Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ouvrir une Freebox sans payer France telecom

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
sweetflowers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sweetflowers
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2007, 22:06    Sujet du message: ouvrir une Freebox sans payer France telecom ouvrir une Freebox sans payer France telecom 6480 5797
Répondre en citant

Bonjour
je dois demenager bientot pour reprendre l'appartement B d'un ancien locataire qui a quitté les lieux depuis 3 mois

j ai vu qu'il y avait dans cet appartement B une prise pour ligne téléphonique et j'ai eu connaissance de l'ancien numero de téléphone du precedent locataire de l'appartement B

j'etais contente de reprendre son numero car il etait facile à retenir malheureusement je viens d'apprendre que l'ancien locataire a gardé son numero B en partant habiter ailleurs ,je ne pourrai donc plus l'utiliser

est ce que je vais être obligee de demander à France telecom de me donner un nouveau numero C dans cet appartement B ? ou bien faut il demander à Free de s'occuper de tout?

Si je le fais je devrais payer la creation de ce nouveau numero C?
devrais je aussi payer l'ouverture d'une ligne C dans lappartement B
ou puis je garder celle qui existait déjà ?

En fait je voulais être en degroupage total sur Free et ne plus payer l'abonnement France Telecom ,est ce que Free me remboursera tout ce que m'aura fait payer France Telecom dans ce cas?

Merci beaucoup ++

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 22:25    Sujet du message: Re: ouvrir une Freebox sans payer France telecom Re: ouvrir une Freebox sans payer France telecom 81 102 Répondre en citant

Salut sweetflowers,

pour plus de sécurité et t'éviter des tracasseries à n'en plus finir, il est préférable d'ouvrir une ligne France telecom dans ton nouveau logement; les frais d'ouverture sont de 55 euros (29 euros si t'es étudiante)
Pour ce faire, il te suffit d'aller dans l'agence FT la plus proche de ton nouveau logement, pour demander l'ouverture de la ligne téléphonique à ton nom. Tu auras donc ton propre numéro de téléphone FT.

Une fois que la ligne est ouverte avec le nouveau numéro de téléphone, tu branches un téléphone sur la prise téléphonique murale pour passer un appel, et tu te fais appeler sur ton nouveau numéro. Si tout est OK en émission et en réception d'appels, alors tu pourras faire ton abonnement directement sur le site de Free avec ton nouveau numéro: Dégroupage total avec portabilité du numéro France télécom. Ce qui veut dire que tu ne paieras rien à FT, c'est Free qui va couper l'abonnement FT, et tu auras 2 numéros de téléphone pour tes appels qui vont fonctionner en duo: ton numéro FT et un numéro Freebox, le tout pour 29,99 euros/mois Wink

sweetflowers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sweetflowers
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2007, 22:41    Sujet du message: coucou graudlandre coucou graudlandre 6480 5797
Répondre en citant

ce qui me parait bizarre cest que j'ai appelé Free ,et qu'on m'a repondu qu'il n'y avait pas de probleme lorsque j'ai indiqué le numero de téléphone du precedent locataire ,et qu'il suffisait que je donne mon RIB pour être inscrite chez Free

ce n'est qu'apres coup que j'ai su que ce numero de téléphone l'ancien locataire l'avait repris dans son nouveau domicile ,alors est ce que le teleconseiller de Free ma dit n importe quoi?car il ne m a pas dit d"ouvrir une ligne à FT..

Merci de ta reponse

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 23:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je ne remets pas en cause ce que t'a dit le conseiller de Free, moi perso, pour éviter tout pb, je conseille d'ouvrir une ligne FT pour avoir ton propre num de tél FT, et après faire ton abonnement avec en dégroupage total avec portabilité du num FT. L'intérêt du dégroupage total, c'est de ne plus payer l'abo FT mais c'est aussi de continuer à recevoir ses appels sur le num FT; si tu suis cette méthode, il ne faudra pas oublier de cocher la case portabilité du num FT Wink

sweetflowers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sweetflowers
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 15:51    Sujet du message: 6480 5797
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Je ne remets pas en cause ce que t'a dit le conseiller de Free, moi perso, pour éviter tout pb, je conseille d'ouvrir une ligne FT [/b] Wink

OK gaudlandre je comprends que cette solution est preferable pour eviter des problemes de connexion
Mais Free ne me remboursera pas l'ouverture de la ligne FT?
Et à ce moment là ,en quoi Free sera t'il superieur à Orange par exemple?

sweetflowers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sweetflowers
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 15:54    Sujet du message: Re: ouvrir une Freebox sans payer France telecom Re: ouvrir une Freebox sans payer France telecom 6480 5797
Répondre en citant

Badack01 a écrit:

Soit tu peux conserver le numéro France Télécom si tu le désire, et si tu ne le désire pas, tu ne le conserve pas... Wink
En tous cas, c'est toi qui décide Wink !

dois je comprendre qu'en degroupage total ,meme en ne payant pas l'abonnement FT ,mais simplement apres avoir ouvert la ligne ,il est possible de garder les deux numeros ?
d autre part si je desire conserver aussi le numero FT je suppose que cela a un coût?

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 16:26    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

sweetflowers a écrit:
Mais Free ne me remboursera pas l'ouverture de la ligne FT?
Et à ce moment là ,en quoi Free sera t'il superieur à Orange par exemple?

car avec Orange pour être en DT (ne pas payer un abonnement FT) tu payes indirectement 10€ d'abonnement FT (30€->40€), vas voir sur leur site Internet!
donc meme si orange te rembourse les frais d'ouverture de ligne FT, au bout de 6 mois avec Free (oui 50-60€/10€) tu as remboursé tes frais d'ouverture de FT et apres les 10€/mois sont que du benef Wink

sweetflowers a écrit:
d autre part si je desire conserver aussi le numero FT je suppose que cela a un coût?

et non puisque tu es chez Free et non chez Orange Laughing ce service est gratuit 8)

d'autres questions Question Rolling Eyes

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 17:07    Sujet du message: Re: ouvrir une Freebox sans payer France telecom Re: ouvrir une Freebox sans payer France telecom 1331 1359 Répondre en citant

sweetflowers a écrit:
Badack01 a écrit:

Soit tu peux conserver le numéro France Télécom si tu le désire, et si tu ne le désire pas, tu ne le conserve pas... Wink
En tous cas, c'est toi qui décide Wink !

dois je comprendre qu'en degroupage total ,meme en ne payant pas l'abonnement FT ,mais simplement apres avoir ouvert la ligne ,il est possible de garder les deux numeros ?

Lors de ton abonnement en dégroupage total à partir d'une ligne active tu as une case à cocher permettant de demander le "portage" (c'est le terme) de ton numéro F.T.

A l'arrivée tu n'es plus client F.T. mais uniquement client Free, tu ne payes plus rien à F.T., tu ne payes que les 29.99 de Free et tu disposes bien de deux n° de téléphone pour être appelé : Ton numéro F.T. (01, 02, 03, 04 ou 05) et ton numéro Free (09)

Le portage de ton numéro F.T. sur ton abonnement Free est bien sur gratuit Smile

(Lire la grille tarifaire de Free)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 0:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

sweetflowers, si on résume donc tout ce qu'ont dit les copins plus haut, il faut ouvrir une ligne FT dans ton nouveau logement (55 euros de frais, et si t'es étudiante c'est 29euros).
Une fois que la ligne est ouverte et bien fonctionnelle (tester l'émission et la réception d'appels avec ton nouveau num de tél en branchant un téléphone sur la prise téléphonique) tu pourras faires ton abo sur le site de Free en Dégroupage total avec portabilité de ton num FT; tu auras 2 num: le num FT et le num Freebox qui vont fonctionner de pair, et tu ne paieras que ton abo Free de 29,99 euros tous les mois Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: