Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réinitialiser mot de passe Zimbra
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
pistike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pistike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 11:57    Sujet du message: Réinitialiser mot de passe Zimbra Réinitialiser mot de passe Zimbra 138661 127787
Répondre en citant

Bonjour,
Je vais tenter d'être exhaustif afin de cerner mon problème ...

Depuis 48h, j'ai un souci avec un de mes comptes Free migré sur Zimbra depuis plusieurs années.
Afin de pouvoir émettre des mails Free depuis mon smartphone SFR, j'ai suivi les indications consistant à aller modifier la gestion du SMTP authentifié dans mon interface de gestion mail.
Sauf que pour mon compte Zimbra (tous les autres sont restés en standard chez Free), on m'a obligé à changer le mot de passe.
Jusque-là tout va bien, je l'ai renforcé et noté.
A la fin de l'opération, un message a annoncé qu'il fallait attendre 30 minutes avant que l'action soit prise en compte.
Le problème est qu'il m'est désormais impossible de me connecter à ce compte Zimbra (ancien et nouveau mot de passe sont refusés).
Je me suis tourné vers mon interface de gestion Freebox, mais les comptes Zimbra n'y figurent pas !!!!
Le lien "mot de passe oublié" ne fonctionne pas puisqu'il renvoie vers l'interface de gestion, où l'adresse Zimbra ne figure pas .....

Donc HELP, comment faire réinitialiser mon mot de passe Zimbra ???
Hotline ? Mail ?
Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1323 points

Fystrack, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 14:08    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Lors d un changement de MDP il vous est demander de le taper 2 fois. Donc retaper un MDP avec la meme erreur 2 fois c est chaud. Avez vous essayer de le refaire en majuscule ?

Avez vous aussi essayer, de taper les identifiants ici pour voir si c ete pas Zimbra qui est ko

https://subscribe.free.fr/login/

Et si ca ne fonctionne toujours pas il faut passer par l assistance email de son IDG pour demander son MDP de sa boite mail si elle n est pas rattaché

-Mon assistance
-Nous contacter
-Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services
-L'accès à vos eMails
-vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici.
-notre service d'assistance eMail, cliquez ici

Et choisir le forum email, une réponse vous sera renvoyer sur votre boite mail de contact.

Il faut indiquer dans le mail , l adresse email en question , l adresse ou le numero de téléphone rattache a cette email.

Bien sur changer l adresse mail de contact si besoin depuis
-Mon abonnement
-Mes informations
-Modifier mes informations de contact

Cdt

pistike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pistike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 14:14    Sujet du message: 138661 127787
Répondre en citant

Merci pour ce retour,
Je vais m'empresser de suivre ces conseils avisés.
P.S. : je suis sûr de ce que j'ai tapé comme mot de passe ... (et comme vous le précisez, il est tout de même tapé deux fois !). Je penche pour un problème de synchronisation mais bon ...

pistike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pistike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 14:26    Sujet du message: 138661 127787
Répondre en citant

Je viens de pousser un message à l'assistance mail.
Attendons leur retour ...

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 15:01    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
C'est louche l'histoire du changement de mot de passe pour une migration, j'ai moi même une dizaines de comptes Mail toutes migrés vers Zimbra sans qu'à aucun moment on me demande de changer de mot de passe, pourtant j'ai pas mis de gros mot passe en plus...

pistike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pistike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 15:56    Sujet du message: 138661 127787
Répondre en citant

Je n'ai pas écrit cela : le compte est migré sur Zimbra depuis plusieurs années.
C'est à la modification de la gestion du SMTP authentifié qui m'a obligé à modifier mon mot de passe 🙃

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 15:57    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
C'est bizarre que vous ne puissiez pas rentrer sur votre interface, elle n'a rien à voir avec Zimbra

pistike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pistike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 16:15    Sujet du message: 138661 127787
Répondre en citant

?????  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 18:47    Sujet du message: Re: Réinitialiser mot de passe Zimbra Re: Réinitialiser mot de passe Zimbra 12090 10727 Répondre en citant

pistike a écrit:
Bonjour,
Je vais tenter d'être exhaustif afin de cerner mon problème ...

Depuis 48h, j'ai un souci avec un de mes comptes Free migré sur Zimbra depuis plusieurs années.
Afin de pouvoir émettre des mails Free depuis mon smartphone SFR, j'ai suivi les indications consistant à aller modifier la gestion du SMTP authentifié dans mon interface de gestion mail.
Sauf que pour mon compte Zimbra (tous les autres sont restés en standard chez Free), on m'a obligé à changer le mot de passe.
Jusque-là tout va bien, je l'ai renforcé et noté.
A la fin de l'opération, un message a annoncé qu'il fallait attendre 30 minutes avant que l'action soit prise en compte.
Le problème est qu'il m'est désormais impossible de me connecter à ce compte Zimbra (ancien et nouveau mot de passe sont refusés).
Je me suis tourné vers mon interface de gestion Freebox, mais les comptes Zimbra n'y figurent pas !!!!
Le lien "mot de passe oublié" ne fonctionne pas puisqu'il renvoie vers l'interface de gestion, où l'adresse Zimbra ne figure pas .....

Donc HELP, comment faire réinitialiser mon mot de passe Zimbra ???
Hotline ? Mail ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,
le changement de mot de passe peut-être très long, genre plusieurs jours.
Les adresses @free.fr, qu'elles soient sur Zimbra ou non, apparaissent sur l'interface client du compte ADSL. Mais il faut qu'ils soient rattachés à ce contrat ADSL.
Personnellement je pense que le nouveau mot de passe que vous avez mis sera pris en compte bientôt.
Si vous avez pu modifier la gestion du smtp authentifié c'est que votre compte Zimbra apparait bien sur l'interface abonné. Puisque ce n'est que par elle que l'on peut accéder à ce genre de réglages.

pistike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pistike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 21:02    Sujet du message: 138661 127787
Répondre en citant

Merci pour ce retour.
Je tiens à préciser deux choses :
- mon compte n'apparaît pas dans l'interface ADSL et le mail automatique avec les identifiants des comptes ne le contient pas,
- c'est bien chronologiquement APRÈS avoir modifié l'authentification SMTP dans mon gestionnaire de compte mail que l'on m'a demandé de changer de mot de passe.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 21:18    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

donc si vous allez sur cette page
https://subscribe.free.fr/login/
que vous vous rentrez votre email et votre MDP (ancien ou nouveau) cela ne fonctionne pas?

pistike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pistike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 21:52    Sujet du message: 138661 127787
Répondre en citant

Non, non le nouveau ni l'ancien ne fonctionnent 😔😔  
zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 0:10    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

tu as une autre solution, changer l'email de contact.

et de là tu vas dans la gestion des emails et tu cliques sur MDP oubliés.

tu recevras cette réponse dans le nouveau mail de contact. (il faut pour cela que ton mail Zimbra soit présent dans la liste des email en dessous)

pistike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

pistike
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 6:07    Sujet du message: 138661 127787
Répondre en citant

Malheureusement mon compte Zimbra n'y figure pas.  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 11:28    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

pistike a écrit:
Je n'ai pas écrit cela : le compte est migré sur Zimbra depuis plusieurs années.
C'est à la modification de la gestion du SMTP authentifié qui m'a obligé à modifier mon mot de passe 🙃

Ah.. mal compris alors toutes mes excuses !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: