne
- Mon fils 0 problème en 6 ans
- Ma fille 0 problème en 7 ans
- Mon locataire 0 problème en 5 ans
- Mon compère 0 problème en 4 ans

Donc tu dois avoir raison c'est une cata chez Free

Laughing Laughing

Soit un peu sérieux si tu veux être crédible, je serais heureux de comparer le MTBF entre le matos des FAIs? un exemple mon voisin vient de prendre un abo chez Orange et sa box HS au bout de 4 jours, on va mettre sur le dos de "pas de bol".
Ne soit pas inquiet pour mon voisin il a compris et il vient chez Free

8) 8)

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Dim 19 Juin 2016, 21:13    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Aucun problème chez moi en 4 ans.

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Dim 19 Juin 2016, 22:21    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Mobilux a écrit:
Hello,

Bonne soirée.

Mobilux.

Salut Mobilux,
pour des RARES problèmes de matos, que ce soit dans mon entourage soit pour moi-même, l'échange du matériel a été aux alentours de 3 à 4 jours (entre l'appel à l'assistance et l'échange du matos).

- Moi 1 échange en 8 ans- Player V5
- Ma belle soeur en 6 ans - 1 cordon RJ11/prise gigogne
- Mon fils 0 problème en 6 ans
- Ma fille 0 problème en 7 ans
- Mon locataire 0 problème en 5 ans
- Mon compère 0 problème en 4 ans

Donc tu dois avoir raison c'est une cata chez Free

Laughing Laughing

Soit un peu sérieux si tu veux être crédible, je serais heureux de comparer le MTBF entre le matos des FAIs? un exemple mon voisin vient de prendre un abo chez Orange et sa box HS au bout de 4 jours, on va mettre sur le dos de "pas de bol".
Ne soit pas inquiet pour mon voisin il a compris et il vient chez Free

8) 8)

Bonjour,

on ne peut pas dire "aucuns soucis" car on connais 10 personnes qui n'ont pas de soucis sur des centaines de milliers voir des millions d'utilisateurs

comme a l'inverse on ne peut pas dire "que des problèmes" pour les même raison.

je pense pour ma part que pour chaque FAI il y a des soucis pour certains et pour d'autre non et bien évidement le point de vu de chacun change en fonction du groupe ou il se situe Wink

ma voisine est partie de chez Free car elle avait que des soucis et depuis qu'elle est chez SFR tout va mieux. bin super pour elle

Alors que moi je suis partit de chez SFR car j'avais que des emmerdes et depuis que je suis chez Free c'est le paradis, bon bin tant mieux pour moi Laughing

Conclusion: Tout dépend de l'expérience vécu chez un FAI qui n'est pas la même pour tous

Wink

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Dim 19 Juin 2016, 23:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="alban3610"]
chrispas a écrit:
Mobilux a écrit:
Hello,

Bonne soirée.

Mobilux.

Salut Mobilux,

Bonjour,

on ne peut pas dire "aucuns soucis" car on connais 10 personnes qui n'ont pas de soucis sur des centaines de milliers voir des millions d'utilisateurs

je pense pour ma part que pour chaque FAI il y a des soucis pour certains et pour d'autre non et bien évidement le point de vu de chacun change en fonction du groupe ou il se situe Wink

ma voisine est partie de chez Free car elle avait que des soucis et depuis qu'elle est chez SFR tout va mieux. bin super pour elle

Alors que moi je suis partit de chez SFR car j'avais que des emmerdes et depuis que je suis chez Free c'est le paradis, bon bin tant mieux pour moi Laughing

Conclusion: Tout dépend de l'expérience vécu chez un FAI qui n'est pas la même pour tous

Wink

Ta voisine avait-elle des problèmes de matos ?
J'ai répondu à Mobilux que sur ce point, qui lui affirme qu'il faut allumer des cierges quand on est chez Free !
Et je suis d'accord que 10 personnes ne représente pas des millions mais faut arrêter de dire aussi n'importe quoi, le matos de Free vaut bien sans problème celui des autres FAIs.

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 2:31    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

[quote="chrispas"]
alban3610 a écrit:
chrispas a écrit:
Mobilux a écrit:
Hello,

Bonne soirée.

Mobilux.

Salut Mobilux,

Bonjour,

Wink

Ta voisine avait-elle des problèmes de matos ?
J'ai répondu à Mobilux que sur ce point, qui lui affirme qu'il faut allumer des cierges quand on est chez Free !
Et je suis d'accord que 10 personnes ne représente pas des millions mais faut arrêter de dire aussi n'importe quoi, le matos de Free vaut bien sans problème celui des autres FAIs.

Laughing non inutile d'aller allumer des cierges Razz

le matos de Free vaut bien celui des autres FAI çà je suis d'accord (pour ma part je le trouve même mieux mais çà c'est un avis perso) Wink

Quand a ma voisine je ne sais quel soucis elle avait sauf que sa Freebox Server n'affichait plus l'heure MAIS cela ne veut pas dire que la box ne fonctionnait pas, elle peut toujours fonctionner même sans afficher l'heure mais bon si tout fonctionne pour elle maintenant temps mieux pour elle Laughing Wink

Pat4446
Hobbit de L'Univers

46 points

Pat4446, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 10:56    Sujet du message: 94593 88026 Répondre en citant

Bonjour

Une remarque sur les délais:

Ma Freebox bloque à l'étape 1.

Appel à la Hotline jeudi à 9h. 10mn de test et procédures.
Retrait de la box à 13h vendredi.

Moins de 48h d’interruption...

Et le technicien m'avait prévenu; suite aux orages "jusqu'à 5 jours de délai" Smile

A+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: