Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Bloquée étape 3, puis 2, puis 3....
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Barsacais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 4
 
4 points

Barsacais
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 21:50    Sujet du message: (V6) Bloquée étape 3, puis 2, puis 3.... (V6) Bloquée étape 3, puis 2, puis 3.... 138529 127662
Répondre en citant

Bonsoir

Je vais essayer d'être rapide clair et précis
Je suis "victime" assez souvent de coupure Internet
Il a y 2 semaines environ l'afficheur de la Free buger bien comme il faut. J'ai donc demandé un échange. Pendant le temps d'attente de réception elle se bloqua étape 2 fixe.
J'ai donc rappelé pour signaler l'incident en pensant encore à une coupure de ligne.
Bref ticket d'incident ouvert
Le week-end fut très long sans télé....
J'ai donc décidé hier en lisant plusieurs forums de vérifier moi même ce qu'il clochait. J'ai pris la Free ( la nouvelle)et je suis allé chez la voisine d'en face qui a elle-même Free pour voir si ct pas là mienne qui était coupable.
Après quelques minutes erreur 80. Probleme de positionnement apparu. Chose normale.
C'est pas ma Free...
Et la chose hallucinante en debauchant ce soir je regarde mes mails
Mail de Free! Ouaou gg ils ont sans doute trouvé le soucis.
Ben plouf loupé. Enfin si pour eux je suis victime d'une erreur de positionnement..................
Je dois faire quoi?
J'attends encore?
Déjà samedi je bloque le prélèvement...
Merci d'avance pour vos conseils!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 23:02    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

ben déjà en bloquant le prelevement, primo tu te mets en tort et secundo, tu risque de te faire couper la ligne, definitivement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domina
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2016
Messages: 54
 
54 points

Domina, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 23:07    Sujet du message: 127019 117067 Répondre en citant

Bonsoir

Si tu es en mauvaise position, c'est que tu es victime d'un écrasement de ligne, il faut effectivement patienter le tps de voir à quel endroit cela s'est produit pour te recabler! soit sur la partie Free ou orange. Et selon où c'est , cela peut être plus ou moins long! bloquer les prélèvements est une mauvaise idée (à mon humble avis) car si tu es en impayé, cela bloque toute intervention! Saches juste qu'en cas d'écrasement de ligne, tu es remboursé automatiquement à hauteur de 30 euros par semaine sans service et tu peux demander en plus le remboursement sur la facture.
Même si c'est difficile de rester sans TV, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre que cela soit rétabli.
CDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barsacais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 4
 
4 points

Barsacais
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 8:40    Sujet du message: 138529 127662
Répondre en citant

Merci. Bon je vais pas bloquer alors...
Juste pour préciser. Le mail que j'ai reçu indique en fait que j'ai un soucis materiel . Le problème de positionnement est dans le lien qu'ils l'ont envoyé en lien.
Voilà. Toujours sans Internet. J'ai racheté un boîtier TNT...!
Si je mets la Free et plug de ma voisine chez moi je pourrais pttre voir si j'ai vraiment un soucis?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 10:01    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

L'err80 de la Freebox de ta voisine est tout a fait normale, mais ce que je ne comprends pas bien, c'est ce que fait ta Freebox.

Elle reste bloqué sur etape 2/3 ou err80 egalement ?

car si c'est 2/3 => soucis de connexion, la Freebox n'accroche pas le signal, et la Freebox de ta voisine sur err80 <= c'est ta Freebox qui a pris un coup dans l'aile, faut la remplacer

si c'est err80 => c'est un signal Free que tu reçois mais qui ne t'es pas destiné.

pour information, il est possible de connecter un modem personnel chez toi en respectant des protocoles de connexion qui se trouvent ici :
https://www.free.fr/assistance/2251.html

ça te permettra d'avoir Internet, et pour la télé, je sais pas si comme ça, le Multiposte fonctionne, à vérifier.

Tiens nous au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barsacais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 4
 
4 points

Barsacais
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 12:26    Sujet du message: 138529 127662
Répondre en citant

Tu as tout compris. Chez moi ma Free reste sur étape 2 3 2 3 tandis que chez ma voisine ma Free se connecte bien mais comme elle est pas à la bonne adresse :erreur 80.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 329
 
532 points

alban3610, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 4:35    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Barsacais a écrit:
Tu as tout compris. Chez moi ma Free reste sur étape 2 3 2 3 tandis que chez ma voisine ma Free se connecte bien mais comme elle est pas à la bonne adresse :erreur 80.


Bonjour,

cela veut dire que TA Freebox Server n'a rien et fonctionne tres bien
c'est ta ligne qui a un soucis

Barsacais a écrit:
...................
Et la chose hallucinante en debauchant ce soir je regarde mes mails
Mail de Free! Ouaou gg ils ont sans doute trouvé le soucis.
Ben plouf loupé. Enfin si pour eux je suis victime d'une erreur de positionnement..................


Hum... donc ta ligne serait victime d'un écrasement....
Bizarre mais possible et dans ce cas faut attendre le repositionnement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barsacais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 4
 
4 points

Barsacais
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 8:06    Sujet du message: 138529 127662
Répondre en citant

Ben en fait j'ai surtout un gros doute sur mi erreur de positionnement. J'ai bien qu'en connectant ma Free chez ma voisine qu'ils aient vu ça et qu'ils en aient conclu que ct la panne.... genre un technicien qui regarde la liste de défaut et bim il voit erreur 80 : eurêka ! J'ai trouvé!
Ben pas du tout...........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 329
 
532 points

alban3610, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 3:34    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Barsacais a écrit:
Ben en fait j'ai surtout un gros doute sur mi erreur de positionnement. J'ai bien qu'en connectant ma Free chez ma voisine qu'ils aient vu ça et qu'ils en aient conclu que ct la panne.... genre un technicien qui regarde la liste de défaut et bim il voit erreur 80 : eurêka ! J'ai trouvé!
Ben pas du tout...........


oui j'y ai pensé mais j'ai rien voulu dire Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliyildiz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 16
 
28 points

aliyildiz, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 5:16    Sujet du message: Re: (V6) Bloquée étape 3, puis 2, puis 3.... Re: (V6) Bloquée étape 3, puis 2, puis 3.... 41801 37482 Répondre en citant

Barsacais a écrit:
Bonsoir

Je vais essayer d'être rapide clair et précis
Je suis "victime" assez souvent de coupure Internet
Il a y 2 semaines environ l'afficheur de la Free buger bien comme il faut. J'ai donc demandé un échange. Pendant le temps d'attente de réception elle se bloqua étape 2 fixe.
J'ai donc rappelé pour signaler l'incident en pensant encore à une coupure de ligne.
Bref ticket d'incident ouvert
Le week-end fut très long sans télé....
J'ai donc décidé hier en lisant plusieurs forums de vérifier moi même ce qu'il clochait. J'ai pris la Free ( la nouvelle)et je suis allé chez la voisine d'en face qui a elle-même Free pour voir si ct pas là mienne qui était coupable.
Après quelques minutes erreur 80. Probleme de positionnement apparu. Chose normale.
C'est pas ma Free...
Et la chose hallucinante en debauchant ce soir je regarde mes mails
Mail de Free! Ouaou gg ils ont sans doute trouvé le soucis.
Ben plouf loupé. Enfin si pour eux je suis victime d'une erreur de positionnement..................
Je dois faire quoi?
J'attends encore?
Déjà samedi je bloque le prélèvement...
Merci d'avance pour vos conseils!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton



Bonsoir !

JAMAIS JAMAIS mais JAMAIS utiliser un appareil/équipement Free qui appartient à soi chez quelqu'un d'autre JAMAIS.

Votre voisine à ça propre Freebox donné par Free, vous vous avez votre propre Freebox donné par Free. C'est pareil pour les Freeplugs ou FemtoCell, et les autres équipements, peu importe tant que sa vous appartient à vous.

Cela peux causer beaucoup de soucis. Si ta voisine à un soucis elle appelle le 3244 et voilà, si toi tu as un problème tu appelle le 3244.
Si la Hotline de dit qu'il faut tester chez quelqu'un d'autre (même si je ne pense pas) là oui, mais sinon JAMAIS ; )

Sinon pour ton problème, appelle Orange au 1014 (gratuit) et explique ton problème, au moins pour voir si ils peuvent faire quelque chose et au moins te renseigner, de toutes façons tu ne perd rien.
Et essaye de demander un technicien Free et Orange en même temps, demande ça (normalement) au 3244.

Avant tout, je te conseille d'échanger ta Freebox Server, (par Free pas par celui de ta voisine ; ) ça évite de déplacer les techniciens juste pour un soucis matériel.

En espérant de t'avoir aidé ; )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox