Barsacais (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 21:50 Sujet du message: (V6) Bloquée étape 3, puis 2, puis 3....
(V6) Bloquée étape 3, puis 2, puis 3....138529127662
Bonsoir
Je vais essayer d'être rapide clair et précis
Je suis "victime" assez souvent de coupure Internet
Il a y 2 semaines environ l'afficheur de la Free buger bien comme il faut. J'ai donc demandé un échange. Pendant le temps d'attente de réception elle se bloqua étape 2 fixe.
J'ai donc rappelé pour signaler l'incident en pensant encore à une coupure de ligne.
Bref ticket d'incident ouvert
Le week-end fut très long sans télé....
J'ai donc décidé hier en lisant plusieurs forums de vérifier moi même ce qu'il clochait. J'ai pris la Free ( la nouvelle)et je suis allé chez la voisine d'en face qui a elle-même Free pour voir si ct pas là mienne qui était coupable.
Après quelques minutes erreur 80. Probleme de positionnement apparu. Chose normale.
C'est pas ma Free...
Et la chose hallucinante en debauchant ce soir je regarde mes mails
Mail de Free! Ouaou gg ils ont sans doute trouvé le soucis.
Ben plouf loupé. Enfin si pour eux je suis victime d'une erreur de positionnement..................
Je dois faire quoi?
J'attends encore?
Déjà samedi je bloque le prélèvement...
Merci d'avance pour vos conseils!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Domina, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 23:07 Sujet du message:
127019117067
Bonsoir
Si tu es en mauvaise position, c'est que tu es victime d'un écrasement de ligne, il faut effectivement patienter le tps de voir à quel endroit cela s'est produit pour te recabler! soit sur la partie Free ou orange. Et selon où c'est , cela peut être plus ou moins long! bloquer les prélèvements est une mauvaise idée (à mon humble avis) car si tu es en impayé, cela bloque toute intervention! Saches juste qu'en cas d'écrasement de ligne, tu es remboursé automatiquement à hauteur de 30 euros par semaine sans service et tu peux demander en plus le remboursement sur la facture.
Même si c'est difficile de rester sans TV, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre que cela soit rétabli.
CDT
Barsacais (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 8:40 Sujet du message:
138529127662
Merci. Bon je vais pas bloquer alors...
Juste pour préciser. Le mail que j'ai reçu indique en fait que j'ai un soucis materiel . Le problème de positionnement est dans le lien qu'ils l'ont envoyé en lien.
Voilà. Toujours sans Internet. J'ai racheté un boîtier TNT...!
Si je mets la Free et plug de ma voisine chez moi je pourrais pttre voir si j'ai vraiment un soucis?
zayoh, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 10:01 Sujet du message:
109195101103
L'err80 de la Freebox de ta voisine est tout a fait normale, mais ce que je ne comprends pas bien, c'est ce que fait ta Freebox.
Elle reste bloqué sur etape 2/3 ou err80 egalement ?
car si c'est 2/3 => soucis de connexion, la Freebox n'accroche pas le signal, et la Freebox de ta voisine sur err80 <= c'est ta Freebox qui a pris un coup dans l'aile, faut la remplacer
si c'est err80 => c'est un signal Free que tu reçois mais qui ne t'es pas destiné.
pour information, il est possible de connecter un modem personnel chez toi en respectant des protocoles de connexion qui se trouvent ici :
https://www.free.fr/assistance/2251.html
ça te permettra d'avoir Internet, et pour la télé, je sais pas si comme ça, le Multiposte fonctionne, à vérifier.
Barsacais (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 12:26 Sujet du message:
138529127662
Tu as tout compris. Chez moi ma Free reste sur étape 2 3 2 3 tandis que chez ma voisine ma Free se connecte bien mais comme elle est pas à la bonne adresse :erreur 80.
alban3610, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 4:35 Sujet du message:
7841172947
Barsacais a écrit:
Tu as tout compris. Chez moi ma Free reste sur étape 2 3 2 3 tandis que chez ma voisine ma Free se connecte bien mais comme elle est pas à la bonne adresse :erreur 80.
Bonjour,
cela veut dire que TA Freebox Server n'a rien et fonctionne tres bien
c'est ta ligne qui a un soucis
Barsacais a écrit:
...................
Ben plouf loupé. Enfin si pour eux je suis victime d'une erreur de positionnement..................
Hum... donc ta ligne serait victime d'un écrasement....
Bizarre mais possible et dans ce cas faut attendre le repositionnement
Barsacais (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 8:06 Sujet du message:
138529127662
Ben en fait j'ai surtout un gros doute sur mi erreur de positionnement. J'ai bien qu'en connectant ma Free chez ma voisine qu'ils aient vu ça et qu'ils en aient conclu que ct la panne.... genre un technicien qui regarde la liste de défaut et bim il voit erreur 80 : eurêka ! J'ai trouvé!
Ben pas du tout...........
alban3610, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 3:34 Sujet du message:
7841172947
Barsacais a écrit:
Ben en fait j'ai surtout un gros doute sur mi erreur de positionnement. J'ai bien qu'en connectant ma Free chez ma voisine qu'ils aient vu ça et qu'ils en aient conclu que ct la panne.... genre un technicien qui regarde la liste de défaut et bim il voit erreur 80 : eurêka ! J'ai trouvé!
Ben pas du tout...........
aliyildiz, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 5:16 Sujet du message: Re: (V6) Bloquée étape 3, puis 2, puis 3....
Re: (V6) Bloquée étape 3, puis 2, puis 3....4180137482
Barsacais a écrit:
Bonsoir
Je vais essayer d'être rapide clair et précis
Je suis "victime" assez souvent de coupure Internet
Il a y 2 semaines environ l'afficheur de la Free buger bien comme il faut. J'ai donc demandé un échange. Pendant le temps d'attente de réception elle se bloqua étape 2 fixe.
J'ai donc rappelé pour signaler l'incident en pensant encore à une coupure de ligne.
Bref ticket d'incident ouvert
Le week-end fut très long sans télé....
J'ai donc décidé hier en lisant plusieurs forums de vérifier moi même ce qu'il clochait. J'ai pris la Free ( la nouvelle)et je suis allé chez la voisine d'en face qui a elle-même Free pour voir si ct pas là mienne qui était coupable.
Après quelques minutes erreur 80. Probleme de positionnement apparu. Chose normale.
C'est pas ma Free...
Je dois faire quoi?
J'attends encore?
Déjà samedi je bloque le prélèvement...
Merci d'avance pour vos conseils!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Bonsoir !
JAMAIS JAMAIS mais JAMAIS utiliser un appareil/équipement Free qui appartient à soi chez quelqu'un d'autre JAMAIS.
Votre voisine à ça propre Freebox donné par Free, vous vous avez votre propre Freebox donné par Free. C'est pareil pour les Freeplugs ou FemtoCell, et les autres équipements, peu importe tant que sa vous appartient à vous.
Cela peux causer beaucoup de soucis. Si ta voisine à un soucis elle appelle le 3244 et voilà, si toi tu as un problème tu appelle le 3244.
Si la Hotline de dit qu'il faut tester chez quelqu'un d'autre (même si je ne pense pas) là oui, mais sinon JAMAIS ; )
Sinon pour ton problème, appelle Orange au 1014 (gratuit) et explique ton problème, au moins pour voir si ils peuvent faire quelque chose et au moins te renseigner, de toutes façons tu ne perd rien.
Et essaye de demander un technicien Free et Orange en même temps, demande ça (normalement) au 3244.
Avant tout, je te conseille d'échanger ta Freebox Server, (par Free pas par celui de ta voisine ; ) ça évite de déplacer les techniciens juste pour un soucis matériel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum