Jooo (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 16:57 Sujet du message: Comment faire pour s'inscrire ? Pleins de questions...
Comment faire pour s'inscrire ? Pleins de questions...63805707
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je voudrais vous féliciter pour le site et pour ce forum complet, et qui semble vivant !
Voila, je me suis inscrit ici car je pense que je vais devenir un freenaute dans peu de temps. L'offre me plait, et le tarif aussi (ce qui est important tout de même...). En revanche, j'ai quelques interrogations, et je pense que vous etes les mieux placer pour m'aider à me "connecter" sur Free.
J'explique ma situation (en point, pour être le plus claire possible) :
- Je suis abonné chez Cegetel depuis 2 ans en 1 mega dégroupage partiel, sans engagement pour 20€/mois à l'adresse A. J'ai une ligne FT a mon nom.
- Or, je vais déménager à l'adresse B, et emmenager dans mon nouvel appart' le 3 décembre.
- Je souhaite donc profiter de ce déménagement pour migrer vers Free. La locataire actuelle de l'adresse B est également chez Free, avec une Freebox. Je n'ai pas encore son numéro de téléphone. Cependant, elle m'a assurée qu'elle était à 700 m de la borne de relais. Elle s'en va de l'adresse B le 2 décembre. Elle a donc fait les démarches nécessaires pour fermer sa ligne FT.
- J'ai déjà envoyé ma lettre de résiliation en AR chez Cegetel (voila 2semaines maintenant). Hier, j'ai téléphoné au service client pour avoir une confirmation de résiliation, on m'a dit que c'etait pris en compte et que j'allais recevoir d'ici peu une lettre m'indiquant la fin de mon abonnement.
Ce que je souhaite :
Je souhaite donc avoir la téléphonie, Internet haut débit et la télévision pour 30€. De plus, je ne souhaite plus avoir de facture FT pour mon abonnement téléphonique. Si j'ai bien compris, en souscrivant à la Freebox, je n'ai plus a payer de facture chez FT. En gros, avec la Freebox, pour 30€, j'ai Internet + télé + téléphonie + abonnement. C'est donc fini l'abonnement de 15€/mois chez FT ? (+ accès Internet)
Maintenant, que dois-je faire ?
- Résilier ma ligne FT a l'adresse A ?
- Migrer ma ligne FT vers l'adrese B (le prix, 58€... sachant que je ne désire pas forcément conserver mon numéro actuel)
- M'abonner chez Free des que j'ai l'ancien numéro de teléphone de la locataire de l'adresse B ? Dans ce cas, je peux m'abonner depuis l'adresse A ? Combien de temps ca prend ? Puis-je avoir Internet le 3 décembre ? Ou dois-je me faire envoyer la Freebox ?
- J'ai appelé FT et ils m'ont dit que c'etait obligatoire d'ouvrir une ligne FT pour avoir le net, que ce soit moi ou que ce soit Free. Le gars me laissait comprendre que Free allait me facturer cette ouverture de ligne...
- Ensuite, avec Free, nous avons un numero commencant par 09. J'aimerais bien qu'on puisse m'appeler sur un numéro 03. Dans ce cas, que faut-il faire ? Doit-on payer un surplus ?
Voila, une petite série de questions, j'espere que vous allez pouvoir m'aider et m'indiquer les étapes a suivre pour avoir une Freebox opérationnelle pour le 3décembre pour une dépense totale de 30€/mois.
graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 17:22 Sujet du message: Re: Comment faire pour s'inscrire ? Pleins de questions...
Re: Comment faire pour s'inscrire ? Pleins de questions...81102
Salut à toi et bienvenue ici parmi nous tous
Alors, pour moi les choses sont relativement simples:
Jooo a écrit:
J'explique ma situation (en point, pour être le plus claire possible) :
- Je suis abonné chez Cegetel depuis 2 ans en 1 mega dégroupage partiel, sans engagement pour 20€/mois à l'adresse A. J'ai une ligne FT a mon nom.
pour moi, cet abonnement il faut le résilier, vu que tu vas déménager, il n'est plus pris en compte, donc voir avec Cegetel pour la résiliation chez lui
Jooo a écrit:
La locataire actuelle de l'adresse B est également chez Free, avec une Freebox. Je n'ai pas encore son numéro de téléphone. Cependant, elle m'a assurée qu'elle était à 700 m de la borne de relais. Elle s'en va de l'adresse B le 2 décembre. Elle a donc fait les démarches nécessaires pour fermer sa ligne FT.
voilà le plus important et ce qui nous concerne vraiment, il faudra demander à la locataire son numéro de tél actuel, et surtout à quelle date (plus ou moins) la ligne sera fermée dans le logement B. Lorsque la ligne sera définitivement fermée, tu récupères son numéro de tél et tu fais ton abonnement avec direct sur le site de Free: ce sera du Dégroupage total NDI (dégroupage total sur une ligne et un numéro de tél inactifs) et à la fin de la procédure, tu auras un nouveau numéro de tél attribué par FT mais qui ne sera pas actif, tu n'auras que le num Freebox en 09 pour tous tes appels.
Avec cet abonnement, dans ton logement B tu n'as à rien à payer à FT, c'est tout compris (TV, Internet et téléphonie illimité) pour 29,99euros. La seule différence c'est que le num de tél que FT va t'attribuer sera un num inactif, tu ne pourras être joint que sur le num fbx en 09... tu auras créé, mais c'est un num normal, comme un O1... donc pas de soucis, surprises ou d'inquiétude pour tes correspondants lorsqu'ils t'appeleront sur ton num Fbx.
Jooo a écrit:
Ce que je souhaite :
Je souhaite donc avoir la téléphonie, Internet haut débit et la télévision pour 30€. De plus, je ne souhaite plus avoir de facture FT pour mon abonnement téléphonique. Si j'ai bien compris, en souscrivant à la Freebox, je n'ai plus a payer de facture chez FT. En gros, avec la Freebox, pour 30€, j'ai Internet + télé + téléphonie + abonnement. C'est donc fini l'abonnement de 15€/mois chez FT ? (+ accès Internet)
c'est exactement çà, plus précisément 29,99 euros (1centime çà compte )
Jooo a écrit:
Maintenant, que dois-je faire ?
- Résilier ma ligne FT a l'adresse A ?
oui, puisque tu pars c'est obligé.
Jooo a écrit:
- Migrer ma ligne FT vers l'adrese B (le prix, 58€... sachant que je ne désire pas forcément conserver mon numéro actuel)
pour moi c'est non, ce n'est pas la peine, 58 euros pour rien, toi même tu l'as dit, tu n'auras pas forcément besoin de ton num FT, ce sera donc bien du NDI et tu n'auras que le num Freebox en 09, donc pas besoin de dépenser des sous quand on peut en économiser.
Jooo a écrit:
- M'abonner chez Free des que j'ai l'ancien numéro de teléphone de la locataire de l'adresse B ? Dans ce cas, je peux m'abonner depuis l'adresse A ? Combien de temps ca prend ? Puis-je avoir Internet le 3 décembre ? Ou dois-je me faire envoyer la Freebox ?
C'est ce que je disais plus haut, il faudra d'abord savoir, à quel moment la ligne de l'ancienne locataire sera coupée, pour ensuite faire l'abonnement avec son numéro de tél.
Jooo a écrit:
- J'ai appelé FT et ils m'ont dit que c'etait obligatoire d'ouvrir une ligne FT pour avoir le net, que ce soit moi ou que ce soit Free. Le gars me laissait comprendre que Free allait me facturer cette ouverture de ligne...
pas exactement, c'est seulement si et seulement si, tu es pressé et que tu veux avoir le net direct lorsque tu seras dans le logement; là c'est vrai que pour faire vite, tu peux aller dans une agence FT pour demander l'ouverture d'une ligne tél dans le logement B à ton nom et prénom, les frais d'ouverture sont de 55euros (29euros si t'es étudiant), c'est tout; et là sera donc du dégroupage total avec portabilité du num FT, à partir d'une ligne tél active et lorsque tout est fini, tu n'as plus rien d'autre à payer à FT, tu es en dégroupage total et tu ne payes que ton abonnement Free de 29,99euros/mois, et c'est vrai que dans ce cas précis, tu auras 2 num de tél, le num de tél FT porté et le num de tél Freebox en 09, les deux seront actifs et marcheront en duo.
Jooo a écrit:
- Ensuite, avec Free, nous avons un numero commencant par 09. J'aimerais bien qu'on puisse m'appeler sur un numéro 03. Dans ce cas, que faut-il faire ? Doit-on payer un surplus ?
là çà change tout, dans ce cas là le dégroupage total NDI n'est plus à considérer mais plutôt le Dégroupage total avec portabilité du num FT, et c'est vrai que pour çà il faudra aller dans une agence FT pour ouvrir une ligne dans le logement à ton nom et prénom et ensuite faire l'abonnement avec le nouveau num de tél en dégroupage total avec portabilité du num FT, dès que la ligne est fonctionnelle et opérationnelle.
Voilà, les autres vont apporter leurs explications, pour moi, c'est comme çà que je vois les choses pour ton futur abonnement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
bertrand_034, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 17:51 Sujet du message:
365386
mais je te conseille tout de meme d'ouvrir une ligne FT dans l'apprt B( le nouveau) et qu'ensuite apres avoir verifié qu'elle fonctionne (appel entrant et sortant) tu fait ta demande a Free en degroupage total avec la portabilité du numéro en 03....
c'est ne que mon avis car normalement en passant par Free pour la creation de ligne et abonnement chez Free (si Free fait tout sans rien payé pas sur!) se sera plutot long d'apres les sondages!
c'est a dire qu'en passant par FT pour la creation de ligne (55€ ou 29€ pour les etudiants), en 2-3 semaines ouvrables c'est fait meme moins 8) alors qu'en NDI il y a eu des cas avec un peu beaucoup plus long
alors voila a toi de choisir et si tu as d'autres questions
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 17:58 Sujet du message:
63805707
OK, Merci a vous 2.
Oui, j'en ai d'autres de questions !
- Quel est (quels sont) l'avantage de conserver son numéro 03 ?
- Je dois attendre que la locataire de l'adresse B parte pour faire mes démarches aupres de Free ? Ou bien je dois attendre que sa ligne FT soit coupée ? Dans ce cas, elle doit bien le savori, non ? Ai-je bien compris ?
-Si je choisis de conserver le numéro 03, je vais dans une agence FT. OK. Mais je vais donc garder l'abonnement tel, ou bien Free va le résilier pour ensuite l'intégrer dans son offre à 30€ ?
bertrand_034, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 18:08 Sujet du message:
365386
Citation:
- Quel est (quels sont) l'avantage de conserver son numéro 03 ?
aucun pour ma part je n'ai qu'un 09....
Citation:
- Je dois attendre que la locataire de l'adresse B parte pour faire mes démarches aupres de Free ? Ou bien je dois attendre que sa ligne FT soit coupée ? Dans ce cas, elle doit bien le savori, non ? Ai-je bien compris ?
je pense qu'il vaut mieux attendre surtout qu'elle aussi et chez Free mais en degroupage partiel ou total?
Citation:
-Si je choisis de conserver le numéro 03, je vais dans une agence FT. OK. Mais je vais donc garder l'abonnement tel, ou bien Free va le résilier pour ensuite l'intégrer dans son offre à 30€ ?
si tu veux un 03 tu vas a l'agence et tu demande une ouverture de ligne et tu part au plus de l'agence
apres les vérif. dit plus haut tu demande le degroupage total a Free (lors de l'inscription) et c'est Free qui se charge de resilier FT et SURTOUT pas toi
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 18:14 Sujet du message:
63805707
bertrand_034 a écrit:
Citation:
je pense qu'il vaut mieux attendre surtout qu'elle aussi et chez Free mais en degroupage partiel ou total?
Oui, m'sieur !
J'ai pas compris la phrase Ah si, jviens de comprendre (est et pas et). Elle est en total, vu qu'elle a la télé.
Sinon, question subsidiaire : Peut-on avoir foot+ via Canal+ le bouquet via Free ou bien faut-il automatiquement prendre une parabole Canal Sat, sachant que je serai en appart' prochainement (ou il n'existe pas des mini paraboles interieurs ou petites a l'extieur ???)
visaster, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 20:11 Sujet du message:
13311359
je me permet de m'incruster pour apporter mon point de vue
==> "Quel est (quels sont) l'avantage de conserver son numéro 03 ?"
Je ne vois pas non plus d'avantage particulier, normament un numéro en 09 sera appelable par n'importe qui de n'importe où.
Le pricipal intérêt d'avoir une ligne F.T. active (donc en ayant payé à F.T. les 55 euros de frais d'ouverture de ligne) sera sur le délais que la construction de l'accès ADSL par Free, qui en sera grandement facilité et accéléré.
L'alternative (utiliser l'ancien n° de la locataire précédente) amène à la procédure de construction sur ligne inactive, cela peut bien se passer tout comme sela peut s'embourber pendant plusieurs semaines entre F.T. et Free.
Selon moi la bonne question à se poser est celle-ci : Quel est mon critère de priorité ?
- économiser 55 euros, quitte à prendre le risque que mon accès ADSL soit long à construire (de 15j à 3 mois).
- avoir mon accès ADSL le plus vite possible et selon la procédure la plus fiable possible (7 à 15 jours), quitte à payer 55 euros.
Si le plus court délai de coupure d'Internet durant le déménagement est un critère important, plus important que le fait de payer 55 euros, alors moi je n'hésiterais pas et je passerai par F.T. pour me faire ouvrir une ligne. C'est en tout cas la procédure que j'appliquerai à moi-même en juin prochain lors de mon déménagement, tant pis pour les 55 euros, mais j'aurai du mal à supporter 2 ou3 mois de coupure si un NDI (abonnement sur numro inactif) devait mal tourner !
==> "Je dois attendre que la locataire de l'adresse B parte pour faire mes démarches aupres de Free ? Ou bien je dois attendre que sa ligne FT soit coupée ?"
Oui pour le premier point.
Selon moi tant qu'elle est dans les murs elle est suceptible d'utiliser son accès Internet jusqu'au dernier moment. Elle aura sans doute déjà envoyé son courrier de résiliation, mais entre le momen où Free va le réceptionner et le moment ou cela traité, peuvent s'écoluer quelques jours.
Si tu entreprennais auprès de Free une démarche d'abonnement trop précoce (résiliation non encore traitée) cela pourrait venir "conflictuer", du genre Free te répondre "abonnement impossible, le n° indiqué étant déjà abonné".
Sur ce point également je vois un avantage à passer par la la construction d'une ligne par F.T., car cela permet de ne plus être tributaire de l'état d'avancement de la résiliation dee l'abonnement Free du locataire précédent.
Je veux dire : à partir du 3 décembre, lorsque tu es dans les murs, tu vas à l'agence F.T. muni d'un justif de domicile à ta nouvelle adresse (contrat de location, contrat EDF, etc...), tu demandes la création d'une ligne à ton nom et à ta nouvelle adresse.
F.T. entreprendra alors la création de cette ligne tant au niveau administratif que Physique.
F.T. procèdera (si ce n'était pas déjà fait) au décablage de l'accès ADSL dégroupé de l'occupant précédent, et au cablage d'une ligne analogique 100% standard pour toi.
Dès lors la ligne physique est la tienne, et peu importe l'état de l'avancement de la résiliation de l'occupante précédente vis à vis de Free. Même si la résiliation n'avait pas été encore traitée par Free, la ligne de la locataire prédécente est alors déjà désalouée par .F.T.
Ensuite :
Tu rentres chez toi, tu branches un téléphone sur la prise murale et tu attends que F.T. ait fini de bosser sur ta ligne.
Delais F.T. : de 1 à 3 jours environ.
Tu testes matin, midi et soir si tu entends une totalité en décrochant ton téléphone.
Lorsque tu as la tonalité, tu vérifies si la ligne est OK en faisant un appel sortant, puis tu vérifies un appel entrant en te faisant appeler par quelqu'un ou en t'appelant depuis ton portable.
Si tout est bien OK pour l'appel entrant et l'appel sortant, alors (et alors seulement ) tu peux enclencher ta procédure d'abonnement auprès de Free, en dégroupage total, et tu cocheras bien sur la case pour demander le portage de ton numéro F.T.
==> -Si je choisis de conserver le numéro 03, je vais dans une agence FT. OK.
Mais je vais donc garder l'abonnement tel, ou bien Free va le résilier pour ensuite l'intégrer dans son offre à 30€ ?
Cela dépends de ce que tu selectionneras lors de ton abonnement à Free, car tu auras un choix à indiquer :
- L'offre "Freebox" correspond au dégroupage partiel :
tu auras Internet + TV + téléphone pour 30€, mais Free ne touchera pas à ton abonnement F.T. et tu continueras à payer les 16 euros mensuels à F.T.
Et il ne faut surtout pas résilier l'abonnement F.T. de ton coté, cela tuerais ta connexion Free.
- L'offre "Total Freebox" correspond au dégroupage total , c'est bien cette offre que tu veut avoir !
tu auras Internet + TV + téléphone pour 30€, Free fera résilier à ta place ton abonnement F.T. (tu ne devras surtout pas t'en occuper de ton coté), tu n'auras plus à payer les fichus 16 euros mensuels à F.T., tu ne sera plus client F.T. mais client Free
Voilà... désolé d'être venu ajouter un trop long message inutile à 90% mais bon, en lisant le topic j'ai eu envie de donner mon point de vue....
Dernière édition par visaster le Mar 20 Nov 2007, 20:25; édité 1 fois
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 20:21 Sujet du message:
63805707
Il n'y a pas de messages inutiles, surtout quand ceux ci sont bien construits et clairs !
J'ai donc tout interet d'ouvrir une ligne FT pour accelerer la procédure.
Moi qui pensais que le fait qu'il y avait eu une personne avec la Freebox juste avant pouvait accelerer la procédure... Apparemment, ca n'a aucun impact !
Au fait,
Je suis étudiant, mais avec un statut salarié (en contrat de professionnalisation), et je n'ai pas encore ma carte étudiante. Comment puis je justifier que je le suis pour payer 25€ de frais d'ouverture ?
visaster, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 21:00 Sujet du message:
13311359
Citation:
J'ai donc tout interet d'ouvrir une ligne FT pour accelerer la procédure.
Moi qui pensais que le fait qu'il y avait eu une personne avec la Freebox juste avant pouvait accelerer la procédure... Apparemment, ca n'a aucun impact !
Ben.... s'il n'y avait que Free de concerné ça serait sans doute très rapide. mais comme Free doit impérativement faire intervenir F.T. et que F.T. a impérativement besoin du numéro de la ligne physique, ça change la donne...
Il y a trois cas de figure lorsque Free reçoit une demande d'abonnement ADSL
1) Le numéro de la ligne F.T. est connu, et la ligne est active.
C'est le cas le plus simple et le plus rapide,
Free dit à F.T. "Cablez-moi cette ligne vers chez moi", et comme il n'y a aucune ambiguïté sur la ligne concernée, F.T. le fait très vite.
2) Le numéro de la ligne F.T. est connu mais c'était celui d'un ancien titulaire, le numéro est inactif.
C'est le principe d'un abonnement dit "NDI" (Numéro de Désignation de l'Installation)
Ca ce complique un peu car F.T. devra d'abord vérifier dans ses bases de données à quelle ligne physique (à quel emplacement dans les répartiteurs) correspondait le numéro x au cours des 3 mois précédents.
C'est pas bien méchant, ca se passe bien dans la grande majorité des cas, mais ne serait-ce que la phase de réassociation du numéro inactif avec la migne physique peut prendre plusieurs jours à F.T. (et parfois beaucoup plus ) et il y a quelques risques d'erreur....
3) Le numéro de la ligne F.T. est inconnu.
C'est le cas pour les appartements neufs qui n'ont jamais eu de ligne, ou les appartements restés dans ligne téléphonique active depuis de nombreux mois.
C'est la procédure d'abonnement dite "VGA" (vente en gros d'abonnement).
C'est le cas le plus complexe (certains diront le plus risqué car il faudra identifier la ligne physique et faire procéder à une création de ligne préalable (facturée 20 euros) avant même que ne soit réalisé le cablage de l'ADSL vers Free.
Pour cette procédure le nouveau freenaute doit transmettre à Free l'adresse la plus complète possible de son logement (adresse, escalier, etage, etc) ainsi que la référence de la petite plaquette F.T. qui est normalement vissée sur le bâti de la porte palière.
Free transmet tout ça à F.T. qui étudie le dossier et vérifie dans ses bases s'il est possible d'identifier la ligne physique (au niveau des répartiteurs) à partir des coordonnées géographiques du logement. Ensuite il y a création de la ligne par F.T. (tonalité), puis enfin cablage de cette ligne vers les équipements de Free.
Le cas n°1 est le plus rapide et le plus fiable !
==> il n'y a aucune étape intermédiaire et aucune ambiguïté sur la ligne concerné.
F.T. reçoit la demande de cablage venant de Free et peut directemet opérer.
Le cas n°2 ajoute une étape intermédiaire de ré-association de la ligne physique (répartiteur) avec l'ancien numéro
==> Phase de recherche plus ou moins longue & un peu de risque d'erreur.
Le cas n°3 est le plus long, la phase d'identification de la ligne physique à partir de l'adresse pouvant échouer (dans ce cas ouverture de ligne à 55 euros obligatoire), ou bien rendre un résultat OK sur le papier mais échouer plus tard lors de la tentative de construction de ligne, ou bien la ligne est construite mais abouti en fait à une autre adresse.. etc.
==> Plusieures étapes intermédiaires (délais) et de nombreux risques d'erreur.
Citation:
Je suis étudiant, mais avec un statut salarié (en contrat de professionnalisation), et je n'ai pas encore ma carte étudiante. Comment puis je justifier que je le suis pour payer 25€ de frais d'ouverture ?
Très bon réflexe ! !
Voilà qui contribue encore plus à opter pour la construction de la ligne par F.T. si tu peux ramener les frais de 55 euros à 25 euros !!
Peut-être ton contrat de profesionnalisation peut-il suffire auprès de F.T. s'il mentionne en toutes lettres que tu as statut d'étudiant.... à défaut essaye de contacter l'organisme avec lequel tu as signé ton contrat et demande leur s'il leur est possible, pour tes démarches administratives, de t'établir dans les 10 jours une attestation... attestant de ton statut d'étudiant
Le plus simple serait que tu reçoives ta carte d'étudiant véritable d'ici le 3 décembre...
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2007, 8:58 Sujet du message:
63805707
J'ai fait un test de ma ligne
Longueur 1580 mètres
Sections 04/10 : 1580 mètres
Affaiblissement 25.2 dB (ARCEP)
Sinon, je suis dégouté car je dois ouvrir une ligne et faire intervenir un technicien car il n'y avait pas de ligne FT sur mon nouvel appart'... Cout total : 54 + 28 € ! Ca fait mal...
graudlandre, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 13:30 Sujet du message:
81102
Jooo a écrit:
je dois ouvrir une ligne et faire intervenir un technicien car il n'y avait pas de ligne FT sur mon nouvel appart'... Cout total : 54 + 28 € ! Ca fait mal...
c'est le prix de la rapidité et de la sécurité _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 18:22 Sujet du message:
13311359
Jooo a écrit:
je suis dégouté car je dois ouvrir une ligne et faire intervenir un technicien car il n'y avait pas de ligne FT sur mon nouvel appart
mais heu.... je comprends plus là...
C'est totalement contradictoire avec ce que tu nous disais il y a 3 semaines ....
Tu disais :
"La locataire actuelle de l'adresse B est également chez Free, avec une Freebox.
elle était à 700 m de la borne de relais.
Elle a donc fait les démarches nécessaires pour fermer sa ligne FT."
Y a malaise là....
- Soit la locataire précédente t'a menti et elle n'a jamais eu de ligne et elle n'a jamais eu Free
(déjà on passe des 700 mètres annoncés à 1500 mètres)
- Soit c'est F.T. qui te pipote en te disant qu'il n'y avait pas de ligne sur cet appart...
Bizarre...
Ou après durant ces trois semaines tu as changé d'adresse de destination ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum