sicoreme (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 18:50 Sujet du message: Durée de test d'antennes Free Mobile
Durée de test d'antennes Free Mobile9027484006
Bonsoir
Ma question est simple
Mon domicile est couvert depuis ce matin par la 4G;or l'antenne la plus proche apparaît comme non activée.
Serait'elle est en test?l'autorisation date du 10 Mars.
loggoi, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 20:06 Sujet du message: Re: Durée de test d'antennes Free Mobile
Re: Durée de test d'antennes Free Mobile34583206
sicoreme a écrit:
Bonsoir
Ma question est simple
Mon domicile est couvert depuis ce matin par la 4G;or l'antenne la plus proche apparaît comme non activée.
Les déclarations n'apparaissent pas en temps réel sur le site de l'afnr.... Les informations sont mises à jour une fois par mois, en général en début de mois.
sicoreme (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 20:42 Sujet du message: Re: Durée de test d'antennes Free Mobile
Re: Durée de test d'antennes Free Mobile9027484006
loggoi a écrit:
sicoreme a écrit:
Bonsoir
Ma question est simple
Les déclarations n'apparaissent pas en temps réel sur le site de l'afnr.... Les informations sont mises à jour une fois par mois, en général en début de mois.
CH56, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 20:43 Sujet du message:
111254102873
Bonjour Sicoreme
J'ai vécu un truc un peu pareil, dans le Val d'Oise. J'ai tout d'un coup capté une 4G assez faible là où ça n'existait pas fin novembre dernier. Sur l'observatoire publié début décembre une antenne qui n'était même pas déclarée comme activable est apparue directement activée. Les installations sont faites tout au long du mois, le bilan mensuel est fait vers le 27, l'observatoire les publie ensuite en début de mois.
Je me suis approché de l'antenne, et fait quelques tests de débit vers la mairie et la poste. En centre ville donc, les débits selon l'endroit variaient entre 20 et 35 Mbps. Plus proche de l'antenne, dans le quartier concerné, ça montait direct à 75 / 100 Mbps. Elle comporte une 2600 à 20 Mhz et une 1800 à 5 Mhz.
Alors qu'il y avait depuis plusieurs mois une antenne active en 2600 à 3 km, sur laquelle il y avait 1 Mbps maxi. Collecte xDSL pendant 11 mois ! Elle vient d'être fibrée, depuis on monte à 75 Mbps dans le coin.
Alors les déclarations c'est bien, la réalité installée et fibrée c'est mieux. Bonne nouvelle pour vous, il me semble.
sicoreme (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 21:19 Sujet du message:
9027484006
CH56 a écrit:
Bonjour Sicoreme
J'ai vécu un truc un peu pareil, dans le Val d'Oise. J'ai tout d'un coup capté une 4G assez faible là où ça n'existait pas fin novembre dernier. Sur l'observatoire publié début décembre une antenne qui n'était même pas déclarée comme activable est apparue directement activée. Les installations sont faites tout au long du mois, le bilan mensuel est fait vers le 27, l'observatoire les publie ensuite en début de mois.
Je me suis approché de l'antenne, et fait quelques tests de débit vers la mairie et la poste. En centre ville donc, les débits selon l'endroit variaient entre 20 et 35 Mbps. Plus proche de l'antenne, dans le quartier concerné, ça montait direct à 75 / 100 Mbps. Elle comporte une 2600 à 20 Mhz et une 1800 à 5 Mhz.
Alors qu'il y avait depuis plusieurs mois une antenne active en 2600 à 3 km, sur laquelle il y avait 1 Mbps maxi. Collecte xDSL pendant 11 mois ! Elle vient d'être fibrée, depuis on monte à 75 Mbps dans le coin.
Alors les déclarations c'est bien, la réalité installée et fibrée c'est mieux. Bonne nouvelle pour vous, il me semble.
Dans ma ville les dernières ont été activées dans un délais de 6 mois.
J'ai remarqué en rentrant chez moi 2 barres avec un speed test qui dépasse les 90mb/s;du coup j'ai retiré ma FemtoCell
Elle doit être fibrée
Je descends faire un test vers le bâtiment en question.
dam71, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 21:58 Sujet du message:
4483440276
s'avez vous pourquoi des antennes autoriser en 2014 et toujours pas activée, voir t'être pas installer sont toujours sur le site de cartoradio, je croyais que apres 18 mois l'autorisation sautais?
car 3 antenne vers chez moi autoriser en 2014 et toujours pas actif
sicoreme (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 22:08 Sujet du message:
9027484006
dam71 a écrit:
s'avez vous pourquoi des antennes autoriser en 2014 et toujours pas activée, voir t'être pas installer sont toujours sur le site de cartoradio, je croyais que apres 18 mois l'autorisation sautais?
en attendant les 3 autres on installer leur 4G
Peut-être doivent'elles être installées sur des supports mutualités d'un opérateur qui en refuse l'accès!!
UserFBX, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 22:28 Sujet du message:
7360168428
sicoreme a écrit:
dam71 a écrit:
en attendant les 3 autres on installer leur 4G
Peut-être doivent'elles être installées sur des supports mutualités d'un opérateur qui en refuse l'accès!!
Mais qui a osé penser à SFR ?
Levez la main, je compte _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
CH56, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 23:23 Sujet du message:
111254102873
Oh, non, c'est juste une hypothèse...
Sinon, pour répondre à une question plus haut, c'est vrai qu'aune autorisation de plus de 18 mois n'est plus valable. Ceci dit, quand on voit qu'une activation peut être donnée en même temps que l'autorisation, ce n'est pas l'aspect administratif qui est majeur. Il est cependant à craindre qu'un projet non abouti en + de 18 mois tombe aux oubliettes.
Souvent en plus il faut ramer un peu pour créer les liens de la collecte, soit LFO soit FH. Pour un lien FH il faut également une autorisation, puis payer une redevance (sauf BLR, mais les BLR plafonnent un peu).
En hertzien ça donne ça depuis 18 mois, à l'évidence les FH18 remplacent les BLR qui n'augmentent plus et deviennent souvent des liens de secours.
Quand à la Fibre, on voit en campagne des Fibres en aérien, reconnaissables aux loves sur les poteaux. En ce qui concerne l'évolution des mob-1, le suivi s'est arrêté en décembre à 1230, Free est passé en mode sous-marin, plus moyen de savoir. Les derniers mois, ça progressait bien, sans doute en vue de lancer une fréquence de plus induisant des besoins de débits plus importants. Une carte ici : https://www.orafle.fr/carto/
Petit à petit... Free fait son nid. Il va falloir encore un peu de temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum