Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment créer un SMS en brouillon sans l'envoyer ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 3:29    Sujet du message: Comment créer un SMS en brouillon sans l'envoyer ? Comment créer un SMS en brouillon sans l'envoyer ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

voilà, j'ai besoin pour une question de securité de creer un message de type SMS pour si j'ai besoin de contacter tres rapidement en urgence le 114 (numero sourds et mal entendants) suite a 2 tentative d'intrusion ce jour pendant que j'étais chez moi. bref, si ca recommence, je veux pouvoir prevenir par un message déjà pret a partir pour pas perdre de temps à ecrire...

j'ai donc pris le temps de le préparer mais en voulant sortir de l'app SMS d'Android 5, il ne me propose rien d'autre que de supprimer sauf si je l'envoi !

ne peut on pas faire de brouillon ?
j'avais pensé à faire un "message rapide" mais cela ne prend pas "tout" le SMS, seulement une partie du debut. or faut que je puisse donner genre le detail de pourquoi je previens les secours, mon identité, mon adresse... et ca depasse le "message rapide"

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Assistance Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 8:22    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Sur mon Lg G4 je met destinataire 114 puis je fais mon message puis retour et hop brouillon.

Mobilux.

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 8:31    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci j'avais pas mis de numero de téléphone hier soir

là je viens de tester en mettant 114 et mon messagé brouillon puis suis sorti du mode de saisie, cela m'a mis "brouillon enregistré", ouf.

mais esperons que cela ne s'enverra pas tout seul quand je mettrais le téléphone en reseau téléphonique. et donc que cela ne contact pas inutilement les secours.

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 9:15    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Merci j'avais pas mis de numero de téléphone hier soir

là je viens de tester en mettant 114 et mon messagé brouillon puis suis sorti du mode de saisie, cela m'a mis "brouillon enregistré", ouf.

mais esperons que cela ne s'enverra pas tout seul quand je mettrais le téléphone en reseau téléphonique. et donc que cela ne contact pas inutilement les secours.

Aucun risque, c'est un peu comme un mémo.

Mobilux.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 11:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Moi c'était mon voisin de dessus qui est rentré bourré le mardi à 1h du matin et qui s'est trompé d'étage et a essayé de forcer ma porte.

J'ai crus que c'était des cambrioleurs.

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 15:44    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Moi c'était mon voisin de dessus qui est rentré bourré le mardi à 1h du matin et qui s'est trompé d'étage et a essayé de forcer ma porte.

J'ai crus que c'était des cambrioleurs.

disons que si ca avait été qu'une fois bon, mais ya eu 2 tentatives hier pendant que j'étais chez moi, donc bon, je prefere me preparer si...

pour l'instant rien mais on sait jamais. c'est pas rassurant

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 15:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

On rentre dans la période d'été et il y'a plus de cambriolage pendant les vacances.

Il faudra bien mettre en évidence qu'il y'a quelqu'un dans l'appart (stores ouverts, lumière,...)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 16:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Genre, on peut même mettre un petit dispositif qui allume et éteint les lumières dans au moins une pièce.  
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 16:30    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Genre, on peut même mettre un petit dispositif qui allume et éteint les lumières dans au moins une pièce.

Freeboooox a écrit:
On rentre dans la période d'été et il y'a plus de cambriolage pendant les vacances.

Il faudra bien mettre en évidence qu'il y'a quelqu'un dans l'appart (stores ouverts, lumière,...)

chez moi j'ai pas trop besoin de genre mettre de la lumiere pour simuler une presence car pas de vue qui donne sur l'exterieur ou du moins seuls les voisins peuvent savoir eventuellement si je suis là par la lumiere. ensuite ayant des plantes que je cultive sous lampe eco horticole programmée...

non le seul truc que j'envisage là serieusement c'est si je suis pas là, c'est mettre un systeme qui sera "sonore", genre un baladeur audio qui fonctionnera non stop avec un haut parleur qui mettra le son de zik ou film. et pis peut être alarmes et camera si besoin bien sur apres.

le seul truc qui est pénible c'est que l'immeuble a de quoi être assez securisé par le fait de doubles portes verrouillées à clé dans le bas de l'immeuble mais a part la porte du hall donnant sur la rue (et encore des fois ils ne pensent pas a la reclencher quand elle butte sur le tapis Crying or Very sad )mais les autres portes en bas qui ont une serrure fermant à clé sont pas toujours fermées à clé, resultat la sécu. est moindre. c'est penible car cela ferait une bonne sécu. mine de rien en plus. si seulemnt ceux qui laissent les portes ouvertes se faisaient cambrioler et qu'apres ils comprenaient qu'il faut bien tout laisser fermé à clé...

pis pareil comme l'immeuble c'est souvent beaucoup de locataires qui restent genre moins de 1 a 2 ans pour la moitié des locataires... ca fait des vas et viens

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 16:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

chez moi j'ai pas trop besoin de genre mettre de la lumiere pour simuler une presence car pas de vue qui donne sur l'exterieur ou du moins seuls les voisins peuvent savoir eventuellement si je suis là par la lumiere. ensuite ayant des plantes que je cultive sous lampe eco horticole programmée...

non le seul truc que j'envisage là serieusement c'est si je suis pas là, c'est mettre un systeme qui sera "sonore", genre un baladeur audio qui fonctionnera non stop avec un haut parleur qui mettra le son de zik ou film. et pis peut être alarmes et camera si besoin bien sur apres.

Laisser la musique 24h/24h c'est peut être extrême vis à vis des voisins.

Il faudra plutôt aller s'inscrire à l'opération tranquillité vacances pour que des policiers ou gendarmes puissent faire des ronde et venir vérifier de temps en temps. Après bien évidement il ne faut pas cultiver des truc qui font tourner la tête Laughing

Voici le formulaire à déposer au commissariat ou à la gendarmerie.

www.interieur.gouv.fr/content/Download/84433/618913/file/formulaire_otv.pdf

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 16:59    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Laisser la musique 24h/24h c'est peut être extrême vis à vis des voisins.

Il faudra plutôt aller s'inscrire à l'opération tranquillité vacances pour que des policiers ou gendarmes puissent faire des ronde et venir vérifier de temps en temps. Après bien évidement il ne faut pas cultiver des truc qui font tourner la tête Laughing

Voici le formulaire à déposer au commissariat ou à la gendarmerie.

www.interieur.gouv.fr/content/Download/84433/618913/file/formulaire_otv.pdf

je m'attendais à ce que mon propos de culture sous lampe soit mal interprété ! non je rassure, je fume absolument pas, rien d'illicite du tout. c'est avant tout parce que pas de lumiere de jour que j'eclaire "intelligemment" en mettant en dessous des plantes qui s'y plaisent. c'est pas enorme mais ca permet d'avoir quelques pots de persil, coriandre, basilic, piments pis des plantes vertes et fleuries ou a bulbes.

le tranquilité vacances ca ne sert que si l'on est absent, en vacances Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 17:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ne pas voir ça en paranoïa, mais tu n'as pas vu des gens "suspects" qui aurait pu te suivre ses derniers jours ou semaines ?

J'entends par "suspects", que tu verrais trop souvent dans ton environnement, pas forcément des patibulaires.

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 17:14    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

nan rien et j'ai toujours fais attention genre en rentrant chez moi avant d'ouvrir la porte du hall, je regarde toujours autour de moi genre si je vois pas quelqu'un de suspect pour eviter de me faire agresser au moment où je sortirais les clés. mais non rien de bizarre et en ce moment je sors peu pour des raisons médicales donc bon.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'était à des heures spéciales ? Repas...

Traces sur la portes ?

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 17:39    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'était à des heures spéciales ? Repas...

Traces sur la portes ?

nan ya eu vers 11h et quelques pis une autre vers 15-16h j'ai pas fais gaffe à l'heure exacte pour la seconde. la premiere fois j'ai cru que j'avais révé quand je voyais au loin le trousseau bouger, mais a la seconde non là plus de doute surtout lorsque j'ai vu un truc etrange apres.

apres j'ai pas ouvert depuis car j'ai eu un peu peur mais pas trop c'est surtout que ya eu un truc etrange que j'ai a priori vu la seconde fois car j'étais bien dans l'axe de la porte quand ca c'est passé, donc j'ai vu en direct, j'ai eu un doute sur quelque chose d'étrange alors si ca recommence, je veux pas mettre le doute, du coup je veux faire comme si rien ne c'était passé pour laisser la surprise si ca recommence. et si tel est le cas et que je dois porter plainte, ca sera peut être pas une plainte contre X meme si j'ai pas du tout vu qui, il y a quelque chose qui était trop etrange dans le trou de la serrure que j'ai vu. j'ai failli faire le 114 hier déjà hier mais je voulais être sur si ca recommencait de ce que j'avais vu

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: