wondertiti (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 19:58 Sujet du message: Freebox Mini 4K vs Bbox miami
Freebox Mini 4K vs Bbox miami140180129213
Freenaute depuis la première heure. J'ai connu le modem ADSL USB, c'était avant la première Freebox.
Je suis passé sur la bbox miami depuis une semaine et je voulais partager mes impressions.
Passé il y a un an sur la Freebox 4K j'ai été assez déçu:
- bruit (du modem et du boitier TV)
- Pas de Netflix
- Les divers bug qu'il y a eu au démarrage.
- En Wifi, des déconnexions, j'ai été obligé d'acheter des CPL.
- l'antenne 3G inclue (émission > à 3mw/cm2, je l'ai mesuré, si si. C'est plus que mon micro-onde en fonctionnement)
- le partage du disque dur au format ext4. impossible de supprimer un fichier depuis un lecteur réseau du PC.
J'ai donc décidé de profiter d'une offre de passer sur la bbox miami. Et après une installation pas si simple, ça marche bien, meme très bien.
- L'appli Netflix, enfin, plus besoin d'allumer ma vieille PS3. On bascule de Kodi à Netflix ou spotify très bien.
- plus de bruit dans le salon... le boitier télé est fanless et le modem ADSL ventille légèrement. rien avoir avec le mini de Free.
- Certain bug effacer après la première mise à jour, l'interface Android marche vraiment bien.
- plus besoin de CPL le Wifi fonctionne bien (il m'a tout de même fallu un câble pour faire la configuration, on ne peut pas faire l'installation en Wifi, on le configure après, dommage)
- les ondes ( non détectable par mon teslamêtre, ou 0.3 par moment)
- Le débit est passé de 12 à 19 Mbit/s après 2 jours au lieu de 12 Mbits/s chez Free
- le disque dur doit être formaté en FAT32 pour être vu par la bbox, un peu difficile avec Windows 10. une fois fait, le disque est accessible par mon PC ou le Kodi du boitier TV.
En résumé, vive la bbox. je reviendrais peut-être chez Free à la prochaine box, mais la je suis mieux à la concurrence.
Gillou43, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 20:17 Sujet du message:
113287104686
Merci pour ton témoignage mais je t'avoue qu'il y a un truc qui m'étonne c'est que tu sois passé de 12 mb/s a 19 mb/s tu es sur que ta Freebox Mini 4K ne chauffai pas un peu trop ?
lithium_, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 20:22 Sujet du message:
5137346312
Gillou43 a écrit:
Merci pour ton témoignage mais je t'avoue qu'il y a un truc qui m'étonne c'est que tu sois passé de 12 mb/s a 19 mb/s tu es sur que ta Freebox Mini 4K ne chauffai pas un peu trop ?
+1
Normalement Free est le fai qui exploite le mieux la connexion Internet, comment tu peux passer de 12 mbit/s à 19 mbit/s ?
Il y a un truc pas logique dans ta comparaison.
Mon pote était chez bt avant il est venu chez Free et il a vu sa connexion Internet passer de 8mbit/s à 13 mbit/s.
Dernière édition par lithium_ le Mar 12 Juil 2016, 20:38; édité 1 fois
wondertiti (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 20:30 Sujet du message:
140180129213
Gillou43 a écrit:
Ca pour chauffer, oui ca chauffait et encore plus avec le FemtoCell qui se réactivait à chaque fois qu'elle redémarrait.
Mais oui, en ce moment je suis à 19Mbits mais après deux ou trois jours. Au début j'était à 12 descendant et 1 montant. Maintenement je suis à 19 descendant et 0.5 montant. C'est comme si la bbox avait réduit le débit montant pour augmenter le débit descendant. Mais chez chez Free, j'était à 12.
Freeboooox, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 20:51 Sujet du message:
10450096995
wondertiti a écrit:
Mais oui, en ce moment je suis à 19Mbits mais après deux ou trois jours. Au début j'était à 12 descendant et 1 montant. Maintenement je suis à 19 descendant et 0.5 montant. C'est comme si la bbox avait réduit le débit montant pour augmenter le débit descendant. Mais chez chez Free, j'était à 12.
Je suis à 1 km du DSLAM.
Bonsoir,
Chez Bouygues il y'a un DLM qui teste ta ligne les premier jour et ensuite il va choisir le bon profil.
Donc ton débit risque de faire le yoyo les 10 premiers jours et ensuite il va se stabiliser.
Donc peut être que tu as un meilleurs débit que Free car le profil appliqué est différent que celui utilisé par Free, mais si il risque de poser problème (beaucoup d'erreur) alors ils risquent de te basculer sur un autre profil et la ça risque d'être moins bon que Free.
Donc laisse passer le temps et ensuite tu pourras faire les conclusion qui s'imposent.
KN5000, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 21:27 Sujet du message:
9236985964
pas besoin de ps3 pour Netflix sur la mini 4 k tu mais l APK Netflix et siload et tu a Netflix qui marche bien auccun probleme j ai tester les Freebox niveaux debit Free c et mieux je vais sur le net avec la Mini 4K aussi pas de soucci que la miami RAM enormement et 3 disque dur externe brancher dessus c est nickel chrome 100/100 fonctionelle
J-Loo, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 23:29 Sujet du message:
108215100235
On pourra aussi ajouter que les pb de connexion Wi-Fi Server/Player sont résolus depuis la dernière mise à jour. Et qu'utiliser un disque dur formaté en FAT32 implique une limitation de taille de fichier (bye-bye l'enregistrement en HD de plus d'1h30), le mien est formaté en NTFS sans pb, pas en ext4. Par ailleurs, le Player (boitier TV) est parfaitement silencieux.
Enfin, ce qui compte, c'est que tu sois satisfait de ton FAI..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum