Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Non dégroupé: rectangle clignotant, le mode usine

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
specialized
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

specialized
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 16:22    Sujet du message: (Crystal) Non dégroupé: rectangle clignotant, le mode usine (Crystal) Non dégroupé: rectangle clignotant, le mode usine 139266 128353
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Freebox V5 en zone non dégroupé

Pour mon probleme j'ai fais une création de ligne au 1 er mai le technicien orange c'est connecté au boitier extérieure l’électricien a fait le branchement sur le DTI, je branche la box OK no souci tout les services marche comme y faut .
2 semaines plus tard déconnexion, il me semble a cause d'un orage violent. au bout d'un jour de carré clignotant la connexion revient puis de temps en temps ca se coupé ca revenait.
Cela fait maintenant 3 semaines que la box ne veut plus marché normalement, elle reste constamment en carré clignotant . je suis obligé de la passé en mode usine ( 5 déconnexion de l'alim ) j'ai Internet mais qu'un poste unique en RJ45 peut être branché alors qu'on est deux poste en RJ45 relié a la box. Une fois qu'elle est en parametre usine je débranche encore une fois elle ne veut plus revenir en mode normal.
J'ose plus la débranché une fois qu'elle est en mode Usine car ca peut durée 1 a 2 jours ou le mode usine ne marche plus.

J'appel Free depuis 3 semaines on me dit que c'est un probleme d'alignement de la ligne, qu'il y aurait des câbles inversé sur le terminal, j'ouvre des tickets d'incidents qui ne mène a rien car je suis en mode usine aucune intervention d'Orange est faite car il détecte que j'ai bien Internet, Free me dit de les rappelés mais ca mene à rien.

Avez vous des conseils pour régler ma situation ?

Avez vous des conseils pour regler ma situation a cours terme ? j'ai vue qu'il fallait que je branche un routeurs sur ma box Crystal

Est ce que ma Freebox revolution conserver du a mon déménagement peut me servir de routeur sur la Freebox Crystal ?

Mes infos : ce qui est étrange le nom d'utilisateurs n'est pas le meme quoi moi

Raccordée actuellement en offre : Désolé Only NDI
NRA : PTP84
Longueur : 1808 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6523 kb/s 894 kb/s
Marge de bruit 12.80 dB 11.70 dB
Atténuation 32.50 dB 18.50 dB
FEC 4663354 62559
CRC 45 0
HEC 1 1064

*** Modération *** Titre édité. Post nettoyé *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 23:07    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

non, la Freebox revolution ne pourra pas être un routeur.

c'est un équipement comme celui-ci qu'il te faut :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00143539.html

Grâce à lui, tu vas pouvoir créer et gérer ton propre réseau domestique (Wifi & Ethernet) et la Freebox va servir en mode bridge.

il y a des tas de modèles différents et à tout prix, celui-ci n'est qu'un exemple... perso le mien à 6 ans et fonctionne toujours très bien Smile

specialized
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

specialized
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 23:24    Sujet du message: 139266 128353
Répondre en citant

Merci a toi je vais le prendre des demain pour dépanné pour longtemps car si je dois attendre aupres d'Orange ...
c'est facile a configuré sur une Freebox V5 aurait tu un tuto sous la main ?

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 23:49    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

la Freebox est en mode bridge, donc tu as juste a raccordé l'entrée Ethernet via un câble depuis celle ci.

Ensuite il va falloir que tu rentres dans la gestion du routeur, en mode admin, et tu vas pouvoir paramétrer ton réseau Wifi, les plages DHCP etc...

tout dépend de tu veux faire comme installation, du basique ou un réseau avec des IP fixes et autres.

tu aura une notice qui t'expliquera comme rentrer dans le paramétrage.

c'est pas très compliqué, et au pire, il y a toujours un reset usine qui réinitialise tout si besoin. (si tu es perdu)

regarde si il y en a en français... le mien était en anglais, et c'était pas toujours simple.

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 23:53    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

et à la limite, en ZND, pourquoi pas le laisser...

Si tu achètes un routeur plus puissant au niveau Wifi que la Freebox, autant laisser par la suite le routeur gérer le réseau, et la Freebox ne servira qu'a fournir l'accès Internet et la VOIP.

certains modèles ont une émission plus puissante au niveau débit et distance que la Freebox.

Une bonne solution pour que le Wifi soit mieux propager dans les logements où ça ne capte bien partout.

de la même manière, si tu achètes un câble réseau assez long, tu peux l'éloigner de la prise téléphonique, et envisager une installation différente.

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 13:42    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

L'explication qu'on t'a fourni est très bizarre

Carré clignotants sur la Freebox V5 (ou Crystal) = Problème d'authentification, c'est un problème au niveau des serveurs radius Free

Ou au pire des cas tu squatterais la ligne Free d'un tiers...

La preuve, ta lignes se synchronise puisque tu as accès à Internet, et en effet pour le simple accès Internet pas besoin d'authentification.

Pour ta V6 pourquoi nous poser la question ? Pourquoi n'as tu pas simplement testé ?

Il n'est pas impossible que ta Freebox Revolution fonctionne parfaitement en mode routeur local

1) Parce que par rapport à la V5, la V6 avait évolué sur un point très important : les paramètres sont stockés en local (au niveau de la box) alors que sur le V5 les paramètres sont stockés sur le réseau Free, donc pas d'authentifcations donc pas de fonctions de routage, Wifi etc. La V6 disposant de tous ses paramètres et disposant en plus d'un accès local pour les modifier , même non authentifiée elle ets capable de continuer à offrir le service de routage, le NAS, le Wifi sans aucun doute.

2) je viens d'effectuer un test. J'a déconnecté ma V6 du réseau Free, par exemple le NAS fonctionnait toujours

3) Il me semble qu'un gugus a même prétendu sur ce forum être capable de faire fonctionner une Freebox Révolution en mode routeur sur une ligne SFR, mais bon sa bidouille était loin d'être claire

Conclusion : ta V5 te sers de simple modem, tu peux connecter ta v6 sur ta v5 en interconnectant les hub et à mon avis la V6 sera capable de trouver automatiquement la route Internet.

Voire.... va savoir si tu connectes directement la V6 en lieu et place de ta V5 pas impossible que tu aies accès à Internet sans les services connexes (téléphonie, TV...)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: