Kris (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 16:01 Sujet du message: Au sujet de l'accessibilité d'un site Internet
Au sujet de l'accessibilité d'un site Internet56905118
Bonjour;
J'ai récemment découvert que le site Internet suivant https://www.lovewithoutend.com/, qui est parfaitement fonctionnel et accessible dans divers pays comme l'Australie, les USA et l'Allemagne n'est pas accessible en France. Comme ce site ne présente pas de contenu litigieux, à moins que l'amour soit considéré comme une arme dangereuse, il ne devrait pas être bloqué par les autorités. Par ailleurs, ce site ne contient pas de vidéos, il ne s'agit donc pas d'un filtrage géographique. Si tel était le cas, le message d'erreur serait différent.
J'ai testé l'accessibilité de ce site à travers différents navigateurs : Chrome, Firefox, Microsoft Edge, c'est la même situation. Des amis en dehors de zone géographique ont également testé l'accès avec la même réponse, ce qui signifie que la blocage est indépendant du fournisseur d'accès à Internet.
A priori, le blocage semble seulement concerner la France. Quelles peuvent être la raison d'un blocage d'un site pour un pays mis à part une décision des autorités ? Vers qui faut-il se tourner pour avoir une réponse au sujet de la non disponibilité de ce site ?
loggoi, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 18:47 Sujet du message: Re: Au sujet de l'accessibilité d'un site Internet
Re: Au sujet de l'accessibilité d'un site Internet34583206
Kris a écrit:
Bonjour;
J'ai récemment découvert que le site Internet suivant https://www.lovewithoutend.com/, qui est parfaitement fonctionnel et accessible dans divers pays comme l'Australie, les USA et l'Allemagne n'est pas accessible en France. Comme ce site ne présente pas de contenu litigieux, à moins que l'amour soit considéré comme une arme dangereuse, il ne devrait pas être bloqué par les autorités. Par ailleurs, ce site ne contient pas de vidéos, il ne s'agit donc pas d'un filtrage géographique. Si tel était le cas, le message d'erreur serait différent.
J'ai testé l'accessibilité de ce site à travers différents navigateurs : Chrome, Firefox, Microsoft Edge, c'est la même situation. Des amis en dehors de zone géographique ont également testé l'accès avec la même réponse, ce qui signifie que la blocage est indépendant du fournisseur d'accès à Internet.
A priori, le blocage semble seulement concerner la France. Quelles peuvent être la raison d'un blocage d'un site pour un pays mis à part une décision des autorités ? Vers qui faut-il se tourner pour avoir une réponse au sujet de la non disponibilité de ce site ?
Par avance, Merci pour votre aide.
Kris
Pourquoi penser qu'il s'agit d'un blocage venant des autorités alors que la première raison pourrait être que le site lui même ne s'adresse qu'à certains pays vu son contenu éditorial et qu'ils veulent ainsi limiter leur audience ?
Dans tous les cas, c'est aux responsables du site qu'il faut le signaler.
magics, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 19:02 Sujet du message:
10743899528
Perso .... pour moi ce site ne parle pas d'amour ... ton post concerne un site ésotérique .. now chacun croit ce qu'il veut !!! ca ne me gène pas ... mais je ne sais pas pourquoi ce post me dérange !!!
A ma connaissance, il n'y aucun sites de bloqués en France ....
Alors si ce site ne fonctionne pas, c'est peut-être tout simplement qu'il est Down ? et ne confonds pas l'amour et religion ....
Comme ce site ne présente pas de contenu litigieux, à moins que l'amour soit considéré comme une arme dangereuse, il ne devrait pas être bloqué par les autorités
Hum quand je lis ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'amour n'a rien à voir !!!!!!
Ce post ressemble presque à une pub pour que l'on écoute la parole de .... et ça, ça me gène !!!!!!!!!!!!!!
C'est presque comme les personnes en costard qui viennent sonner chez moi en costard cravate pour m'apporter la parole !!!!!!!!!!!! hum .... enfin qui viennent m'em....... !!!!!!!!!!!!!!
Suffit de taper sur Google ... pour comprendre .... bref .... il te reste une solution aller aux USA pour écouter ce tissu d'inepties (voir you tube) .... et si le site était bloqué comme tu dis, on ne trouverais pas autant de vidéos de la nana qui croit qu'elle a parlé à J ...........
PS : je te conseille la chaîne God sur Astra 2b avec une parabole ... !!!!!!!
Alors si ce site ne fonctionne pas, c'est peut-être tout simplement qu'il est Down ? et ne confonds pas l'amour et religion ....
Non, fonctionne depuis la République Tchèque par exemple. isup.me confirme que ça fonctionne également. Le site est affreusement horrible.
On dirait trop un site de secte. Au pire, c'est légal... Liberté de religion. On a le droit de créer sa religion sur les armoires.
Quand on me demande ce que je pense de la vie ou de je ne sais quoi : rien à battre !
https://www.spi0n.com/comment-se-debarrasser-temoins-jehovah-2/ _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 19:49 Sujet du message:
7360168428
Freeboooox a écrit:
UserFBX a écrit:
+ Non performance 4G Bouygues
Mdrrr !!
Petit joueur
Je me devais de rétablir la vérité sur le grand réseau national 4G. J'ai mieux en 3G ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Non, fonctionne depuis la République Tchèque par exemple. isup.me confirme que ça fonctionne également. Le site est affreusement horrible.
On dirait trop un site de secte. Au pire, c'est légal... Liberté de religion. On a le droit de créer sa religion sur les armoires.
Quand on me demande ce que je pense de la vie ou de je ne sais quoi : rien à battre !
Intéressant ton lien sur les sites bloqués en France !!!! je ne savais pas .... !!!! donc au temps pour moi !! ou autant pour moi !!!
mais si la France a bloqué seulement 283 sites sur des millions, des centaines de millions ... il doit y avoir une raison ..... par contre les sites sont bloqués mais les vidéos you tube toujours accessibles ....
Kris (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 22:11 Sujet du message:
56905118
Merci à tous les réponses.
Merci Freebox d'avoir tracé la route du serveur. J'aurais dû y penser mais je suis resté sur l'idée première que ce site pouvait avoir été bloqué par les autorités bien que cette idée me paraissait un non sens. Je ne savais pas que l'administrateur d'un site pouvait bloquer l'accès de son site à certains pays. C'est effectivement curieux de la part d'un site qui parle de l'amour à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de configuration.
L'avantage de cette situation est d'en apprendre un peu plus sur la configuration des serveurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum