Mamout85 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 21:11 Sujet du message: Intervention d'Orange pour réparer ma ligne
Intervention d'Orange pour réparer ma ligne139029128135
Bonjour, suite à une perte de débit brutale de + de 50% sur ma Freebox révolution, le technicien (compétent) de Free m'annonce que de son côté R.A.S et que le problème vient du réseau extérieur. Bonne nouvelle : comme la perte est importante, il m'annonce qu'Orange doit intervenir rapidement pour trouver la panne et/ou le perturbateur...
pb : Toujours pas de nouvelles d'Orange et l'assistance de Free qui me dit, qu'à part relancer Orange, ils ne peuvent rien faire d'autre...
A noter que chez mes deux voisins qui sont chez Orange, tout va bien Merci...
Je ne sais pas quoi faire et je vois bien la situation s'enliser de jour en jour... et cela fait presque 3 semaines que je n'ai plus rien... des idées ???
ps: j'ai quand même tenté de joindre orange via Facebook ou Twitter mais ils m'ont poliment dit d'aller me faire f****
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
FloBaoti, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 21:46 Sujet du message:
9377487258
Aucune chance que votre dossier soit traité par Orange, c'est ainsi et regrettable car Orange est payé pour ça !
Seule solution si la situation est critique : s'abonner chez Orange et faire résoudre le problème, puis ensuite revenir chez Free.
CH56, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 0:06 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Orange ne doit pas répondre aux demandes des clients d'un autre opérateur, il existe pour ça le Gamot (Guichet d’Accueil Maintenance Opérateur Tiers) que Free doit solliciter.
Il arrive souvent qu'aux sollicitations il soit répondu STT (signalement transmis à tort) et que l'intervention soit alors facturée à Free, en particulier si les tests de base sont OK (tonalité téléphonique OK et synchro détectée) ce qui risque d'être le cas sur une perte de débit par rapport à une panne franche.
Néanmoins, si seul FT peut intervenir et sur seule demande de Free via le Gamot il faut insister. Vous devriez relancer Free, et poster plutôt votre sujet sur https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19
Vous verrez qu'il y a des sujets "perte de débit". Vous aurez des chances sur ce forum qu'un intervenant Free prenne votre sujet en compte, alors qu'ici ce sont de simples utilisateurs qui s'entraident.
grem, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 8:44 Sujet du message:
10442196923
FloBaoti a écrit:
Aucune chance que votre dossier soit traité par Orange, c'est ainsi et regrettable car Orange est payé pour ça !
Seule solution si la situation est critique : s'abonner chez Orange et faire résoudre le problème, puis ensuite revenir chez Free.
......et une fois que votre ligne fonctionne parfaitement , vous quittez orange et vous ne leur reglez pas les frais de résiliation car effectivement ils abusent de leur situation dominante
Busyspider, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 9:27 Sujet du message:
1313311589
grem a écrit:
......et une fois que votre ligne fonctionne parfaitement , vous quittez orange et vous ne leur reglez pas les frais de résiliation car effectivement ils abusent de leur situation dominante
Bonjour
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas content d'un service que l'on doit "faire justice soi même"
Se mettre dans son tort en ne réglant pas ce qu'on doit, ne peut qu'apporter des ennuis. Et au final c'est plutot jouer contre soi, ce n'est en principe pas ce qu'on cherche.
+ 1 avec CH56 pour les procédures et pour tenter sa chance sur l'ADUF.
grem, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 10:10 Sujet du message:
10442196923
Busyspider a écrit:
grem a écrit:
Bonjour
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas content d'un service que l'on doit "faire justice soi même"
Se mettre dans son tort en ne réglant pas ce qu'on doit, ne peut qu'apporter des ennuis. Et au final c'est plutot jouer contre soi, ce n'est en principe pas ce qu'on cherche.
+ 1 avec CH56 pour les procédures et pour tenter sa chance sur l'ADUF.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum