liberty1972 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 18:22 Sujet du message: Freebox TV avec son, mais sans image avec la 2.0.2
Freebox TV avec son, mais sans image avec la 2.0.2138518127651
Bonjour
Après la mise à jour 2.0.2 du Player Mini 4K, je constate deux problèmes, un mineur et un majeur:
- lorsque je mets le Player de veille en route avec la télécommande, le port HDMI n’est plus prioritaire comme avant et je dois changer manuellement la source de la télé. Avant cela était automatique.
le second problème est celui-ci majeur car je ne peux plus regarder la télévision. J’ai le son mais plus d’image. J’ai beau rebooter le Player et le Server, refaire la procédure comme au premier jour, j’ai bien la télévision avec l’image à l’installation seulement mais quand je mets le Player en veille et que je le rallume je n’ai plus d’image mais que le son.
J’ai branché le Player sur une autre télé et même topo. Par contre en testant mon Player chez un voisin avec la Freebox revolution, il n’y a plus le soucis d’image en passant du mode veille à allumé. Par conséquent ce n’est pas le Player ni le câble HDMI ni la télé mais à mon avis le Server qui pose problème. J’ai rédémarrer en débranchant le Server et toujours pareil.
Dois je faire un hard reboot du Freebox Server? quelqu’un a t il le problème ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
liberty1972 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 18:54 Sujet du message:
138518127651
au premier reboot du Player tout fonctionne et quand je passe de veille à allumer je perds l'image. le Player a été rebooté en mode usine au moins 3 fois. j'ai changé egalement le câble HDMI avec un autre à 59 euros, toujours rien. Chez mon voisin en Freebox revolution ma box Player fonctionne très bien.
liberty1972 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 19:00 Sujet du message:
138518127651
le Wifi fonctionne tres bien chez mon voisin avec ma box Player, mais je vais quand même tester pour voir. Je pensai plus a un problème de mise à jour la 2.0.2 a apparement des soucis.
je vais tenter un reboot d'usine du Server
J-Loo, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 19:31 Sujet du message:
108215100235
liberty1972 a écrit:
le Wifi fonctionne tres bien chez mon voisin avec ma box Player, mais je vais quand même tester pour voir. Je pensai plus a un problème de mise à jour la 2.0.2 a apparement des soucis.
je vais tenter un reboot d'usine du Server
Le Player est loin du Server ? Tu as peut-être un perturbateur chez toi que le voisin n'a pas. Je rappelle que le Server Mini 4K est le même que celui de la Revolution.. Rien de mieux que la connexion par câble Ethernet. Eventuellement si c'est trop loin, achète une paire de CPL, ça ne coûte qu'une trentaine d'euros.
liberty1972 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 20:56 Sujet du message:
138518127651
OK j'essaye le CPL demain matin. Sinon petite question, avant cette mise à jour , j'allumai le Player et le HDMI était prioritaire sans avoir à choisir la source sur la télé et plus maintenant. Pour toi le HDMI fonctionne en auto ou pas?
J-Loo, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 21:05 Sujet du message:
108215100235
liberty1972 a écrit:
Sinon petite question, avant cette mise à jour , j'allumai le Player et le HDMI était prioritaire sans avoir à choisir la source sur la télé et plus maintenant. Pour toi le HDMI fonctionne en auto ou pas?
Normalement, la source ne change pas d'elle même si seul le Player est en fonction. Je regarderai ça ce WE, là je suis en voyage jusqu'à samedi..
liberty1972 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 9:46 Sujet du message:
138518127651
Je viens de brancher avec un CPL sur port Ethernet, l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de reconfigurer le mot de passe Wifi. Par contre toujours le même problème. Cela fonctionne au premier démarrage en débranchant électriquement le Player et quand je passe du mode veille au mode allumé , j'ai le son sans l'image. J'ai également fait un hard reboot du Server en mode usine, j'ai fait toutes les manipulations possibles. Pour moi je reste sur un bug de la mise à jour 2.0.2 car avant cette mise à jour aucun souci.
J-Loo, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 9:54 Sujet du message:
108215100235
liberty1972 a écrit:
Pour moi je reste sur un bug de la mise à jour 2.0.2 car avant cette mise à jour aucun souci.
S'il s'agissait d'un bug dû à la MàJ, Free aurait des dizaines de milliers de retours dessus..
Tes réglages de résolution et fréquence sont corrects (voir Réglages d'affichage) ? Il est important de régler l'entrelacement sur Entrelacé avec certains téléviseurs, pas sur Progressif.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum