Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Syncback vers Freebox en FTP

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Aval91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Aval91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 20:25    Sujet du message: Syncback vers Freebox en FTP Syncback vers Freebox en FTP 138709 127832
Répondre en citant

Bonjour,

je fais des synchro de mon ordi portable vers la Freebox avec Syncbackfree. Pas de problème quand je suis à la maison. Par contre j'ai besoin aussi de faire la synchro depuis l'extérieur.

J'ai activé l'accès distant FTP de ma Freebox sur laquelle j'ai au préalable créé un nom de domaine en xxx.Freebox OS.fr

Impossible de synchroniser. J'ai installé à l'essai Syncbackpro pour voir si c'est un problème de fonction qui n'existerait pas dans la version Free. Mais au final impossible de se connecter en FTP.

Pour info j'arrive à me connecter au DD de la Freebox avec FileZilla.

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 4:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

depuis l'exterieur je sais pas car pas essayé mais tu peux le faire sans probleme :
- ordi vers Freebox (ou NAS)
- Freebox (ou NAS) vers ordi

pour se faire, il faut que les lecteurs source et destinations possedent une lettre dans l'explorateur Windows. ainsi tu fais comme si tu faisais un copié collé/synchro de A a B ou B a A ou encore de A a B et C par exemple, avec des réglages +/- complexes ou multiples

fais une simulation pour être sur avant, et si OK au rapport, fais apres la tache ou programmes la pour qu'elle s'execute à telle date/heure.

toutefois en mode expert, tu as un onglet FTP, tu peux l'utiliser. suffit de mettre ton nom d'hote, id, MDP, le port... et cela devrait fonctionner mais perso j'ai jamais reussi a utiliser par exemple filezilla en mode distant depuis la maj où theoriquement on pouvait enfin, donc bon. et meme en local depuis cette maj, j'peine a transferer alors que les reglages sont OK. j'dois ruser autrement pour y arriver, c'est moins pratique mais bon tant que ca fonctionne...

Aval91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Aval91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 8:54    Sujet du message: 138709 127832
Répondre en citant

Bonjour,

en local je n'ai vraiment aucun problème puisque la Freebox apparaît automatiquement dans les lecteurs réseau. Donc la synchro se fait facilement et automatiquement tous les jours quand je suis à la maison.

Par contre en FTP rien à faire. Avec Syncbackfree j'ai le message "Use AUTH TLS before logging in". J'en ai déduit que c'était parce que la Freebox utilise un FTP sécurisé (SFTP). Cette fonction n'étant pas active dans la version Free j'ai téléchargé Syncbackpro (essai gratuit de 30 jours) dans laquelle je peux cocher serveur SFTP. Sauf que par défaut Syncback propose un port 22 alors que la Freebox m'en propose un autre. Si j'accepte le port 22 (et que je mets ce même port dans les paramètres Freebox) rien ne se passe. Si je conserve le port proposé par la Freebox la connexion semble se faire mais en fait tout se fige et rien ne se passe.

C'est pour cela que j'ai fait un test avec FileZilla. Je rentre les paramètres comme dans Syncback et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire mon disque dur Freebox apparaît. Mais FileZilla ne fait pa de synchro Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: