obedal (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 18:56 Sujet du message: Différence de débit READSL / ADSL: Free / Orange
Différence de débit READSL / ADSL: Free / Orange138340127482
Bonjour,
Je suis abonné chez Free et je vais bientôt déménager dans un nouveau logement avec un débit très réduit .
Le site de l'Arise me donne des différences importantes entre la ligne Orange et Free :
Technologie | Votre débit | Réception d'un fichier (100Mo) Free : READSL 512 Kbits 26 m 40 s
Orange : ADSL 1 Mbits 13 m 40 s
Pouvez vous me dire si il y a vraiment une différence ? Suis je obliger de passer chez Orange pour avoir un meilleur débit ?
Busyspider, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 19:20 Sujet du message:
1313311589
Le NRA est dégroupé par Free déjà c'est une bonne chose
Ensuite le débit, cela reste des estimations et avec 71 dB tu n'es pas loin de la limite pour avoir l'ADSL
Pour le débit disponible sur ta ligne Free te donnera le maximum qu'elle puisse supporter et du coup cela va dépendre pour beaucoup de sa qualité et de la qualité de ton installation intérieure. (et c'est valable pour Orange aussi ces notions)
Mais tu aura au moins aussi bien qu'avec Orange et probablement mieux.
Pour Orange Le câblage par défaut pour les lignes longues est je pense en 1 Mbit/s d'où l'estimation affichée, mais tu peux avoir moins. Mais tu n'aura jamais plus... avec Free tu as une chance d'avoir plus que cela.
Tout ceci reste du théorique, de l'estimation, tu n'aura la réponse qu'une fois connecté .
Gillou43, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 20:16 Sujet du message:
113287104686
Oui avec Free sa seras forcement autant ou plus ! Et si vous avez besoin on pourra vous aider pour optimiser votre installation Internet de manière à avoir un meilleur débit.
Necromanicus, Posté le: Dim 19 Juin 2016, 10:50 Sujet du message:
10117594113
Si je peux donner mon avis, j'irais chercher un logement ailleurs. Même avec un loyer gratuit je prendrais pas ce logement, j'ai trop besoin d'Internet.
Là avec un tel débit, oublier le streaming, le gaming, la TV par Internet, le téléchargement de gros fichier et j'en passe.
Avec une ligne d'une telle longueur inutile de vous dire que vous risquez également beaucoup de problèmes de stabilité d'Internet.
Gillou43, Posté le: Dim 19 Juin 2016, 10:59 Sujet du message:
113287104686
Necromanicus a écrit:
Si je peux donner mon avis, j'irais chercher un logement ailleurs. Même avec un loyer gratuit je prendrais pas ce logement, j'ai trop besoin d'Internet.
Là avec un tel débit, oublier le streaming, le gaming, la TV par Internet, le téléchargement de gros fichier et j'en passe.
Avec une ligne d'une telle longueur inutile de vous dire que vous risquez également beaucoup de problèmes de stabilité d'Internet.
didierc29, Posté le: Dim 19 Juin 2016, 15:04 Sujet du message:
79067106
J'ais été chez NordNet pendant 4 ans car ma ligne faisait 9,5km.
Donc si tu veux une connexion meilleur passe par le sat bien que c'est cher et pas top.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum