Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Intervention d'Orange pour réparer ma ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mamout85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2016
Messages: 2
 
4 points

Mamout85
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 21:11    Sujet du message: Intervention d'Orange pour réparer ma ligne Intervention d'Orange pour réparer ma ligne 139029 128135
Répondre en citant

Bonjour, suite à une perte de débit brutale de + de 50% sur ma Freebox révolution, le technicien (compétent) de Free m'annonce que de son côté R.A.S et que le problème vient du réseau extérieur. Bonne nouvelle : comme la perte est importante, il m'annonce qu'Orange doit intervenir rapidement pour trouver la panne et/ou le perturbateur...
pb : Toujours pas de nouvelles d'Orange et l'assistance de Free qui me dit, qu'à part relancer Orange, ils ne peuvent rien faire d'autre...

A noter que chez mes deux voisins qui sont chez Orange, tout va bien Merci...

Je ne sais pas quoi faire et je vois bien la situation s'enliser de jour en jour... et cela fait presque 3 semaines que je n'ai plus rien... des idées ???

ps: j'ai quand même tenté de joindre orange via Facebook ou Twitter mais ils m'ont poliment dit d'aller me faire f****

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 21:46    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Aucune chance que votre dossier soit traité par Orange, c'est ainsi et regrettable car Orange est payé pour ça !
Seule solution si la situation est critique : s'abonner chez Orange et faire résoudre le problème, puis ensuite revenir chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamout85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2016
Messages: 2
 
4 points

Mamout85
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 21:48    Sujet du message: 139029 128135
Répondre en citant

Merci pour votre réponse... malheureusement, c'est ce que je redoutais...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
8395 points

CH56, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 0:06    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Orange ne doit pas répondre aux demandes des clients d'un autre opérateur, il existe pour ça le Gamot (Guichet d’Accueil Maintenance Opérateur Tiers) que Free doit solliciter.

Il arrive souvent qu'aux sollicitations il soit répondu STT (signalement transmis à tort) et que l'intervention soit alors facturée à Free, en particulier si les tests de base sont OK (tonalité téléphonique OK et synchro détectée) ce qui risque d'être le cas sur une perte de débit par rapport à une panne franche.

Néanmoins, si seul FT peut intervenir et sur seule demande de Free via le Gamot il faut insister. Vous devriez relancer Free, et poster plutôt votre sujet sur https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Vous verrez qu'il y a des sujets "perte de débit". Vous aurez des chances sur ce forum qu'un intervenant Free prenne votre sujet en compte, alors qu'ici ce sont de simples utilisateurs qui s'entraident.

Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 8:44    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Aucune chance que votre dossier soit traité par Orange, c'est ainsi et regrettable car Orange est payé pour ça !
Seule solution si la situation est critique : s'abonner chez Orange et faire résoudre le problème, puis ensuite revenir chez Free.

......et une fois que votre ligne fonctionne parfaitement , vous quittez orange et vous ne leur reglez pas les frais de résiliation car effectivement ils abusent de leur situation dominante
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 9:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:

......et une fois que votre ligne fonctionne parfaitement , vous quittez orange et vous ne leur reglez pas les frais de résiliation car effectivement ils abusent de leur situation dominante


Bonjour
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas content d'un service que l'on doit "faire justice soi même"

Se mettre dans son tort en ne réglant pas ce qu'on doit, ne peut qu'apporter des ennuis. Et au final c'est plutot jouer contre soi, ce n'est en principe pas ce qu'on cherche.

+ 1 avec CH56 pour les procédures et pour tenter sa chance sur l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 10:10    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
grem a écrit:

......et une fois que votre ligne fonctionne parfaitement , vous quittez orange et vous ne leur reglez pas les frais de résiliation car effectivement ils abusent de leur situation dominante


Bonjour
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas content d'un service que l'on doit "faire justice soi même"

Se mettre dans son tort en ne réglant pas ce qu'on doit, ne peut qu'apporter des ennuis. Et au final c'est plutot jouer contre soi, ce n'est en principe pas ce qu'on cherche.

+ 1 avec CH56 pour les procédures et pour tenter sa chance sur l'ADUF.

..............
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox