Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Durée de test d'antennes Free Mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 18:50    Sujet du message: Durée de test d'antennes Free Mobile Durée de test d'antennes Free Mobile 90274 84006
Répondre en citant

Bonsoir
Ma question est simple
Mon domicile est couvert depuis ce matin par la 4G;or l'antenne la plus proche apparaît comme non activée.
Serait'elle est en test?l'autorisation date du 10 Mars.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 20:06    Sujet du message: Re: Durée de test d'antennes Free Mobile Re: Durée de test d'antennes Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
Bonsoir
Ma question est simple
Mon domicile est couvert depuis ce matin par la 4G;or l'antenne la plus proche apparaît comme non activée.

Les déclarations n'apparaissent pas en temps réel sur le site de l'afnr.... Les informations sont mises à jour une fois par mois, en général en début de mois.

sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 20:42    Sujet du message: Re: Durée de test d'antennes Free Mobile Re: Durée de test d'antennes Free Mobile 90274 84006
Répondre en citant

loggoi a écrit:
sicoreme a écrit:
Bonsoir
Ma question est simple

Les déclarations n'apparaissent pas en temps réel sur le site de l'afnr.... Les informations sont mises à jour une fois par mois, en général en début de mois.

Je vous remercie pour cette réponse rapide.

CH56
Chevalier de L'Univers

8386 points

CH56, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 20:43    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour Sicoreme

J'ai vécu un truc un peu pareil, dans le Val d'Oise. J'ai tout d'un coup capté une 4G assez faible là où ça n'existait pas fin novembre dernier. Sur l'observatoire publié début décembre une antenne qui n'était même pas déclarée comme activable est apparue directement activée. Les installations sont faites tout au long du mois, le bilan mensuel est fait vers le 27, l'observatoire les publie ensuite en début de mois.

Je me suis approché de l'antenne, et fait quelques tests de débit vers la mairie et la poste. En centre ville donc, les débits selon l'endroit variaient entre 20 et 35 Mbps. Plus proche de l'antenne, dans le quartier concerné, ça montait direct à 75 / 100 Mbps. Elle comporte une 2600 à 20 Mhz et une 1800 à 5 Mhz.

Alors qu'il y avait depuis plusieurs mois une antenne active en 2600 à 3 km, sur laquelle il y avait 1 Mbps maxi. Collecte xDSL pendant 11 mois ! Elle vient d'être fibrée, depuis on monte à 75 Mbps dans le coin.

Alors les déclarations c'est bien, la réalité installée et fibrée c'est mieux. Laughing Bonne nouvelle pour vous, il me semble.

sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 21:19    Sujet du message: 90274 84006
Répondre en citant

CH56 a écrit:
Bonjour Sicoreme

J'ai vécu un truc un peu pareil, dans le Val d'Oise. J'ai tout d'un coup capté une 4G assez faible là où ça n'existait pas fin novembre dernier. Sur l'observatoire publié début décembre une antenne qui n'était même pas déclarée comme activable est apparue directement activée. Les installations sont faites tout au long du mois, le bilan mensuel est fait vers le 27, l'observatoire les publie ensuite en début de mois.

Je me suis approché de l'antenne, et fait quelques tests de débit vers la mairie et la poste. En centre ville donc, les débits selon l'endroit variaient entre 20 et 35 Mbps. Plus proche de l'antenne, dans le quartier concerné, ça montait direct à 75 / 100 Mbps. Elle comporte une 2600 à 20 Mhz et une 1800 à 5 Mhz.

Alors qu'il y avait depuis plusieurs mois une antenne active en 2600 à 3 km, sur laquelle il y avait 1 Mbps maxi. Collecte xDSL pendant 11 mois ! Elle vient d'être fibrée, depuis on monte à 75 Mbps dans le coin.

Alors les déclarations c'est bien, la réalité installée et fibrée c'est mieux. Laughing Bonne nouvelle pour vous, il me semble.

Dans ma ville les dernières ont été activées dans un délais de 6 mois.
J'ai remarqué en rentrant chez moi 2 barres avec un speed test qui dépasse les 90mb/s;du coup j'ai retiré ma FemtoCell
Elle doit être fibrée
Je descends faire un test vers le bâtiment en question.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 21:58    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

s'avez vous pourquoi des antennes autoriser en 2014 et toujours pas activée, voir t'être pas installer sont toujours sur le site de cartoradio, je croyais que apres 18 mois l'autorisation sautais?

car 3 antenne vers chez moi autoriser en 2014 et toujours pas actif

en attendant les 3 autres on installer leur 4G

sicoreme
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 22:08    Sujet du message: 90274 84006
Répondre en citant

dam71 a écrit:
s'avez vous pourquoi des antennes autoriser en 2014 et toujours pas activée, voir t'être pas installer sont toujours sur le site de cartoradio, je croyais que apres 18 mois l'autorisation sautais?

Peut-être doivent'elles être installées sur des supports mutualités d'un opérateur qui en refuse l'accès!!

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 22:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
dam71 a écrit:

Peut-être doivent'elles être installées sur des supports mutualités d'un opérateur qui en refuse l'accès!!

Mais qui a osé penser à SFR ?
Levez la main, je compte Laughing
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

CH56
Chevalier de L'Univers

8386 points

CH56, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 23:23    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Oh, non, c'est juste une hypothèse... Laughing

Sinon, pour répondre à une question plus haut, c'est vrai qu'aune autorisation de plus de 18 mois n'est plus valable. Ceci dit, quand on voit qu'une activation peut être donnée en même temps que l'autorisation, ce n'est pas l'aspect administratif qui est majeur. Il est cependant à craindre qu'un projet non abouti en + de 18 mois tombe aux oubliettes.

Souvent en plus il faut ramer un peu pour créer les liens de la collecte, soit LFO soit FH. Pour un lien FH il faut également une autorisation, puis payer une redevance (sauf BLR, mais les BLR plafonnent un peu).

En hertzien ça donne ça depuis 18 mois, à l'évidence les FH18 remplacent les BLR qui n'augmentent plus et deviennent souvent des liens de secours.

Quand à la Fibre, on voit en campagne des Fibres en aérien, reconnaissables aux loves sur les poteaux. En ce qui concerne l'évolution des mob-1, le suivi s'est arrêté en décembre à 1230, Free est passé en mode sous-marin, plus moyen de savoir. Les derniers mois, ça progressait bien, sans doute en vue de lancer une fréquence de plus induisant des besoins de débits plus importants. Une carte ici : https://www.orafle.fr/carto/

Petit à petit... Free fait son nid. Il va falloir encore un peu de temps.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: