Samg59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 14:58 Sujet du message: Inscription Freebox Crystal en "étape 3"
Inscription Freebox Crystal en "étape 3"9745990666
Bonjour,
Savez-vous combien de temps prend un raccordement de ligne ? Je suis passé à l’étape 3 hier et ce matin orange m’avait déjà coupé mon accès à Internet
Je pensais qu’on gardait au moins accès à Internet chez son ancien FAI le temps que la ligne soit raccordée chez Free…
Merci d’avance
Sam
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 17:30 Sujet du message:
10450096995
Le cablage est toujours plus rapide que la livraison de la box d'où l’intérêt d'avoir un modem de dépannage. Même un vieux Sagem peut faire l'affaire, sinon un modem neuf coûte dans les 20 à 30€ ou encore moins cher sur leboncoin d'occas.
Samg59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:15 Sujet du message:
9745990666
Bonjour,
C’est normal que depuis mercredi mon inscription reste à l’étape 3 (inscription validée par France telecom) et que la Freebox ne soit toujours pas expédiée ?
jfich, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:55 Sujet du message:
10416796716
Bonjour,
J'ai le même problème.
Bloqué à l'étape 3 depuis lundi, plus d'accès à Internet/TV/téléphone.
Je suppose que l'offre à 1,99€ a créé un petit embouteillage, mais là ça devient quand même indécent : pas de passage à l'étape 4 et Freebox toujours pas envoyée...
Quelqu'un aurait-il eu des infos d'une manière ou d'une autre ?
Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:11 Sujet du message:
10450096995
Logiquement ils envoient la box une fois la ligne câblée et activée. ça peut aller très vite pour passer de l'étape 3 à l'étape 6.
Dans le passé il y'a eu des soucis de livraison des Crystal suite aux VP à cause du stock. Cette Vente privée surprise a eu lieu juste après un inventaire chez Free et donc je suppose qu'ils ont du stock d'où la vente privée à mon avis.
Les délais contractuels sont : 30 jours dont 7 jours de câblage par orange. Donc soyez patients
jfich, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:13 Sujet du message:
10416796716
Freeboooox a écrit:
Logiquement ils envoient la box une fois la ligne câblée et activée. ça peut aller très vite pour passer de l'étape 3 à l'étape 6.
Dans le passé il y'a eu des soucis de livraison des Crystal suite aux VP à cause du stock. Cette Vente privée surprise a eu lieu juste après un inventaire chez Free et donc je suppose qu'ils ont du stock d'où la vente privée à mon avis.
Les délais contractuels sont : 30 jours dont 7 jours de câblage par orange. Donc soyez patients
Merci pour l'explication rapide !
Je voyais du monde sur dealabs dont la connexion avançait bien plus vite que la mienne, d'où mon inquiétude...
Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:19 Sujet du message:
10450096995
jfich a écrit:
Je voyais du monde sur dealabs dont la connexion avançait bien plus vite que la mienne, d'où mon inquiétude...
De rien,
Le câblage se fait niveau NRA et certain NRA ont 500 lignes et d'autre 30 000 ou 40 000 voir plus. Donc les délais ne sont pas les mêmes et les fils d'attente non plus. En plus ça dépend aussi du nombre de ressources affectés au NRA.
chez Orange ils s'engage sur 7 jours, mais le plus souvent ils le font en moins de 7 jours et généralement quand la ligne est coupée c'est que le câblage est entamé et la connexion sur le nouveau DSLAM intervient dans les 24h ou 48h qui suivent.
Dernière édition par Freeboooox le Ven 10 Juin 2016, 10:21; édité 1 fois
jfich, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:21 Sujet du message:
10416796716
Freeboooox a écrit:
jfich a écrit:
De rien,
Le cablage se fait niveau NRA et certain NRA ont 500 ligne et d'autre 30 000 ou 40 000 voir plus. Donc les délais ne sont pas les même et les fils d'attente non plus. En plus ça dépend aussi du nombre de ressource affecté au NRA.
OK - du coup si lundi c'est toujours bloqué par contre (J+7), là je dois m'inquiéter gentiment par contre ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum