Contender (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 9:32 Sujet du message: Coût d'un voyage en Suisse avec le forfait Free
Coût d'un voyage en Suisse avec le forfait Free10704599189
Bonjour, je vais partir une semaine à la frontière Suisse cet été
Je ferais quelques escapades au pays du chocolat et du Yodel dans cette semaine
Je suppose (a moins que ca ai changé) que la suisse fait pas parti du Pass Destination
J'ai un forfait à 16 euros donc je suppute que je vais payer cela si je fais pas attention ?
Appel vers la France 0,22 €
Appel Recu 0,05 €
Le SMS Envoyé 0,06 €
Le MMS Envoyé 0,19 €
Le Méga octet 0,19 €
Ai-je raison ?
Contrairement à mon voyage en angleterre faudra que je fasse attention aux données avec Google Maps et autre _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Toshiroo, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 11:46 Sujet du message:
10786699922
Tu as tout juste, rien n'est inclus depuis la Suisse et tu vas payer les diverses communications aux tarifs que tu as indiqués.
Comme tu marques que tu seras près de la frontière, gare aux passages sur le réseau suisse imprévus...
De la même manière, si tu t'éloignes pas trop de la frontière(quelques km tout au plus) tu pourras essayer de forcer la 2G Orange pour éviter de payer
Contender (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 11:56 Sujet du message:
10704599189
Toshiroo a écrit:
Tu as tout juste, rien n'est inclus depuis la Suisse et tu vas payer les diverses communications aux tarifs que tu as indiqués.
Comme tu marques que tu seras près de la frontière, gare aux passages sur le réseau suisse imprévus...
De la même manière, si tu t'éloignes pas trop de la frontière(quelques km tout au plus) tu pourras essayer de forcer la 2G Orange pour éviter de payer
Je suppose que en enlevant les options d'itinerance c'est tout aussi efficace ?
Va falloir faire gaffe et activer l'option antidépassement _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Contender (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 11:57 Sujet du message:
10704599189
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous avez également des maps offline (hors ligne), qui ne consomment pas de data.
Here Maps le propose, mais il me semble également que cela soit implémenté sur Google Maps....
C'est ce que j'ai fait mais on est jamais a l'abris d'une maj automatique ou tenté par une consultation de mails _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 12:08 Sujet du message:
8461078764
Il suffit de désactiver l'itinérance des données. Ce qui empêchera une connexion automatique sur le réseau Internet mobile itinérant.
Vous pouvez (selon le systèmes d'exploitation mobile) également fixer un plafond de consommation data, lorsque vous traversez la frontière.
Ainsi vous maîtriserez davantage le coût de vos envie d'Internet mobile.
Contender (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 12:13 Sujet du message:
10704599189
Bon bah Merci, j'ai mis l'option anti-dépassement sur tous les portables sur la console Free Mobile.
On verra pour désactiver l'itinerance manuellement sur les 4 portables de la famille si c'est pas suffisant.
Et oui j'ai converti tout le monde _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Toshiroo, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 12:14 Sujet du message:
10786699922
Contender a écrit:
Je suppose que en enlevant les options d'itinerance c'est tout aussi efficace ?
Va falloir faire gaffe et activer l'option antidépassement
Les options d'itinérance servent uniquement pour les données mobiles.
La solution la plus simple si tu veux avoir du réseau en Suisse mais ne pas passer de manière imprévu sur celui-ci, c'est d'activer l'option de blocage du forfait et de la désactiver juste avant de partir pour la Suisse.
Si tu la désactive pas avant de partir ça va être impossible de passer des appels une fois un peu trop éloigné, et tu ne pourra pas non plus désactiver l'option étant donné qu'il faut Internet pour ça...
Monty9246, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 13:17 Sujet du message:
8740781378
Bonjour Contender, la Suisse ne fait pas partie du Pass Destination.
Habitant proche de la frontière Suisse j'ai donc un conseil à te donner pour les moments où tu seras en France (proche de la frontière) et pas dans le territoire helvétique : choisir ton réseau en mode "manuel", c'est ce que je fais chez moi car aux abords du lac je suis automatiquement sur le réseau Swisscom ou Salt (ex- OrangeCH). _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
smilaou, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 13:52 Sujet du message:
4344938994
Contender a écrit:
Bon bah Merci, j'ai mis l'option anti-dépassement sur tous les portables sur la console Free Mobile.
On verra pour désactiver l'itinerance manuellement sur les 4 portables de la famille si c'est pas suffisant.
Et oui j'ai converti tout le monde
Si tu fais ça, tu ne pourras pas te connecter au réseau sur place.
Contender (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 15:21 Sujet du message:
10704599189
smilaou a écrit:
Contender a écrit:
c'est le but a 0.19 le Mo j'espere bien ne pas utiliser de la data suisse _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
smilaou, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 16:04 Sujet du message:
4344938994
Contender a écrit:
smilaou a écrit:
Contender a écrit:
c'est le but a 0.19 le Mo j'espere bien ne pas utiliser de la data suisse
Je suis allé au Maroc en ayant desactivé l'option. Impossible de se connecter au provider local durant toutes les vacances (Pas de tel).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum